vixine Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je le fais moi-même ... Parce que je veux que cela soit nickel. Mais j'assume avoir un côté perfectionniste.
granvi Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Moi aussi, je fais les modèles d'écriture en rouge à la main pour chaque cahier. Je m'organise aussi pour préparer les cahiers de chaque période pendant les vacances. Je colle aussi les pages de garde, pour que ce soit bien fait et aussi pour gagner du temps en début d'année ! Pour la première fois cette année, je vais couvrir les livres de lecture. Car ils sont neufs. Donc pour éviter de redemander plusieurs fois aux parents de le faire, ou alors pour éviter que les livres soient couverts avec du papier kraft ou autre, je le fais moi même.
Mademoisellelau Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Moi aussi, je fais les modèles d'écriture en rouge à la main pour chaque cahier. Je m'organise aussi pour préparer les cahiers de chaque période pendant les vacances. Je colle aussi les pages de garde, pour que ce soit bien fait et aussi pour gagner du temps en début d'année ! Pour la première fois cette année, je vais couvrir les livres de lecture. Car ils sont neufs. Donc pour éviter de redemander plusieurs fois aux parents de le faire, ou alors pour éviter que les livres soient couverts avec du papier kraft ou autre, je le fais moi même. Je le fais moi-même aussi, avec du plastique transparent autocollant et, en plus, je demande aux parents de les recouvrir, ainsi j'arrive à les garder vraiment longtemps (4 ans pour certains).
Mademoisellelau Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Modèles d'écriture en rouge à la main, au fur et à mesure, mais je n'aurai que 22 élèves... Je colle moi-même les pages de garde, pour que ce soit nickel, parce qu'en début d'année ils ont bcp de mal. Hier j'ai embauché mon fils qui rentre en cM1, ben ça lui a fait un bon exercice que de coller droit, "en suivant les lignes du cahier bordel !" !!! A le voir, je n'ai pas regretté mon choix de ne pas le faire faire... ??? Tu m'as faite mourir de rire !
Mademoisellelau Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bon rentrée de faite. Ils sont petiiiits lol ! 45 minutes pour sortir un cahier et coller la page de couverture (bon j'explique et tout et tout ... mais je me dis que tout ça c'est du temps gagné pour plus tard). On n'a pas beaucoup travaillé mais étaient ra-vis d'avoir des devoirs ... ça ne va pas durer ! Notre école nous a doté de vidéoprojecteurs et ... on nous a offert un Ipad à chacun (avec airplay sur le vidéoprojecteur). J'en ai un que je n'utilise que pour du perso donc maintenant je dois regarder pour une utilisation plus pédagogique ! Pour les 100 jours les GS le font ici et nous sommes à 5 jours / semaine. Ca tombe en février. Mais qu'elle chance tu as !! Nous on se partage un videoprojecteur à 14 ! Ça laisse rêveuse ...
Maoria Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Pour l'écriture on a les cahiers Danièle Dumont et c'est une libération Sinon un collègue imprimait des "bandes" qu'il collait dans la marge des cahiers, il avait réussi à faire en sorte que ce soit exactement la même hauteur (3mm par exemple en début d'année), et il imprimait en couleur.
fred301 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Modèles d'écriture en rouge à la main, au fur et à mesure, mais je n'aurai que 22 élèves... Je colle moi-même les pages de garde, pour que ce soit nickel, parce qu'en début d'année ils ont bcp de mal. Hier j'ai embauché mon fils qui rentre en cM1, ben ça lui a fait un bon exercice que de coller droit, "en suivant les lignes du cahier bordel !" !!! A le voir, je n'ai pas regretté mon choix de ne pas le faire faire... Tu m'as faite mourir de rire ! Tant mieux !!!!! Ce matin, il a mis des protège-cahiers et rangé des livres dans la bibliothèque de la classe, + facile !!!
Melle Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je le fais moi-même ... Parce que je veux que cela soit nickel. Mais j'assume avoir un côté perfectionniste. +1!
