Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi aussi, j'inclus le mercredi matin.

Posté(e)

moi aussi je mets ça en place et le mercredi comptera

Posté(e)

et pour moi aussi, le mercredi comptera ! Le 100ème jour est prévu pour le 17 février, si j'ai bien compté !!!

Posté(e)

moi aussi le mercredi comptera :) une question : faites-vous recouvrir les méthodes de lecture/fichier de maths par les parents? le faites vous vous même? :heat: ou pas du tout? (je commence en élémentaire) ((j'ai le souvenir qu'au lycée/collège s'était demandé aux familles mais en élémentaire aucune idée).

Posté(e)

moi aussi le mercredi comptera :) une question : faites-vous recouvrir les méthodes de lecture/fichier de maths par les parents? le faites vous vous même? :heat: ou pas du tout? (je commence en élémentaire) ((j'ai le souvenir qu'au lycée/collège s'était demandé aux familles mais en élémentaire aucune idée).

Chez nous, c'est aux parents de couvrir

les fichiers et le carnet de liaison.

Posté(e)

Moi aussi, je continue le rituel en comptant le mercredi. Pour le nombre 100, les élèves retiennent et comprennent ce qu'ils peuvent, sachant que quelques temps après on reprendra ça plus formellement en maths.

J'ai une question à ceux qui ont le livre qui vient de sortir "mes 100 premiers jours d'école" : comment comptez-vous l'utiliser? Le lire entièrement le 1er jour ou la 1ère semaine? Lire chaque jour un petit peu jusqu'au 100è jour? Merci.

Je pensais juste leur lire le texte du jour concerné.

Donc je lirai un petit bout tous les jours.

Par contre comment faites-vous ? Vous leur lisez et ensuite vous faites le rituel du "chaque jour compte", ou l'inverse ?

Posté(e)

je vais compter le mercredi aussi;)

je fais lire le numéro du jour puis je lis le petit passage correspondant au jour et enfin un élève met une paille dans le gobelet et bouge le compteur ;)

Posté(e)

je ne connais pas ce livre?? il est vraiment bien?? roooh mon banquier va râler j'achète j'achète et j'achète encore sans compter ce que j'imprime j'imprine et imprime encore!!!! si je commande aujourd'hui je l'aurai lundi ;)

Posté(e)

Les parents couvrent les fichiers et les manuels.

Posté(e)

J'ai compté les jours l'année dernière pour la première fois, avec les 4,5 jours, c'est tombé le 5 mars juste après les vacances. C'était effectivement un peu tôt pour certains, mais ça les a portés vers la compréhension des "grands" nombres au delà de 69 qui sont compliqués. J'ai trouvé que ça rendait visible le regroupement par dizaines. J'avais allégé le rituel autour de la décomposition du nombre avant les 100 par contre.

On y est beaucoup revenu par la suite quand ils ont insisté pour continuer à compter les jours. On est repartis des petits nombres, j'enlevais la centaine, et là ils ont décomposé et calculé à gogo.

Posté(e)

Je vais me rallier à l'avis général, je pense que compter le mercredi est ce qui donne effectivement le plus de sens (surtout que c'est une nouveauté cette année alors il vaut mieux éviter les confusions).

Et comme "Ma cabane au Canada", je ne vais pas trop décomposer au début.

Merci pour tous ces avis.

Posté(e)

;)