Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant "Ecrire avec Ludo". Je vais le commander par l'école à la rentrée, mais en attendant j'aimerai tout de même élaborer ma progression. Quelqu'un aurait-il le sommaire de l'ouvrage ou tout autre doc me permettant d'avancer. Merci d'avance !

Difficle de faire une programmation et justement c'est ce qui a de bien :) tu as des dents qui tomebnt tu sors l'affiche...tu fetes Noel..tu sors l'affiche...tu as un souci de moquerie tu sors l'affiche ;)

Posté(e)

Est-ce que vous commencez la journée aux tables des élèves, ou au coin-regroupement ?

je commence chacun à sa table, j'aime bien qu'ils ouvrent leur cahier de liaison ("à la bonne page") ça m'évite de rater une info sur la cantine ou autre. Je pointe les absents en même temps et passe vite dans les rangs entre l'accueil et le début de classe. On fait l'accueil en classe le matin, ça permet de ne pas trop perdre de temps et d'être plus cool à d'autres moments.

Je ne fais que la date en rituel, puis calcul mental ou dictée de sons/syllabes par exemple.

Posté(e)

Mes élèves pendant les moments "creux" comme l'accueil le matin finissent un travail en cours, corrigent...

Sinon ils peuvent écrire leurs devoirs plus tard dans l'année ? Ou continuer de décorer le cahier de poésies ? Ou instaurer un rituel comme des frises qu'ils avancent ainsi petit à petit ?

Au début de l'année, je les laisse tranquille mais rapidement certains ont besoin d'être actifs car les rituels sont acquis.

Je pense que dans le courant de l'année je copierai les devoirs le matin et ils pourront les copier pendant un moment de "creux". Ce qui m'évitera de faire tout le tour de la classe le soir pour vérifier les devoirs...

Merci !

Posté(e)

Mes élèves pendant les moments "creux" comme l'accueil le matin finissent un travail en cours, corrigent...

Sinon ils peuvent écrire leurs devoirs plus tard dans l'année ? Ou continuer de décorer le cahier de poésies ? Ou instaurer un rituel comme des frises qu'ils avancent ainsi petit à petit ?

Au début de l'année, je les laisse tranquille mais rapidement certains ont besoin d'être actifs car les rituels sont acquis.

Je pense que dans le courant de l'année je copierai les devoirs le matin et ils pourront les copier pendant un moment de "creux". Ce qui m'évitera de faire tout le tour de la classe le soir pour vérifier les devoirs...

Merci !

Ma collègue de CE1 fonctionne ainsi, mais j'ai peur qu'en CP ils me dérangent sans arrêt car ils ont copié leur devoirs dans un moment creux justement alors que moi je suis occupée avec un groupe ...

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant "Ecrire avec Ludo". Je vais le commander par l'école à la rentrée, mais en attendant j'aimerai tout de même élaborer ma progression. Quelqu'un aurait-il le sommaire de l'ouvrage ou tout autre doc me permettant d'avancer. Merci d'avance !

Difficle de faire une programmation et justement c'est ce qui a de bien :) tu as des dents qui tomebnt tu sors l'affiche...tu fetes Noel..tu sors l'affiche...tu as un souci de moquerie tu sors l'affiche ;)

Ok, ça me va lol ! Merci pour ta réponse !

Posté(e)

Pour celles qui font les 100 jours, l'album "mes 100 premiers jours d'école: ma rentrée au CP" est en pré commande sur Amazon ;)

Posté(e)

oui, je l'ai précommandé ce matin. Livraison prévue pour le 23 août ... Hâte de le recevoir!!!

Posté(e)

idem:) du coup j'en ai profité pour prendre deux autres livres sur les 100 j'en aurai ainsi plusieurs à travailler cool :)

Posté(e)

oui, je l'ai précommandé ce matin. Livraison prévue pour le 23 août ... Hâte de le recevoir!!!

Pour celles qui font les 100 jours, l'album "mes 100 premiers jours d'école: ma rentrée au CP" est en pré commande sur Amazon ;)

C'est quoi exactement ce libre ?

Posté(e)

En arrivant en classe les élèves mettent les éléments affichés au tableau dans leur porte-crayon, leur cahier de correspondance sur leur table et vont s'asseoir en coin de regroupement où je fais l'appel et les rituels...

Posté(e)

C'est quoi exactement ce libre ?

J'en parle ici : http://www.sanleane.fr/chaque-jour-compte-mes-100-premiers-jours-d-ecole-ma-rentree-au-cp-a108522230

Merci !!