vixine Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 En juin 2013, il y a eu un doc officiel sur l'écriture : http://eduscol.education.fr/cid72979/polices-de-caracteres-cursives-pour-l-enseignement-de-l-ecriture.html Il me semble que le D fait la même hauteur que les grandes lettres, mais pas le T. Sinon, je n'applique pas du tout ce doc. Il y avait plein de lettres dont la calligraphie m'avait choquée.
nathoune54 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Ici j'avais demandé à l'ien ya un an..réponse: on ne change rien !!
aurlie1924 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Pour moi aussi d et t deux interlignes. Pas entendu parler de ces modifications. En plus cela ne leur pose pas vraiment de soucis...
Mayane*** Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour tout le monde, Après maintes recherches sur le net, je ne retrouve plus un affichage des sons complexes au CP. Je me suis dit qu'ici on pourrait peut-être m'aider ! Ce sont des affiches avec les sons "ou, on, ein, ain...." qui s'intitulait "Les mariages des lettres". Les sons étaient entourés d'un coeur. Si l'auteur se reconnaît ou si l'un d'entre vous sait de quel site cela provient, ça m'aiderait beaucoup!!!! Merci d'avance!!!
Manuestrella Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Est ce que c'est dans ce genre la? http://laclassedefrisettes.eklablog.com/un-affichage-de-lettres-amoureuses-a5870885
car Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir J'ai encore des questions... Est-ce que vous avez trouvé des idées de projets? Travaillez-vous plutôt sur des projets courts ou plutôt sur un projet annuel? Merci
Melle Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Nous ce sont des projets annuels: jean de la fontaine cette année + les volcans car on part 1 semaine en Auvergne.
laflo03 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Nous ce sont des projets annuels: jean de la fontaine cette année + les volcans car on part 1 semaine en Auvergne. Juste pour information, je suis en Auvergne et cette année j'ai écrit au conseil régional dans le cadre de notre projet découverte des régions et il m'avait fait parvenir des affiches grand format avec de belles photos de paysages de chez nous. Tu peux peut être tenter si ça t'intéresse.
car Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je vais sans doute contacter le conseil régional. D'autres idées de projets? Je me demandais aussi si vous faisiez apprendre des petites comptines (genre maternelle) à vos CP ou si vous faisiez plutôt un travail de poésie. Merci
Messages recommandés