Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Moi 10 minutes 30 en CSE ... je crois que nous sommes nombreux à avoir quelques soucis de timing. Avec le stress c'est pas évident de gérer son débit ... Esperons que les questions compensent les exposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

vu mes réponses "euh" et au lieu de dire je ne sais pas j'ai dit la mauvaise réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de mauvaises réponses ? Parce qu'on ne peut pas tout savoir, ils le savent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souiens plus de tout mais je sais que elle a voulu me faire dire pendant tout l'entretien que l'ia etait source d'info sure. et moi j'ai absolument penser qu'il va fallait que je me débrouille. et la dernière question ct sur peut on laisser un groupe d'enfants partir avec un intervenant si on fait la meme activité. je n'avais pas trouvé l'info après l'avoir cherché longtemps en faisant mes fiches du coup j'ai dit que non. et la il m'a sorti que si a certaines conditions. j'ai fini par lui dire que j'avais mal compris la question... ce qui était vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas si mal répondu, tu restes toujours responsable de ta classe, les conditions sont très strictes pour la laisser avec un intervenant ( je crois que c'est possible SEULEMENT avec un moniteur diplomé d'état par exemple pour le ski) et si jamais tu as le moindre doute en ce qui concerne la sécurité de tes élèves, tu stoppes l'activité tout de suite. Donc finalement tu as répondu au cas général c'est à dire à ce qui se passe la majorité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui sont passés, n'y pensez plus, c'est fait et je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir car c'est aussi par rapport aux autres.

Pour les autres qui passent bientôt, bon courage! Faut tout donner!

Je passe demain en sciences et vendredi aprèm pour l'EPS et CSE.

Je viendrai vous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélie44, je viens de lire que ça fait 3 ans que tu bosses le concours et que tu as fait 2 ans de suppléances, moi ça fait seulement 8-9 mois et encore avec une plage horaire plus que réduite, en plus je n'ai jamais eu de classe, sauf en gym (j'ai fait une séquence de 6 séances), et j'ai fait un malheureux stage d'observation d'une journée en CE2-CM1-CM2... on ne dois vraiment pas avoir la même connaissance du métier, j'espère que cela ne me portera pas trop préjudice............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite nouvelle sur le site que je lis en sous-marin depuis un moment. Bref résumé :

32 ans, 2 jeunes enfants, enceinte du 3ème, passage en 3ème voie :) (2ème tentative, je n'avais pas eu les écrits l'an dernier)

Lundi 16 j'ai eu EPS : les lancers en GS et AFE : le redoublement et ses alternatives.

J'ai plutôt bien géré l'EPS, moins l'AFE car j'ai trouvé les questions pointues, et la pédagogie différenciée est justement pour moi une notion compliquée... comme je l'ai sous-entendu à un moment après une longue discussion, si on avait la méthode miracle on ne serait pas là en train de discuter sur l'échec scolaire... bref, on verra, j'ai fait de mon mieux en tout cas devant un jury que j'ai trouvé pour ma part déstabilisant (surtout l'IEN)

Maintenant histoire le 24, mais je l'aborde beaucoup plus sereinement.

Bon courage à tous

Modifié par as44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi !

je t'inscris dans la récap à la première page du post.

bon courage pour ton prochain oral mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà sortie de mon oral d'histoire! (En réalité je suis sortie à 10h, mais je dors tellement mal ces dernier temps, que je me suis écroulée en rentrant chez moi).

Jury plutôt bienveillant, composé d'une IEN, d'un CPC et d'un prof d'histoire du secondaire. J'ai tenu 19mn30 pour ma présentation, sans ouvrir mon dossier une seule fois. Côté questions, le jury est resté très proche du dossier:

- quelques questions pointues sur les fondements scientifiques

- des questions relatives au déroulement de mes séances, principalement des précisions ou la justification du choix de certains documents. Aucune séance n'a été "démolie". L'IEN s'est arrêtée longuement sur mon évaluation et la transcription de celle-ci dans le LPC (grrrrr...).

Sinon, dernière question plutôt sympa: "qu'avez vous pensé de cet exercice?" ^_^

Je ne sais pas si ça c'est bien passé ou non, tout dépendra des autres candidats et du deuxième oral, mais contrairement à mon oral de maths de l'an dernier, je ne suis pas sortie en pleurant :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore refait la présentation de mon dossier à mon mari, je ne suis toujours pas dans les temps et j'oublie des choses qui me paraissent essentielles... zut zut et rezut, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais :cry:

et je suis à saturation +++ de révisions, plus envie d'ouvrir un bouquin.... et encore 1 semaine avant d'être débarrassée :angry:

que faîtes vous aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Rminie, ça a l'air de s'être bien passé !!! bravo et chapeau pour l'exposé sans le dossier, moi j'en serai incapable, je n'y arrive déjà pas avec..............

comment fais tu pour faire l'exposé sans ton dossier ? tu as une mémoire d'éléphant ?

moi j'en ai besoin, en plus il me rassure pour tenter de ne rien oublier (et j'oublie toujours des trucs...GGGRRRRR!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...