elisaSIAS Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 bonjour voici le copier coller de la réponse au mail que j'ai envoyé au responsable meef de l'espé lyon: c'est valable pour 2014 et surement pour 2015 (si qqn sait ce que signifie ORS..merci) Elisa Bonjour, Vous allez passer le concours en juin 2015. Vous êtes titulaire d’un master (DESS ou équivalent) Dans le cas d’une réussite au concours, en fonction de votre parcours initial, vous serez affecté à mi-temps en école ou à plein temps… Voici un extrait du projet de circulaire qui s’appliquera à la rentrée 2014 et qui sera probablement encore valable en septembre 2015 II-2-b Lauréats déjà titulaires d’un M2 Ils seront affectés à mi-temps en école ou en EPLE en fonction de l’ORS du corps considéré et bénéficieront d’une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique. II-2-c Lauréats justifiant d’une expérience significative d’enseignement Il s’agit des lauréats qui possèdent une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d’éducation, résultant de l'exercice, dans la discipline de leur recrutement, des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d’éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire. Ils seront affectés à temps complet en école ou en EPLE selon l’ORS du corps considéré et pourront suivre des modules spécifiques en ESPE, en lien avec l’évaluation de leurs besoins en formation déterminée par la commission académique. Toutefois, les lauréats des concours externes justifiant d’une expérience d’enseignement qui doivent obtenir le master pour être titularisés seront affectés dans les conditions décrites au II-2-a.
sasa912B Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis? J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup? Merci en tout cas pour l information partagée
elisaSIAS Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Posté(e) 19 mai 2014 Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis? J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup? Merci en tout cas pour l information partagée si t'as déjà enseigné, eu en responsabilité une classe (je pense que ca fait référence aux vacataires etc)
sasa912B Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis? J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup? Merci en tout cas pour l information partagée si t'as déjà enseigné, eu en responsabilité une classe (je pense que ca fait référence aux vacataires etc)Je ne pense pas que du coup les détenteurs d un master comme le mien soit concerne puisque certes on avait une classe en responsabilité mais c était lors de stages
elisaSIAS Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Posté(e) 19 mai 2014 Que faut il entendre par "une expérience d enseignement" à votre avis? J ai un master professorat des écoles (IUFM) je suis concerné par quelle mesure du coup? Merci en tout cas pour l information partagée si t'as déjà enseigné, eu en responsabilité une classe (je pense que ca fait référence aux vacataires etc)Je ne pense pas que du coup les détenteurs d un master comme le mien soit concerne puisque certes on avait une classe en responsabilité mais c était lors de stages donc tu es concerné par II-2-b Lauréats déjà titulaires d’un M2
elisaSIAS Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Posté(e) 19 mai 2014 jai aussi obtenu la réponse de la directrice espé de nice: qu'on ait déjà 1 master ou qu'on passe la 3ème voie, il nous sera demandé de suivre les cours du meef 2 sans aucune obligation de validation et ceci dans le seul but de nous préparer pour le bien des élèves. Lorsque l'on sera reçu au concours, il ne sera pas nécessaire de s'inscrire en meef 2: on nous demandera juste de suivre les cours.
elisaSIAS Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Posté(e) 19 mai 2014 enfin un extrait de la circulaire qui pourrait répondre aux autres questions que les titulaires d'un master ou d'un dess ou les 3ème voie se posent. Projet de circulaire relative au cadre de recrutement et d'emploi des candidats admissibles de la session 2014 des concours enseignants de l'enseignement public http://grfde.eklablog.com/projet-de-circulaire-pour-le-recrutement-des-admissibles-aux-concours-a83590848
Mélanie.29 Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Elisa, ça c'est valable pour la session exceptionnelle, pas pour le nouveau concours.
elisaSIAS Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Posté(e) 19 mai 2014 http://www.snes.edu/IMG/pdf/cs1_n4_2014_pdf_bd-3.pdf lire la page 4 du document
Messages recommandés