Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Coucou !

j'ai survécu ! je suis passée hier pour les sport et l'afe. Jury bienveillant je confirme ! ils étaient 2 et quand je suis arrivée la femme (je ne sais pas ce qu'elle était IEN ?) m'a complimentée en me disant que j'étais jolie... ça commençait plutôt pas mal, du moins ça met à l'aise...

je suis tombée sur gym sans niveau précis avec un parcours dans lequel il y avait des exercices niveau PS (marcher sur un banc) et des exercices plus difficiles comme tourner en avant à la grande barre... c'était étrange donc j'ai dit au jury que pour moi le parcours n'était pas réaliste puisque tous les niveaux dedans et j'ai donc opter de prendre cycle 2 (à mi chemin), il fallait faire une progression. j'ai trop voulu détailler, je n'ai donc pas eu le temps de finir, j'ai été stoppée au bout de 10 min. ZUT ! après l'essentiel des questions était sur la mise en place ou sur la sécurité mais on est restés sur la gym.

pour l'afe c'était les APC, bon feeling même si je ne pense pas avoir bien répondu à tout... mais comme je n'ai pas eu le temps de finir l'exposé de sport j'ai parlé plus vite en afe et j'ai fini avant, enfin elle m'a dit c'est pas trop grave c'était net clair et précis.... les questions sont quasi toutes restée sur le sujet sauf quelques questions supplémentaires de péda...

s'il fallait la moyenne je vous dirais c'est bon, maintenant c'est un concours, il faudra certainement plus.... enfin je ne suis pas désespérée, je ne sais pas ce que ça va donner donc je me mets à bosser les sciences à fond et puis on verra le 2 juillet...

à la fin elle m'a dit il nous reste une minute alors je vous laisse nous parler de ce que vous voulez, je ne sais pas si c'était bon ou mauvais signe....

et vous vous en êtes où ?????????

ça a l'air bon signe tout ça !!

Et alors de quoi as tu parlé la dernière minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

grosso modo : j'ai dit que je me projetais déjà avec ma classe en septembre et que j'espérais réussir le concours, mais que si je ratais, l'épreuve orale que je venais de passer avec eux ne serait que bénéfique pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais appris quoi en eps? et quel était ton jury?

en tout cas oui tu as l'air d'avoir géré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en eps j'ai fait plus ou moins l'impasse (à la base je suis éducateur sportif) j'ai juste revu la réglementation et les programmes.

le jury ne s'est pas présenté, il y avait un homme et une femme, le premier était certainement prof d'eps ou cp et la 2ème je l'aurai bien vu IEN mais rien de certain.

j'ai eu la sensation que ça s'était globalement bien passé (enfin parfois jury sympa et note pourrie et d'autres fois jury infecte et très bonnes notes...) mais maintenant c'est un concours et il ne reste que les 664 meilleurs donc on verra bien, je vais essayer de faire au moins aussi bien pour le dossier de sciences même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK.... Je ne me sens pas du tout prête... Je veux pas y aller :(

pour te rassurer, la veille mon père m'avait interrogée, la cata, je pensais ne rien savoir.... (tu me diras je ne sais pas si j'ai réussi...lol) mais le jour J la rencontre avec le jury s'est bien passée.

et je pensais que ça allait être super long 1h15 et en fait je n'ai pas vu le temps passer.

moi c'est sur le dossier que je bloque un peu, j'ai trop de choses à dire et je ne vois pas bien comment faire (quelles impasses faire) pour que ça tienne en 20 min, ma présentation doit en faire 45.... j'ai 9 jours pour régler le problème et réviser...

allez allez on s'accroche !!!! on la veut notre petite classe à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe lundi et mardi. Tout préparer en même temps.... Je n'ai pas encore relu mes fiches cse et je ne suis pas au point pour les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste Zen, franchement j'ai pas mal bossé l'afe (pour pas grand chose) et finalement ils ne m'ont posé quasiment que des situations d'enseignement, donc avec du bon sens on peut s'en sortir, ils ne posent pas de questions de dates de circulaires ou de choses comme ça... ils veulent savoir ce que l'on ferai dans notre rôle de PE.

et Mer.. pour lundi et mardi

Je passe lundi et mardi. Tout préparer en même temps.... Je n'ai pas encore relu mes fiches cse et je ne suis pas au point pour les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux voir mon nom sur la liste d'autant que mise à part ma motivation d'avoir ma classe et de faire ce métier c'est aussi le moyen de me tirer d'affaire financièrement, à l'heure actuelle nous vivons à 5 avec un seul salaire donc nous devons tout compter et ne pouvons rien prévoir spontanément, donc pour notre famille ça sera une bouffée d'oxygène. j'ai carrément la pression à cause de cela mais c'est certainement ce qui m'a boostée aussi quand je n'y croyais plus, mes enfants que soutiennent à fond et croient en moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles ! Il faut y croire jusqu'au bout, tes enfants ont raison Anne Laure, croire en toi est le plus beau des cadeaux ! Ne lâchez rien, c'est bientôt fini ! ;)

Moi aussi je veux voir mon nom sur cette fameuse liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...