Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu auras peut-être d'autres témoignages, en tout cas, depuis 2 ans que je fais ce rituel, pas de problème avec la monnaie, et nous commençons dès le premier jour. Comme monnaie pour ce rituel, j'ai simplement récupéré des pièces dans mes spécimens.

Posté(e)

Bonsoir, pour celles et ceux qui font "chaque jour compte" en étant à 5 jours/semaine vous arrivez bien à votre 100ème le 10 mars ?

Natoo, quel boulot! chapeau

Posté(e)

Je crois que chez moi c'est le 17 mars je vais revérifier. Merci mais j'ai pas tout fait d'un coup....

Posté(e)

Me re-voilà après une très très longue absence, presque 1 an, il a fallu que je gère mon divorce très soudain car il est parti avec une autre du jour au lendemain (rien vu venir enfin..), et j'ai revu mes priorités : mes enfants et ma santé psychologique avant l'école (car en plus il m'a bien sûr laissé le soin de tout expliquer aux enfants - il est parti de la maison du jour au lendemain sans rien expliquer aux enfant! Bref ça a été très douloureux pour tout le monde....)

Je tiens à remercier toutes les contributrices qui m'ont permise de garder la tête hors de l'eau!!! Mecarson (dans ma trousse) sanleane et lutin bazar en premier mais il y en a pleins d'autres à qui je dois d'avoir éviter de m'arrêter et ça m'a permis de remonter la pente petit à petit!! Donc MERCI!!!

Bon une nouvelle année (scolaire) arrive et j'ai hâte!!! De nouveaux élèves, dont mon fils dans le CP d'à côté (mes enfants viennent dans mon école! Youpi!) je crois que je vais être émue le premier jour!!! Et puis j'ai la chance de m'entendre super bien avec ma collègue qui a l'autre CP et on fait tout les projets ensemble (projet poney, cirque, EPS ensemble, même vision pour la lecture, et toutes nos programmations sont communes même si chacune apporte sa propre personnalité dans sa classe) .

Bref, va falloir si remettre sérieusement cette semaine.

Pour le premier jour, le mardi après midi ma collègue et moi avons prévu un grand jeu de piste dans l'école ! ça nous permettra de souder les deux groupes classes et de démarrer en douceur cette nouvelle année scolaire!

Je vous mets mon emploi du temps que je viens juste de finaliser

Linette, comme toi, les recherches Internet me mènent souvent loin... j'arrive davantage maintenant à me limiter, j'essaie de ne pas perdre de vue ma recherche initiale !!!

Comment bossez-vous la production écrite ? Je précise que je n'utilise pas Ludo.

Pour la production écrite cette année je vais surement utiliser Ludo. Mais sinon il y a des choses sympa sur le site d'ipotame et je crois chez sanleane. Regarde pour ipotame il y a une image accompagné de mots, après description de l'image ils doivent faire une à 3 phrases en s'aidant des mots (mais cette activité n'est pas possible au début de l'année).

En septembre c'est plutot en dictée à l'adulte soit en groupe classe soit en individuel (EX : faire un dessin sur l'épisode préféré des alphas et le légender par une phrase.).

Je souhaite une bonne préparation à tous et toutes!!!!

Maintenant j'ai 3 jours pour lire... QUOI? 105 pages? alors que l'année n'est pas encore commencée!!!!!! Voilà de quoi m'occuper !!! MDR! (j'avais pas vu q'un nouveau post pour le CP avait été créé... en même temps j'aurais du m'en douter!!! lol)

01 emploi du temps CP 2014 2015 V2.doc

Posté(e)

J'ai reçu le livre des 100 premiers jours, il est vraiment super. Il est maintenant sorti, et ne devrait plus paraitre en pré-commande. Une collègue me disait qu'elle l'avait trouvé chez Leclerc.

Donc, je vais l'utiliser (j'en parlais sur mon blog), et j'utilise la monnaie dans le cadre du rituel de Chaque jour compte. Cela permet de faire très rapidement des échanges intéressant, et de manipuler la monnaie tous les jours. Que ce soit en vrai pour les responsables du rituel, ou sur l'ardoise (ou la feuille du rituel) pour les autres.

oups j'ai effacé mon msg. c'est rigolo je viens de voir à l'instant qu'il était disponible à leclerc comme tu le dis. j'irai l'acheter demain pour être sûre de l'avoir! je ne sais plus ou j'avais lu que la monnaie pouvait parfois rendre les enfants confus et qu'il valait mieux attendre un peu. mais je vois sur plein de supers blogs (dont le tien) que vous êtes beaucoup à utiliser la monnaie et qu'a priori ça ne pose pas de problèmes, donc je vais me lancer et fabriquer de la monnaie..

Merci de l'info je vais aller voir ça cette après midi!

Posté(e)

Nous voici proches de la rentrée et je viens de découvrir que je n'ai toujours pas reçu mon cahier d'exercices A de la méthode de Singapour. Celui-ci apparaît "en réimpression, disponible en septembre 2014" sur leur site. :ohmy:

C'est mon premier CP donc je commence à stresser. L'une de vous pourrait-elle m'envoyer un scan des premières pages du cahier ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour la méthode Dumont vous faite juste le cahier 1 rose jusqu'à décembre c'est ça ?

Posté(e)

C'est la rentrée des élèves aujourd'hui, pensez à moi :)

Posté(e)

C'est la rentrée des élèves aujourd'hui, pensez à moi :)

Bonne rentrée !!!

Posté(e)

Comment faire pour envoyer un fichier? Je voulais vos avis sur mon emploi du temps!

Posté(e)

Pour info, je viens de trouver "Mes 100 premiers jours" à Cultura.