clochette13112 Posté(e) 18 mai 2014 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour, je suis à la recherche d'un livre d'histoire (et éventuellement de géographie) qui pourrait être utilisé par tout le cycle 3.. Avez-vous des référence à me proposer? Et en sciences? Merci d'avance! Bon dimanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 18 mai 2014 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour, tu as le magellan cycle 3 chez hatier (pour l'histoire et la géographie), le Odysseo cycle 3 également en histoire et géographie et en sciences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 23 mai 2014 Partager Posté(e) 23 mai 2014 En HG, j'aime bien celui d'Hachette qui regroupe tout le cycle 3. Forcément, c'est condensé mais ils l'offrent souvent en spécimen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Magellan de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochette13112 Posté(e) 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2014 Merci pour vos réponses! Nous hésitons entre ces bouquins.. Nous sommes 3 collègues sur le cycle 3 : on cherche à acheter une série de livres car aucune série de livres d'histoire dans l'école.. Hachette : je le trouve un peu trop "difficile".. En fait j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour un niveau simple et je ne le trouvais pas top.. Magnard : j'ai une version plus ancienne que celle qu'ils proposent actuellement.. Dans la version que j'ai je trouve qu'il manque des extraits de textes anciens.. Pour le magellan : sur leur site je n'ai trouvé que la version de 2006.. Est-ce de celle dont tu me parles? Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter.. Des commentaires à faire peut-être? J'ai eu l'occasion d'utiliser celui de géo.. Je le trouvais assez complet.. Merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crunchy45 Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir, je débute à la rentrée en tant que PES avec un CM2 et il n'y a aucun manuel d'histoire géo dans ma classe. J'envisage donc de faire une commande mais j'hésite entre Odysséo, Magellan et l'atelier Hachette. Que me conseillez-vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir, je débute à la rentrée en tant que PES avec un CM2 et il n'y a aucun manuel d'histoire géo dans ma classe. J'envisage donc de faire une commande mais j'hésite entre Odysséo, Magellan et l'atelier Hachette. Que me conseillez-vous? Merci Bonsoir, je te conseille odysséo ou magellan! J'ai testé le magellan histoire ET géographie avec atlas, il est très bien! L'avantage c'est que quand on a un petit budget, un seul manuel regroupe les deux disciplines. Regarde les guides du maitre en extrait sur les sites, cela t'aidera à faire ton choix...J'ai trouvé le Odysséo plus complexe...mais très bien fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crunchy45 Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 merci pour ta réponse. Ce qui me gêne avec Magellan c'est qu'il y a les bilans tout de suite en bas de la page, donc je trouve que les élèves sont un peu faussés dans leurs démarches de recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Les bilans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clochette13112 Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2014 Finalement notre choix s'est porté sur l'odysséo : beaucoup de documents, de bonne qualité.. Pour le hachette : je trouvais qu'il y avait beaucoup de résumé et pas assez de documents..En gros : des résumés.. Pour la magellan.. On a hésité mais nous n'avons pas trouvé (bien cherché?) d'édition récente.. En ce qui concerne les sciences : nous n'avons finalement pas pris de livres car trop chargés en documents.. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crunchy45 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Les bilans? oui, enfin les résumés de la leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ca n'a posé aucun pb, bien au contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés