calia Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Bonjour, Petite question faites vous copier les devoirs et la date des le debut de l année? Je fais coller les devoirs jusqu'en janvier-février. Pour la date, ils l'écriventen abrégé au début de l'année, puis seulement le jour, puis date entière (13/09, puis mardi 17/10, puis...) dans les cahiers du jour comme dans les fichiers.
Mademoisellelau Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Je fais coller les devoirs jusqu'à la mi-octobre maximum, puis c'est leur tour ; ex : 13/11/14 lire p 35 et 36, c'est facile à copier. Les dictées sont collées quant à elles.
Mademoisellelau Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Tina je suis épatée par ton projet art pla... Je n'ai rien d'aussi construit, bravo !
fred301 Posté(e) 17 août 2014 Posté(e) 17 août 2014 Cette année, j'ai donné les devoirs photocopiés jusqu'en avril... à la bourre ?!
roro33 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Chez moi, ils les écrivent dès le jour de la rentrée. Pour ceux ayant des difficultés, je fais coller, mais cela ne concerne que 2 ou 3 enfants en général.
tina3513 Posté(e) 18 août 2014 Auteur Posté(e) 18 août 2014 Tina je suis épatée par ton projet art pla... Je n'ai rien d'aussi construit, bravo ! Merci mais pour l'instant ce n'est que la trame. Aucune fiche de prép., aucun doc
Car_a_Mel Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Pour les devoirs, ils commencent à les copier, quand, une fois où j'ai oublié de les taper, je me rends compte que ça n'est pas si catastrophique que ça Mais j'en ai 2 ou 3 qui n'y arrivaient toujours pas en juillet, mais je les soupçonne de dyspraxie.
linette72 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 A mon avis il n'y a pas de retard, l'essentiel étant qu'en fin de CP et début de CE1 tous les élèves sachent copier leurs devoirs...après c'ets à l'appréciation des maîtres et maîtresses en fonction des élèves, non?
noune429 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Cette année, j'ai donné les devoirs photocopiés jusqu'en avril... à la bourre ?! Non, tout dépend des élèves et de ton envie de les photocopier tous les jours..
fred301 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 C'est sûr que du coup ça a été presque impeccable pour tout le monde tout de suite !!! Cette année je commencerai + tôt je pense, là j'avais pris l'habitude de taper et de photocopier, ça rentrait dans mes prep' de la journée, et aussi je devais me mettre la pression (sauront-ils le faire?) vu que c'était mon 1e CP... J'ai commencé à bosser sinon, vu que mon bureau est nickel et mes étagères presque aussi... j'ai trouvé des pages de garde !!!
Car_a_Mel Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Tiens puisque vous parlez devoirs, vous en donnez beaucoup? Parce que moi je me contente d'imprimer, ça rentre sur une feuille A4 pour la classe en général, pas de photocopie et j'imprime sur feuille de couleur pour distinguer des infos de liaison. Je me contente de la lecture et des dictées de mots/phrases, mais j'ai vu chez un élève arrivé en cours d'année des devoirs au format A5 par semaine, avec presque chaque jour un exercice de numération/calcul.
aurlie1924 Posté(e) 18 août 2014 Posté(e) 18 août 2014 Je donne en général une courte relecture à faire à la maison ou petite trace écrite de maths ou poésie (juste à revoir car vue en classe) ou à partir de novembre une liste par semaine de 5 mots. Il m'arrive de donner deux de ces éléments mais jamais plus! Du coup cela tient aussi largement sur feuille A4 pour la classe...
Messages recommandés