marjojo Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Tu ne fais de séquence sur les lettres ? Les miens en auront besoin je pense, avec reconnaissances des lettres dans les 3 écritures, l'alphabet dans l'ordre etc ...
eunice Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Je préfère vraiment la première version....comme quoi les goûts et les couleurs... Perso , j'ai flashé sur une étiquette vue sur ce forum : en forme de puzzle avec un rectangle dedans pour écrire le prénom.Malheureusement je n'ai pas trouvé le modèle et je ne sais pas comment le réaliser . Quelqu'un pour m'aider ? u7E8E2eCGRqX3W3WfU0Q_QWZg3E.png Je l'avais aussi vue et j'ai bien aimé, mais impossible de trouver le modèle. Intéressée également... Voilà ce que je peux vous proposer que je viens de faire avec Publisher. L'idée me plait bien... Merci beaucoup !!!
shonalana Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Bonjour une petite question que je me pose pour les cp. Que donnez vous en devoirs le premier jour?
elorac Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Bonjour une petite question que je me pose pour les cp. Que donnez vous en devoirs le premier jour? Rien le premier jour
Bné Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Écrire trois fois son prénom en cursive (modèle sur la page de garde) et ramener les docs adm
calia Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Bonjour une petite question que je me pose pour les cp. Que donnez vous en devoirs le premier jour? Revoir les 2-3 premiers vers de la poésie (déjà appris en classe)
noune429 Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Faire signer et remplir les documents. Pas de travail le premier jour chez moi.
cyrille1 Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 De séquences spécifiques sur les lettres ? Non parce que pour certains une séquence ne suffirait pas. Je préfère faire quelques petits rituels et revoir régulièrement les lettres lors de l'apprentissage de mots-outils.
eunice Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Bonjour une petite question que je me pose pour les cp. Que donnez vous en devoirs le premier jour? Je leur donne une fiche de lecture avec les prénoms des enfants de la classe et je leur demande d'en reconnaître un maximum.
noune429 Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Tu ne fais de séquence sur les lettres ? Les miens en auront besoin je pense, avec reconnaissances des lettres dans les 3 écritures, l'alphabet dans l'ordre etc ... Moi j'ai prévu de faire des petits exercices dès la rentrée : compter les lettres dans les prénoms de la classe. Je travaille l'ordre alphabétique en vocabulaire en période 1 avec une comptine. A chaque fois que je vois un nouveau son je travaille les graphies dans les 3 écritures. Mais je pense comme Cyrille que c'est au quotidien.
sanleane Posté(e) 15 août 2014 Posté(e) 15 août 2014 Le premier jour, pas de devoirs pour les enfants (il y en a toujours beaucoup qui sont déçus d'ailleurs), mais, comme je leur dit, des devoirs pour les parents (fiche de renseignement, livres à couvrir....).
Messages recommandés