Maoria Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 J'ai une question : comment valorisez-vous les comportements positifs ? J'ai une échelle du comportement, tout le monde est dans le vert et on peu monter dans le bleu. On revient à zéro chaque jour. Que proposez-vous comme "avantage" pour ceux qui sont dans le bleu ? - choisir sa responsabilité en premier OK mais si on a beaucoup d'élèves dans le bleu il n'y a pas assez de responsabilités - autre chose ? L'année dernière j'avais une fiche d'étoile, sorte de "bons points" à l'envers (ils partaient tous avec 10) et à la fin de chaque période je leur achetais un petit truc dans les magasins "tout pour 1$" (des gommes, des autocollants ...) mais j'aurais aimé quelque chose de moins "matériel". Pas de goûter possible j'ai un élève ULTRA allergique. Pour ceux qui descendent j'ai plusieurs niveaux : - jaune : ne peut pas se déplacer en classe ni faire des ateliers d'autonomie (doit faire son fichier), ne peut pas choisir en premier quand on distribue des choses (par exemple les feuilles de couleur en art visuel) - orange : perd une "étoile" sur la fiche de la semaine (une sorte de bons points, cf. plus haut) et perd 5 minutes de récréation, un mot dans le cahier. - rouge : rencontre avec les parents
nathoune54 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Merci... mais c'est quand trèèèèèèèssss fastidieux.... pour 30 meme souci mais ça va vite en temps ....parce que je valorise à fond les bananes ! du coup au fur et à mesure je mets un point et modele au tableau...puis ils font tous seuls là j'arrive vers fevrier au début je fais écriture tous les jours ainsi plus vite et moins de boulot pour moi...
Melle Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 J'ai une question : comment valorisez-vous les comportements positifs ? J'ai une échelle du comportement, tout le monde est dans le vert et on peu monter dans le bleu. On revient à zéro chaque jour. Que proposez-vous comme "avantage" pour ceux qui sont dans le bleu ? - choisir sa responsabilité en premier OK mais si on a beaucoup d'élèves dans le bleu il n'y a pas assez de responsabilités - autre chose ? L'année dernière j'avais une fiche d'étoile, sorte de "bons points" à l'envers (ils partaient tous avec 10) et à la fin de chaque période je leur achetais un petit truc dans les magasins "tout pour 1$" (des gommes, des autocollants ...) mais j'aurais aimé quelque chose de moins "matériel". Pas de goûter possible j'ai un élève ULTRA allergique. Pour ceux qui descendent j'ai plusieurs niveaux : - jaune : ne peut pas se déplacer en classe ni faire des ateliers d'autonomie (doit faire son fichier), ne peut pas choisir en premier quand on distribue des choses (par exemple les feuilles de couleur en art visuel) - orange : perd une "étoile" sur la fiche de la semaine (une sorte de bons points, cf. plus haut) et perd 5 minutes de récréation, un mot dans le cahier. - rouge : rencontre avec les parents Bonjour, je mets en place un système de privilèges (exemples qui me reviennent en tête : lire un livre personnel à la classe, avoir une craie à la récréation, demander à la maitresse d'écrire ses devoirs - ça a bien fait rire les parents ça -, allonger la récré de 15 minutes, choisir sa place dans la classe pendant 1 semaine, etc.). Selon leur comportement les élèves gagnent des tampons "bon comportement", chaque privilège coute un certain nombre de tampon (choisir sa place c'est beaucoup plus cher que demander une craie ). Je change chaque année les privilèges pour faire varier les plaisirs !
Karine1 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bon rentrée de faite. Ils sont petiiiits lol ! 45 minutes pour sortir un cahier et coller la page de couverture (bon j'explique et tout et tout ... mais je me dis que tout ça c'est du temps gagné pour plus tard). On n'a pas beaucoup travaillé mais étaient ra-vis d'avoir des devoirs ... ça ne va pas durer ! Notre école nous a doté de vidéoprojecteurs et ... on nous a offert un Ipad à chacun (avec airplay sur le vidéoprojecteur). J'en ai un que je n'utilise que pour du perso donc maintenant je dois regarder pour une utilisation plus pédagogique ! Pour les 100 jours les GS le font ici et nous sommes à 5 jours / semaine. Ca tombe en février. Mais qu'elle chance tu as !! Nous on se partage un videoprojecteur à 14 ! Ça laisse rêveuse ... Pareil ici : un vidéoprojecteur pour 11 classes - autant dire pas de vidéoprojecteur... - et un écran qui ne tient pas debout !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant