Aller au contenu

[RÉSOLU] c'est quoi pour vous la Pédagogie ?


alainl

Messages recommandés

Il suffit de cliquer sur mon pseudo pour accéder à mon profil... et par là-même à l'adresse de mon blog.

Anyssa!!!

J'aurais dû m'en douter ... Il n'y avait que toi pour réagir de façon aussi épidermique et les lapsi ortigrafi dans ton message initial auraient dû me mettre la puce à l'oreille ...

Comme ça je vais gagner du temps puisque ton blog fait partie des nombreux blogs de la CPB que je connais et que j'apprécie je vais pouvoir me coucher tôt ...

Quand j'ai décidé d'arrêter de fumer, j'ai commencé par annoncer à tout le monde que j'allais arrêter de fumer ... il m'a fallu 3 essais avant d'arrêter définitivement il y a bientôt 30 ans ... un seul me suffira pour bannir la CPB de mon vocabulaire ... mais ce n'est surtout pas toi qui m'interdira de promener mes guêtres ... hache de guerre... guêtres... mais oui, pourquoi ce vocabulaire guerrier ... alors que je me sentais plutôt d'humeur "peace and love" avant d'avoir lu ton message :cool: ...

Et pourquoi impliquer les membres du forum EDP ? D'abord ne sont impliqué(e)s que celles et ceux qui lisent mes posts ... ensuite parce que c'est un forum sur lequel je me sens bien ... tout simplement ... je vais te faire une confidence ... DLVV je suis plutôt un autiste de la communication ... ici je ne ressens pas du tout cette impression ... Voilà tout ...

Alain Lagarde

Et pour terminer ce poème que je te dédie:

[...]

Mon général on peut tirer beaucoup de l’homme,

Il sait voler, il sait tuer.

Mais il a un défaut :

Il sait penser.

Bertolt Brecht

( Poèmes et Chansons )

RÉCLAME POÉTIQUE :secret: : Pour lire le poème dans son intégralité voir : http://www.lereveil.info/2015/03/mon-general.html

( Il faut bien sûr donner donner à Homme dans le poème son sens générique ... )

Cordi@lement

alain l.

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de ça, je m'étonne de la dicotomie qu'il y a entre avoir une si piètre opinion des collègues membres de la CPB et l'admiration que tu sembles éprouver à l'égard de certains de leurs blogs. Les blogs sont ce que les collègues en font, ils sont le refelt de ce que leurs créateurs sont en tant qu'enseignants. Tu dis fréquenter assidument nos blogs... tout en diffamant régulièrement la communauté qu'ils composent (oui, je qualifie de diffamatoires certains des acronymes dont tu as affublé la CPB sur EDP et ailleurs).

Non Sayan/Anyssa ... j'estime n'avoir jamais diffamé la CPB ... juste porté mon éclairage forcément subjectif sur certaines de ses pratiques :devil_2: ...

Pourtant , avant de postuler la première fois, il y a déjà plusieurs années, j'avais lu attentivement votre charte qui correspondait tout à fait à à ma conception de ce que devrait être le Web :thumbsup: ...

Et puis la porte du forum de "recrutement" m'a été fermée contrairement à ce qui était prévu dans la Charte de l'époque qui donnait accès à un sas dans lequel les postulants à l'intégration pouvaient s'exprimer :sort: ... Tu te souviens Anyssa ... mais à l'époque j'avais un ami André ... ( j'ai toujours d'ailleurs un ami André ...) animateur d'une liste de diffusion pour instits ... mais bon, mes élèves arrivent ... et c'est de toute façon une autre histoire !!!

C@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je viens sur EDP ce n'est pas pour lire tes "vérités" tant déformées Alain L. Dès le départ, ton blog ne correspondait pas à nos critères de partages de documents. Mon blog de classe n'est pas un blog cpb non plus... Tu as joué sur les mots, critiqué, démoli la réputation de la CPB à chacune de tes plaintes... Toujours centré sur nombril... Tu recommences en déterrant des sujets alors que soit-disant tu décides d'enterrer une hache de guerre bien inutile... Je me souviens d'attaques déplacées contre des membres bien précis suite à ta non intégration... Cela n'a fait que renforcer mon non de l'époque... Surtout que tu affirmais déjà haut et fort juste chercher de la notoriété et ne pas souhaiter participer à la vie de ce forum... Encore aujourd'hui en te lisant, je sais pourquoi je ne voulais pas de ta venue chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ermeline, cette fois j'en ai marre de me justifier et de m'excuser comme un gamin pris en faute ...

