mamine Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 J'ai fait du ménage dans mes mails, je les ai mis dans la corbeille puis vidé la corbeille. Il ne m'en restel plus qu'une trentaine, sans PJ. Quand je vais dans réglage utilisation, il me reste encore 1,5 G de mails, soit ce que j'avais avant de faire le tri. Comment cela est possible? Merci...
mestrskol Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 SVP pourrais-tu préciser sous quelle version de OS X tu travailles, 10.9.3 ou antérieur, 10.9, 10.8.x, 10.7.x, 10.6.x? Es-tu sur un compte administrateur ou sous un compte restreint? As-tu coché les bonnes options de suppression des mails dans les préférences de l'application? Selon la version, les mails supprimés peuvent être gardés dans un dossier spécial et pas effacés du système.
mamine Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Je suis sous IOS 7.1.1 Dernière version. Merci de ta réponse. Je précise que je suis sur un ipad.
mestrskol Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Sous iOs il faut en passer par l'icône réglages, ensuite dans le menu à gauche descendre pour arriver à mail que tu sélectionnes, puis si tu as plusieurs adresses tu fais comme suit pour chaque boîte : tu cliques sur la flèche à droite de ton compte mail, dans la nouvelle fenêtre, tu descends un peu et tu choisis "avancé", dans le nouveau menu tu vérifies si l'option messages supprimés est valide pour trash et non pas archives et enfin tu vas un peu plus bas pour modifier le délai de suppression qui par défaut doit être d'une semaine, mais attention, si tu choisis après un jour, ce sera un peu délicat en cas de "bourde". Je te conseille de revenir passé un jour au délai par défaut, et de nettoyer plus régulièrement ta boîte. Enfin, si tu as synchronisé avec icloud et un ordinateur, selon les réglages effectués, tu pourrais retrouver ta boîte remplie, mais sous ce délai d'une semaine...
mamine Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Merci pour ta réponse. Tout ce que tu me dis, je l'ai fait. Mais en effet, j'ai synchronisé avec iCloud et mon ordinateur qui n'est pas un Mac mais un PC avec Windows 8. Est ce mon ordi qui garde tous ces mails? Et du coup mon ipad ne peut pas les effacer? J'avoue que je n'y comprends rien, je me sers très peu de mon ordi. En tous cas c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de m'expliquer. Bonne soirée!
mestrskol Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Si tu synchronises, tu dois décochez les boites mail dans itunes appareil iPad, sinon retour à la case départ. Effectivement sous mac nous n'avons pas ce problème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant