Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

biologie pour moi aujourd'hui c'est marrant c'est l'option/dominante (je ne sais plus ça remonte) que j'avais pris au bac alors que je préfère maintenant la physique/chimie... on change avec l'âge, par contre s'il y a un truc que je n'aime toujours pas c'est la techno....

j'ai choisi physique pour mon dossier, j'ai vu que pour certaines académies ils demandaient de choisir une des disciplines, je trouve cela injuste que nous, à Nantes, nous devions tout présenter.... le programme est vaste...

pppffff vivement le 25 que je referme tous mes bouquins !!!! je sature vraiment...

je crois avoir trouvé la solution pour mon dossier, je vais faire une nouvelle présentation à mon mari ce soir, on verra bien ce que ça donne niveau temps. je vais faire des impasses, nous y reviendrons peut être dans l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

qui vient de se rendre compte qu'elle n'a pas relu les thèmes autour de son dossier en sciences??? et en est à la moitié de la relecture des ses fiches cse?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui est-ce qui a fait ce qu'elle a pu, qui n'a pas à rougir, qui le représentera s'il le faut l'an prochain avec des repères et qui va se détendre pour être prête demain?

Grou (une femme de...); c'est le moment d'être contents de ce que vous avez fait et de vous montrer tranquillement sous votre meilleur jour (c'est ce que je dis à mon mari qui passe jeudi pour l'oral 2, son dernier).

Tout va bien. Après c'est les vacances. Il sera toujours temps d'aviser par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi physique pour mon dossier, j'ai vu que pour certaines académies ils demandaient de choisir une des disciplines, je trouve cela injuste que nous, à Nantes, nous devions tout présenter.... le programme est vaste...

Coucou ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peux-tu m'éclairer ?

Courage meralem, ça va aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines académies demandaient aux candidats quelle matière ils avaient choisi dans les sciences : SVT, techno, physique/chimie, enfin je ne sais plus exactement les catégories les SVT étaient même peut être séparées en 2...

mais ils ne seront interrogés que sur la matière de leur dossier, ce que je trouve injuste par rapport à nous...

c'est comme pour le sport où certains ont hand et d'autres comme nous tous les jeux collectifs avec ou sans ballon.... je trouve que nous avons beaucoup plus de choses à réviser que certains...

bref, révisons, révisons......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avoue que je pense que si tu fais SVT je ne vois pas comment ils peuvent t'interroger en physiques cela n'a aucun rapport, au pire ils feront le lien avec un autre cycle, ou développeront une autre chapitre du même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux dire c'est que par exemple, dans mon Académie (Bordeaux), nous avons rendu notre dossier avec une page de garde imposée sur laquelle nous devions indiquer notre choix d'option et notamment la Biologie, les Sciences Physiques ou la Technologie pour "Sciences et Technologie". C'est de cela dont tu parles ? Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi il y a injustice... Ce n'est pas parce que le jury a notre domaine d'option que nous ne serons pas interrogés sur le reste... Mais peut-être ai-je mal compris ! Dans ce cas, toutes mes excuses... :)

Ensuite, le concours est de toute manière académique... Donc malgré la différence des dispositions choisies par nos académies, cela ne change rien. Les personnes avec qui nous concourons sont dans le même pétrin que nous. Donc pas d'injustice ! :)

Encore plein de courage à toutes et à tous pour cette dure semaine qui arrive ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est un concours où il n'y a pas de concurrence entre les candidats d'académies différentes mais c'est vrai qu'il y a pas mal de différences d'une académie à l'autre... étrange pour un concours se disant national...

enfin c'est comme ça, faisons avec !

aujourd'hui j'ai terminé de réviser "le vivant". Demain techno et physique.

J-16 avant les résultats !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vivanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surmotivée!!!!

mon résumé: yeux qui pleurent à cause du parfum check donc toujours en train d'essuyer... j'ai meme pas penser à expliquer pk. ensuite matériel non judicieux pour mes manip... ils l'ont dit plusieurs fois, pb de formulation dans mon éval et ils ont essayé de modif toutes mes séances. je ne me suis pas laissée destabilisée, sourire je pense. et eux aussi sourire des que je donnais un argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vivanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surmotivée!!!!

mon résumé: yeux qui pleurent à cause du parfum check donc toujours en train d'essuyer... j'ai meme pas penser à expliquer pk. ensuite matériel non judicieux pour mes manip... ils l'ont dit plusieurs fois, pb de formulation dans mon éval et ils ont essayé de modif toutes mes séances. je ne me suis pas laissée destabilisée, sourire je pense. et eux aussi sourire des que je donnais un argument

et les questions après elles étaient axées sur quoi ?

c'était quoi ton matériel non judicieux selon eux ?

en tout cas si tu es surmotivée c'est que ça s'est quand même bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...