Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, je viens de trouver "Mes 100 premiers jours" à Cultura.

Je l'ai feuilleté il y a quelques jours dans une librairie. Mais je le trouve moins bien que Mes 100 premiers jours d'école. Il y a plus de détails. C'est mon avis perso bien entendu.

Posté(e)

Je l'ai feuilleté il y a quelques jours dans une librairie. Mais je le trouve moins bien que Mes 100 premiers jours d'école. Il y a plus de détails. C'est mon avis perso bien entendu.

Je ne te suis pas Noune. Tu compares avec celui qui n'est malheureusement plus édité (celui de Rosemary Wells ) ?

Posté(e)

Je me demande comment découper mon cahier de leçons en grammaire vocabulaire et math, sachant qu'il ne faut pas le même nombre de pages par catégorie.

Quelqu'un utilise-t-il la méthode picot et rseev et peut-il me dire combien de pages de leçons il consacre à chacune de ses catégories, sachant que je vais utiliser un petit cahier.

Posté(e)

Je ne te suis pas Noune. Tu compares avec celui qui n'est malheureusement plus édité (celui de Rosemary Wells ) ?

Il me semblait qu'il allait être à nouveau édité. Je ne sais plus sur quel blog j'ai vu ça. :(

Posté(e)

Il me semblait qu'il allait être à nouveau édité. Je ne sais plus sur quel blog j'ai vu ça. :(

Ah bon ? ce serait chouette ! Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais je n'en entends que du bien.

Posté(e)

Pour la méthode Dumont vous faite juste le cahier 1 rose jusqu'à décembre c'est ça ?

et ensuit on enchaine avec le cahier 2 voire le 3 pour les majuscules ;)

Ah bon ? ce serait chouette ! Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais je n'en entends que du bien.
je l ai commande et recu en anglais sur amazon la semaine derniere. Sanleane a mis en ligne la traduction je vais m en contenter pour l instant.
Posté(e)

Bonjour, je suis TRS sur 4 écoles et je ferais ma rentrée en CP mardi. J'ai rencontré le titulaire début juillet les jours de décharge n'étant pas encore fixés je ne savais pas que je ferai la rentrée dans cette classe, il reste muet a mes mails e mon angoisse monte car je ne sais pas du tout comment préparer le jour de la rentrée car j'ai mes cahiers pour mes matières et je suis complètement indépendante de lui. Pouvez vous me donner des idées de première journée? Des activités?

Merci d'avance a vous

Posté(e)

Quelles matières as-tu?

Tu peux faire un jeu de lecture à partir des prénoms, un peu d'EPS si tu en fais (rondes, ou jeux co)...

Posté(e)

Bon, ça y est, on est rentré ! 20 élèves pour le moment, rentrée plutôt tranquille. Et c'est reparti pour une année ! profitez bien de vos vacances !!

Posté(e)

Bonjour,

Je fais ma rentrée en CP également, grande 1ère pour moi sauf kk remplacements courts par ci par là.

J'ai préparé un tas de trucs, cahier journal du 1er jour prêt, bref bien motivée ;)

Mais une petite question m'embête... et je n'arrive pas à me décider!

Le jour de la rentrée, vous allez donner des devoirs?

Moi j'aurai déjà distribué la 1ère poésie, mais ça m'embête d'attaquer direct sur une partie à apprendre!

Je me dis peut-être donner comme devoirs de raconter sa journée... ça fait pas un peu débile?? ;-)

Ou alors pas de devoirs...

Vous en pensez quoi vous? merciiii!

Posté(e)

Concernant les devoirs, suite à la réforme des rythmes, notre IEN nous a dit de ne pas donner de devoir pour le mercredi ( ... sans commentaire... je ne comprends toujours pas pourquoi...) donc je ne me pose pas de question pour les devoirs du 1er jour. Quoiqu'il en soit je n'en aurais pas donné pour mercredi 3 septembre.
Laissons-les faire leur rentrée "à la grande école" en douceur.