linette72 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 BOnjour, je ne comprenais pas pourquoi on ne tombait sur le même jour, j'avais zappé que les vacances d'hiver sont décalées! donc le 100ème jour ne tombe pas au même moment selon la zone! euréka! ( et non je ne suis pas blonde ) POur le livre en fait j'ai vu sur amazon il y en a 2 : un avec un petit lapin, et un avec "mes 100 premiers jours d'école, ma rentrée au CP" j'ia ^ris le 2ème que je devrai recevoir bientôt ( avant mardi si possible ) on verra bien. Je compterai aussi le mercredi. Comme on a le fichier de maths où on revoit tous les paquets de nombres, cela ne me dérange pas de faire le nombre 100 tôt dans l'année.
stefmd Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 moi aussi j'inclus le mercredi! Sinon comment faites-vous quand vous faites le premier paquet de 10? c vous qui imposez la chose? vous leur expliquez q c'est plus facile pour compter ensuite? Pour couvrir les livres, ce sont les parents qui font, ceux de lecture sont déjà couverts!
Melle Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 moi aussi j'inclus le mercredi! Sinon comment faites-vous quand vous faites le premier paquet de 10? c vous qui imposez la chose? vous leur expliquez q c'est plus facile pour compter ensuite? Je leur dis : en mathématiques, quand on a 10 objets, on fait un paquet, comme ça on se rappelle qu'il y en a 10, on n'a plus besoin de les compter! On appelle ça une dizaine! Là ils captent que je leur avais dit que le 2ème gobelet s’appelait le gobelet des dizaines. On met donc dans ce gobelet... Ca se fait assez facilement (Bon en double niveau il faut juste calmer les CE1 qui voudraient expliquer ça et les centaines dès le 1er jour!! ) Pour couvrir les livres, ce sont les parents qui font, ceux de lecture sont déjà couverts!
calia Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je suis allée dans ma classe aujourd'hui et youhou! Le service technique de la mairie m'a fabriqué le présentoir à livres que j'avais demandé! Maintenant j'ai un vrai coin bibliothèque. Pour les100 jours, je pense compter les mercredis puisqu'on sera à l'école (en fait je ne m'étais pas posé la question). Mais petit problème: je n'ai toujours pas le bouquin!
Maoria Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bon rentrée de faite. Ils sont petiiiits lol ! 45 minutes pour sortir un cahier et coller la page de couverture (bon j'explique et tout et tout ... mais je me dis que tout ça c'est du temps gagné pour plus tard). On n'a pas beaucoup travaillé mais étaient ra-vis d'avoir des devoirs ... ça ne va pas durer ! Notre école nous a doté de vidéoprojecteurs et ... on nous a offert un Ipad à chacun (avec airplay sur le vidéoprojecteur). J'en ai un que je n'utilise que pour du perso donc maintenant je dois regarder pour une utilisation plus pédagogique ! Pour les 100 jours les GS le font ici et nous sommes à 5 jours / semaine. Ca tombe en février.
vixine Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 moi aussi le mercredi comptera une question : faites-vous recouvrir les méthodes de lecture/fichier de maths par les parents? le faites vous vous même? ou pas du tout? (je commence en élémentaire) ((j'ai le souvenir qu'au lycée/collège s'était demandé aux familles mais en élémentaire aucune idée). Je couvre moi-même pour que cela soit fait avec un film plastique épais et de façon efficace. Et cela m'évite de "réclamer" aux familles qui ne le font pas.
katalax Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bonjour , je suis en plein questionnement concernant les cahiers du jour sur lesquels mes CP de l'an dernier écrivaient tous les jours. Je faisais les 23 modèles entre le mardi et le jeudi pour la semaine.... Mais là j'ai 30 élèves minimum et nous avons classe le mercredi matin et ..... donc un jour de classe en plus soit une page de cahier en plus.... Avez vous des trucs ? Faites vous quand même vos modèles ou utilisez vous la photocopieuse par exemple ???
vixine Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je fais tous mes modèles à la main en rouge. J'y consacre une journée à chaque vacances et je fais la période à venir au complet. C'est long, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions qui me convienne. Là, je peste parce que je n'ai pas reçu ma commande à l'école et que mes premiers cahiers ne sont pas prêts. Mais je n'ai que 18 élèves.
katalax Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Merci... mais c'est quand trèèèèèèèssss fastidieux.... pour 30
k-rolette Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Merci... mais c'est quand trèèèèèèèssss fastidieux.... pour 30 C'est la contrepartie des corrections de cycle 3... Quand je sature je fais un modèle que je photocopie, par exemple pour le lundi, les cahiers étant repartis dans les familles pendant le weekend (j'ai renoncé à préparer les modèles trop en avance, parce que certains parents les font faire à la maison n'importe comment en plus…).
agnesk Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Pas de méthode donc rien à recouvrir Pour les modèles d'écriture, comme beaucoup je les fais en rouge, à la main. Je voulais faire comme toi Vixine, les préparer pendant les vacances, mais à priori je ne récupère ma commande qu'aujourd'hui Katalax, tu as un nombre de photocopies limitées? Parce que si tu fais de l'écriture tous les jours et que tu dois photocopier tes modèles tous les jours, çà risque de chiffrer. Par ailleurs, çà risque de te prendre du temps de tout découper et tout coller dans les cahiers des enfants, non? Pour ce qui est des pages de garde, vous les collez vous même ou vous les faites coller au fur et à mesure par les enfants? Et bonne pré rentrée !
fred301 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Modèles d'écriture en rouge à la main, au fur et à mesure, mais je n'aurai que 22 élèves... Je colle moi-même les pages de garde, pour que ce soit nickel, parce qu'en début d'année ils ont bcp de mal. Hier j'ai embauché mon fils qui rentre en cM1, ben ça lui a fait un bon exercice que de coller droit, "en suivant les lignes du cahier bordel !" !!! A le voir, je n'ai pas regretté mon choix de ne pas le faire faire...
Messages recommandés