Mais à qui veux- tu faire avaler que j'ai "démoli la réputation" de votre Communauté ... avec mes petits blogs et mes post fumeux ... que nul n'est obligé de lire d'ailleurs ...

Et puis, tout le monde sait ici sur EDP que je ne suis qu'un vieux con aigri , arriviste , nombriliste , plaintif, égocentrique, ... et pervers ( mais ça c'est plutôt pour A.L.S :secret: ...)

J'en passe et des meilleures , mais j'ai de toute façon une si haute idée de moi-même et je suis si imbu de ma personne que j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver des qualificatifs désagréables à mon égard.

Alors pour la dernière fois:

- Je ne postule plus à l'intégration dans la CPB ... (sans doute ... oui Charivari ... parce que j'ai été vexé de ne pas avoir été accepté en son sein ... mais surtout parce que je pense qu'une communauté qui vit entre pairs se sclérose ... et que sous couvert de la Convivialité qui y règne c'est un risque qui la menace ... )

- Je "n'importunerai" plus la CPB (et il suffira à celles et ceux qui ne veulent plus de mes commentaires sur leur blog de me le faire savoir ou d'utiliser le banni-sage :sort: ... )

Point Barre ...

Ce soir je suis heureux ... Trois copains ( un comédien et 2 musiciens) viennent de me donner leur accord pour participer Jeudi à notre Insurrection Poétique à l'Eveil pour une Brigade Poétique Improvisée ( J'aime bien le sigle B.P.I parce que ça commence par B P comme le nom de ma banque ... A.L.S lui il préférait Quatuor Poétique Impromptu ... parce que ça commence par Q et puis que Q et P dans le désordre, ça donne ... )

Alors merci de ne plus déposer de réponses sur ce post et de le laisser retomber dans un oubli qui sera , j'en suis sûr profitable à tout le monde ...

Pour ma part, après les dernières modifications de ce matin, je ne m'y exprimerai plus, pour autant que ça puisse me coûter ... J'en prends l'engagement ferme et définitif ...

Et maintenant, je vais travailler mon trombone ...

alain lagarde

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, je n'ai pas suivi le début de l'histoire, mais il y a tant de sarcasmes et de mépris dans tes posts que je ne comprends pas bien pourquoi tu t'acharnes à vouloir intégrer une communauté pour laquelle tu as si peu d'estime. Tu es vexé de n'avoir pas été accepté ? Mon pôv chouchou, nous sommes plusieurs centaines alors, à un moment, il a bien fallu écrire des règles.

Je suis abonnée à des tas de blogs qui me font vraiment progresser dans ma pratique et dans ma réflexion et qui pourtant ne sont pas éligibles à l'entrée à la CPB. Cela ne les empêche pas d'être passionnants, d'être écrits pour des profs, d'être très fréquentés... La CPB n'est pas une fin en soi.

Je ne crois pas avoir donné mon avis à l'époque où tu avais frappé à la porte, mais, vu ce que je lis ici, je comprends qu'elle soit restée fermée, cette porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à SAYAN,

Si je peux me permettre ( au pire vous ferez sauter mon post), là où vous ressentez diffamation, moi je ressens plutot impatience avec la meme question: comment devant tant de richesses dans les blogs, sommes nous toujours cantonner à une sorte de cloisonnement dans les savoirs et les humains?

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) comment devant tant de richesses dans les blogs, sommes nous toujours cantonnés à une sorte de cloisonnement dans les savoirs et les humains?

Une remarque très générale, si je peux aussi me permettre, là où tu vois cloisonnement sur le net, moi j'y vois plutôt diversité des richesses.

Si ça "grince" de temps en temps, pas bien grave, ça montre qu'il y a des humains, souvent passionnés, derrière tout ça, et surtout qu'il n'y a pas UNE vérité.

Je suis d'autant plus à l'aise pour écrire ça, que j'ai déjà exprimé que la "CPB" n'était pas (au moment où nos chemins se sont croisés) ma tasse de thé.

Maintenant, comme cela a été suggéré, laissons ce fil retomber dans l'oubli, l'essentiel est quand même ce que chacun, à sa manière, peut apporter aux uns et aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...