laflo03 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Je vais sans doute contacter le conseil régional. D'autres idées de projets? Je me demandais aussi si vous faisiez apprendre des petites comptines (genre maternelle) à vos CP ou si vous faisiez plutôt un travail de poésie. Merci Perso, je propose les deux en fonction des projets et envies du moment !
Maoria Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Bonjour tout le monde ! Je vous rejoins car j'entame ma seconde année de CP (à l'étranger). Nous travaillons sur A l'école des albums en lecture et Euromaths en maths 26 élèves dans un classe riquiqui (mais on se tient chaud ^^).
tina3513 Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 Bonsoir J'ai encore des questions... Est-ce que vous avez trouvé des idées de projets? Travaillez-vous plutôt sur des projets courts ou plutôt sur un projet annuel? Merci Projet ecole: chorale, rencontre sportive (course longue, cross)Projet interclasse: tous les ans, nous faisons un travail sur la laïcité avec une association de la ville mais les contours ne sont pas encore arrêté. Projet classe: rallye carte postale
laflo03 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Pour l'instant, Projet école : découverte du continent américain Projet de classe : correspondance avec une classe de cp autour de la structuration de l'espace (classe, école, quartier, ville/campagne)
shonalana Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bonjour Suite à une erreur de commande vis à vis des parents ( impossible d'annuler) mes élèves auront 3 classeurs et un trieur ( et des cahiers). Au départ, je voulais des portes-vues et des pochettes. Comment les utilise vu qu'ils ne savent pas lire au début d'année? je ne peux pas leur dire de mettre telle feuille dans la partie français, par exemple. Dois-je mettre des gommettes ou des numéros? Je ne peux pas utiliser les couleurs des intercalaires car ce sont les parents qui les achètent donc ils seront différents!!! ça m'embête vraiment, j'avais perdu beaucoup de temps à faire une bonne liste et ce n'est pas la bonne qui a été donnée!!
Maoria Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Tu ne peux pas faire un classeur pour les fiches de son, un pour les feuilles français/maths (tu mets une feuille de couleur pour le français, une autre couleur pour les maths pour séparer et tu leur demandes de ranger dans le sens inverse chronologique c'est à dire la plus récente sur le dessus, comme ça par exemple tu dis "français : on prend la feuille rouge, on la tourne et on met la feuille de français juste après" ... tu vois ?), et un autre classeur pour les évaluations (et le trieur pour la correspondance école-maison).
baila33 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 ici projet école : site internet , sortie vélo , chorale projet classe : spectacle de danse autour des 5 continents projet cycle 2 : rallye lecture
shonalana Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Maoria, merci, je n'avais pas pensé à mettre une feuille de couleur après l'intercalaire! C'est une bonne idée!!
Darjee Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ou sinon, tu peux coller sur les intercalaires une grosse gommette de couleur. C'est ce que je fais avec mes cp, et même avec les gs quand j'ai des gs, car sinon, ils ne comprennent pas qu'ils faut ranger les feuilles après toutes les autres à l'intercalaire rouge par exemple. Avec la gommette, ils savent qu'ils doivent ranger la feuille rouge à la gommette rouge (ma gommette rouge est collée sur le recto de l'intercalaire qui suit l'intercalaire rouge). Je ne sais pas si j'ai été très claire ...
cocci-flo Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bonjour Suite à une erreur de commande vis à vis des parents ( impossible d'annuler) mes élèves auront 3 classeurs et un trieur ( et des cahiers). Au départ, je voulais des portes-vues et des pochettes. Comment les utilise vu qu'ils ne savent pas lire au début d'année? je ne peux pas leur dire de mettre telle feuille dans la partie français, par exemple. Dois-je mettre des gommettes ou des numéros? Je ne peux pas utiliser les couleurs des intercalaires car ce sont les parents qui les achètent donc ils seront différents!!! ça m'embête vraiment, j'avais perdu beaucoup de temps à faire une bonne liste et ce n'est pas la bonne qui a été donnée!! Généralement, les intercalaires ont des couleurs. Donc on met les feuilles vertes derrière l'intercalaire vert, les feuilles bleues derrière l'intercalaire bleu, les feuilles jaunes derrière l'intercalaire jaune, etc...
plumonyx Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Pour ma part, je mets une étiquette sur chaque intercalaire (matière + petit dessin). Quand on range, je leur dis par exemple "on pose la feuille sur le poisson." Pas de problème en général. Ca marche bien. etiquettes business.docx
lampie13 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Pour moi, ça sera : Projet d'école : chorale Projet de classe : - projet autour de la mer : récifs et calanques - Rallye carte postale pour travailler sur les différents paysages (Il reste encore des places. Pour ceux qui seraient intéressés, c'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305466-rallye-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-2-manque-corse-drom/)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant