Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur Tcg moi mdr mais c'est kif kif

Ca me rappelle mes années de primaire :) :)

Posté(e)

Je demande :

- une pochette à élastique

- 2 petits cahiers

- une trousse avec crayon de papier, gomme, colle et taille crayon

- une règle 20 cm

- une trousse de feutre et de crayons de couleur

- une ardoise avec un feutre vellade

- une réserve : colle / crayon de papier / gomme / stylos bleu, rouge et vert / feutres velleda

Mais je me souviens que l'an dernier, il y avait les emballages encore dans certains cartables et les enfants n'arrivaient pas à les ouvrir.

Entre celui à qui il manque des trucs et celui à qui il manque tout ...

L'an dernier, j'ai un élève qui est venu sans cartable le premier jour. :unsure::sleeping:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je lis avec beaucoup d'attention vos messages et prends des notes par rapport à l'organisation des premiers jours etc...mais je n'ai encore rien préparé, rien construit. Je ne sais pas trop en fait par où commencer, comment m'y prendre. Que dois-je privilégier en premier?

Nous passons à la semaine des quatre jours 1/2 : quelles sont les matières à enseigner le mercredi matin? combien de temps doivent durer les différentes séances de lecture, maths, DDM...?

Ce qui me tracasse beaucoup également, c'est niveau organisation: je pense qu'en CP, je dois être TRES organisée face à mes élèves et leur donner de bonnes habitudes pour leurs années futures...

Bref, cette première année de CP reste encore floue...

Je vous remercie de votre aide et de vos bons conseils ...

Sophie

Posté(e)

Youliii : on bosse dans la même ville :-)

Posté(e)

Youliii : on bosse dans la même ville :-)

:)

Posté(e)

Bonjour les filles,

Je suis en train de faire mes programmations mais je cale totalement pour celle d'arts. Auriez-vous des idées ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour les filles,

Je suis en train de faire mes programmations mais je cale totalement pour celle d'arts. Auriez-vous des idées ?

Merci.

Je suis en train de me pencher sur musette souricette qui m'a l'air pas mal pour raccrocher les différentes séquences d'arts plastiques.

Sinon voici celle de l'année dernière mais sincèrement, je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout.

Programmation de Découverte du monde cp ce1 2013 2014.pdf

Posté(e)

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête mais rien ne vient: alors voilà cela fait 3 ans que je travaille avec les alphas avec mes Cp et je veux changer mais je ne veux pas prendre de méthode de lecture et travailler à partir d'albums, c'est ce que je faisais dès la 2ème période. Mais, voilà, pour la première période je ne vois pas comment commencer, à partir des prénoms des élèves, de petites phrases .... Auriez vous des pistes à me donner

• J'adhère 1
Posté(e)

Merci beaucoup: votre projet d'école portait sur l'Europe? Super entrée ne tout cas !

En réponse à Tina 3913

Posté(e)

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je me creuse la tête mais rien ne vient: alors voilà cela fait 3 ans que je travaille avec les alphas avec mes Cp et je veux changer mais je ne veux pas prendre de méthode de lecture et travailler à partir d'albums, c'est ce que je faisais dès la 2ème période. Mais, voilà, pour la première période je ne vois pas comment commencer, à partir des prénoms des élèves, de petites phrases .... Auriez vous des pistes à me donner

Si ce n'est pas indiscret pourquoi abandonnes tu les alphas?