Aller au contenu

CRPE ROUEN 2014


aimeili

Messages recommandés

Je suis "presque" dans ton cas. Je n'ai que le M1, donc je passe le M2 l'année prochaine. Là où mon cas rejoint le tien, c'est sur le fait qu'il est très compliqué pour moi d'aller faire mon M2 à Evreux car je suis du Havre avec un conjoint qui travaille au Havre et 2 enfants scolarisés. Déjà, 2 jours par semaine, ça va être compliqué, alors faire la semaine entière, no way... A l4ESPE du Havre, la secrétaire m'a dit que c'était possible de faire son stage dans l'Eure et sa formation à Rouen ou Le Havre. Mais appremment, il y a "encore" plusieurs sons de cloche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "presque" dans ton cas. Je n'ai que le M1, donc je passe le M2 l'année prochaine. Là où mon cas rejoint le tien, c'est sur le fait qu'il est très compliqué pour moi d'aller faire mon M2 à Evreux car je suis du Havre avec un conjoint qui travaille au Havre et 2 enfants scolarisés. Déjà, 2 jours par semaine, ça va être compliqué, alors faire la semaine entière, no way... A l4ESPE du Havre, la secrétaire m'a dit que c'était possible de faire son stage dans l'Eure et sa formation à Rouen ou Le Havre. Mais appremment, il y a "encore" plusieurs sons de cloche !

après réception d'un mail, il semble que ce soit possible de choisir son centre de formation....

Ilianakate de quelle réunion d'information parles tu??? Je n'en ai pas connaissance c'est normal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "presque" dans ton cas. Je n'ai que le M1, donc je passe le M2 l'année prochaine. Là où mon cas rejoint le tien, c'est sur le fait qu'il est très compliqué pour moi d'aller faire mon M2 à Evreux car je suis du Havre avec un conjoint qui travaille au Havre et 2 enfants scolarisés. Déjà, 2 jours par semaine, ça va être compliqué, alors faire la semaine entière, no way... A l4ESPE du Havre, la secrétaire m'a dit que c'était possible de faire son stage dans l'Eure et sa formation à Rouen ou Le Havre. Mais appremment, il y a "encore" plusieurs sons de cloche !

après réception d'un mail, il semble que ce soit possible de choisir son centre de formation....

Ilianakate de quelle réunion d'information parles tu??? Je n'en ai pas connaissance c'est normal????

Bonjour;

A l'ESPE du Havre, nous avons eu une réunion avec Mme Betremieux (avant la fin des cours et avant le concours), au cours de laquelle elle nous a expliqué les différents cas de figure se présentant à nous pour l'année prochaine. C'est durant cette réunion d'information qu'elle nous a dit que pour les étudiants affectés dans une autre circonscription, il serait possible de demander à être transférer dans les ESPE de Mont-Saint-Aignan ou d'Evreux, tout comme il serait possible de rester au Havre.

Mais il est vrai qu'elle semblait sceptique quant à ce changement d'ESPE, notamment en ce qui concerne le mémoire, car apparemment, certains sujets ne pourraient pas être validés dans d'autres ESPE... Donc à mon avis, bien se renseigner avant de décider qui que ce soit afin de ne pas avoit de muvaises surprises à la rentrée et s'ajouter un stress inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les seuils, je viens moi aussi de recevoir mes notes et je suis surprise de ma note en maths qui est tres moyenne 24/40 alors que je suis sortie tres confiante des ecrits et que c est mon point fort. Est ce que pour vous c est coherent ???

J'ai passé le concours sur Versailles mais j'ai été moi aussi choqué(c'est même pas surpris) par ma note de maths qui est juste impossible vu que c'est mon point fort et surtout que des le lendemain un corrigé à été mis à disposition et que j'avais tout bon...après moi je pense que sur la présentation j'ai du perdre beaucoup de point car beaucoup de fautes, de rature et une copie sur laquelle j'ai laissé un gros vide par omission...

Pareil que vous je pensais avoir cartonné en maths et j ai que 23 pourtant j avais fait très attention à la présentation ... dégoûtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous mets en copier/coller le mail que je viens de recevoir de l'ESPE du Havre :

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques informations sur la suite de votre parcours de formation en fonction des résultats que vous avez obtenus en fin d’année.

  1. Pour les lauréats du CRPE 2014 de droit commun (que je tiens à féliciter vivement) qui ont validé leur M1MEEF premier degré, vous allez devenir fonctionnaires-stagiaires (FSTG) à mi-temps sur le terrain et en même temps, vous allez poursuivre une deuxième année de master MEEF. Pour ceux qui seront nommés en poste dans l’Eure, deux possibilités : vous poursuivez votre formation sur le site ESPE du Havre et vous vous inscrivez donc à l’université du Havre ; *pour ceux qui seraient nommés sur un terrain éloigné du Havre, vous avez la possibilité de vous inscrire à l’université de Rouen et de préparer un M2 MEEF premier degré sur le site d’Evreux.
  2. Pour les lauréats du CRPE 2014 de droit commun qui sont déjà détenteurs d’un M2,vous serez fonctionnaires-stagiaires à mi-temps mais vous aurez le choix de suivre un M2 MEEF ou simplement de valider un module de formation professionnelle. Dans les deux cas, vous devez procéder à une réinscription à l’université du Havre sauf dans le cas* (cf plus haut).

ATTENTION : Pour les étudiants admis au concours du CRPE, fonctionnaires stagiaires, l’inscription administrative en M2 MEEF est reportée à une date ultérieure. La date effective des inscriptions vous sera communiquée très prochainement.

  1. Pour ceux qui ont validé le M1 MEEF premier degré mais n’ont pas obtenu le CRPE, vous vous inscrivez en M2 MEEF et vous serez étudiant, vous aurez deux stages de pratique accompagnée de 3 semaines dont un pourra être effectué à l’étranger.
  2. Pour ceux qui n’ont pas validé le M1 MEEF et pas obtenu le concours, vous pouvez demander un redoublement . N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la suite à donner à votre parcours.

Je vous invite à consulter le BO du n°25 du 19 juin 2014 http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401 sur les modalités de l’année de stage pour les lauréats du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour les admis, en savez-vous davantage sur les réunions d'informations qui se passeront la dernière semaine d'août à mont saint aignan ? Parce que voilà j'ai un soucis : je me suis engagée pour travailler cet été avant d'avoir eu les résultats (mon job étudiant de l'été habituel) et celui-ci se termine le 29 août ... J'aimerais savoir si toutes les réunions sont obligatoires et si d'autres personnes sont dans le même cas que le mien ?

Bon courage pour les non-admis restez motivé ce sera pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici un lien vers le calendrier de rentrée pour les PES 2014 de l’académie (site de l'IA 76).

http://www.ia76.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnel-enseignant-du-1er-degre/calendrier-d-accueil-des-professeurs-d-ecole-stagiaires-et-des-etudiants-en-alternance-rentree-2014-93262.kjsp?RH=IA76

Bonnes vacances et à la rentrée donc...

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...