Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

bon courage les filles. moi craquage hier le stress a pris le dessus, as su répondre a pas mal de questions et je n'ai pas trouvé mes exposés terribles...

cse: le partenariat

eps: cm2 se renverser

allez, il faut te réjouir, déjà si tu as su répondre aux questions, c'est la plus grosse partie des points !

moi non plus je n'ai pas trop réussi mes exposés, comme j'ai dépassé le temps au premier j'ai speedé au 2ème et je suis arrivée très en avance.... mais comme toi les questions ont eu l'air de bien de passer...

craquage à près ? j'espère... faut pas craquer devant le jury...

moi je suis toujours contente quand c'est fini et puis après je m'aperçois de tout ce qui n'a pas été en faisant une analyse rétrospective et je pense de plus en plus avoir raté...

j'ai eu la même chose, on a du se croiser à Nantes!! quand j'ai vu les sujets, je me suis dit... M....!! la gym, c'est pas mon truc, et je ne connais pas le nom des agrets, etc... Le partenariat? en fait, j'aurais pu réviser 3 semaines de plus, ça ne m'aurait sans doute pas aidé!

Mais bon, j'ai préparé mes exposés (3 heures suffisantes), en m'appuyant sur ce dont j'étais le plus sure... je pense que ça tenait la route. Eps, 10min, SYsteme educatif, je n'ai aucune idée... elles (2 femmes) ne m'ont rien dit, et leur minuterie était face à elles...

Pour les questions, c'était la cata! elles ont vite senti que je tatonnais en gym, et elles ont poursuivi leurs questions (idem pour le SE)... gentiment, mais sans relache. j'ai à plusieurs reprises répondu que je ne savais pas, que je ne voyais pas où elles voulaiet en venir, etc... c'est horrible! en sortant, je crois avoir juste dit au revoir, même pas merci ou quoique ce soit...

en fait, je suis déçue de moi-même. je n'ai rien pu prouver... plus le temps passait, plus j'attendais la fin plutôt que de me ressaisir en disant un truc du style : "si je dois préparer ma séquence de gym, je me réfèrerai aux docs officiels, aux conseils des Conseillers Pédas, etc...", on n'est pas sensé tout savoir, non? en tout cas, dans le cadre des suppléances, c'est bien ce que je fais! et mes collègues titulaires aussi (si ce n'est qu'ils le font moins souvent avec l'expérience!!!)

désolée, je vide mon sac... mon prochain oral est jeudi 26. Je ne suis pas prête; J'ai du mal à me remotiver, car même si je "cartonne", je pense que ce ne sera pas suffisant pour passer...

Allez, je ne voulais pas vous saper le moral! mais ça fait du bien de vider ce que l'on a dans le ventre! merci d'avoir partagé ça avec moi! mantenant, je me remets au travail. je me suis levée tot pour avanacer,mais je suis restée sur la lecture du forum!!!

bon couarge à celles qui passent cette semaine! et rendez vous pour les résultats le 2 juillet (troisième concurs pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, ... je finis par ne plus être sure... pour le dossier, on peut le feuilleter si besoin, mais à part ça, on peut emmener des notes? si j'ai bien compris, notre dossier ne doit pas comporter d'anotations... mais peut-on avoir quand même un support autre?

Sinon, en effet, c'est plutot du par coeur!!!

Au fait, moi c'est Géo, cm2. J'espère ne pas avoir trop de questions scientifiques, car ce n'est pas vraiment ma spécialité, mais c'est dans ce domaine que je me sentais le plus à l'aise.

Et c'est décidé, cette fois, je ne me laisse pas impressionner!! si je ne connais pas la réponse, je sors mon bla bla sur la nécesssité en tant que PE d'avoir un minimum de connaissances, mais ensuite de préparer sa séquence en cherchant à les compléter , en lien avec les IO) pour tenir la route en classe!

à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti que toi et sûrement eu le même jury. Dur de ne pas être déstabilisée.

Je passe également en 3eme voie. Il faut se remobiliser et assurer le dernier oral, quoiqu'il arrive on ne sait pas à quoi ça se joue... rien n'est jamais perdu.

Courage.

Hé non que le dossier :/ à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne jamais baisser les bras les filles, allez allez, on s'y remet, c'est un concours, il faut tout donner et ensuite pleurer si besoin mais ne jamais baisser les bras avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je passais juste vous faire un petit coucou, rien de nouveau par chez moi, cela fait 3 fois de suite que je fais mon exposé en 19 min et quelques à mon mari, ma voix est plus posée avec un débit plus lent donc ça me rassure. au niveau des questions je suis un peu dans le flou sur "quoi connaître", j'ai l'impression de relier toujours les mêmes choses (quoique ça n'est pas une impression...) plus rien ne rentre. est-ce que c'est ça être prête ??? on verra bien mercredi.

je vous envie toutes celles qui ont fini... quelle chance de se vider le cerveau de tout ce qu'on a bachoté.... j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes je passe demain matin gros stress... Après je pars en vacances...j'ai l'impression de ne rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes je passe demain matin gros stress... Après je pars en vacances...j'ai l'impression de ne rien savoir

Retiens juste demain midi, vacancesssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral d'EPS et de Cse vendredi aprèm, j'étais dans la dernière vague de candidats.

Les sujets: - danse en CE1, proposer une progression sur l'espace et le temps (je résume)

- la scolarisation en Maternelle: enjeux et conséquences pratiques (les touts petits, le langage, réduire les inégalités...)

Au niveau du temps de prépa, ça a été, j'ai bien géré, c'est largement suffisant pour faire quelque chose de convenable.

Pour les présentations, en sport finalement j'aurais eu besoin de plus de temps car je n'ai pas pu détailler toutes mes séances. Pour les textes, j'ai fait pile 15 min et j'ai dit ce que je voulais.

Pour les questions, en EPS, c'est uniquement la femme qui m'a posé des questions, elle est vraiment allée chercher les connaissances en danse, les idées que je pouvais mettre en place et pourquoi ceci ou cela, ça a été même si j'ai pas toujours dit les bons mots qu'elle attendait. J'ai eu l'impression de vraiment réfléchir avec quelqu'un des différentes dimensions de la danse, c'était enrichissant.

Pour le système éducatif, c'est Monsieur qui m'a posé les questions, au début super bien, j'ai très bien su répondre puis il a commencé une discussion sur la Maternelle; parfois sans me poser de questions, je ne sais pas s'il attendait des réactions mais je l'ai écouté et j'ai réagi quand j'ai pensé bon de le faire puis il a fini par des questions très théoriques sur l'école: sa composition, son fonctionnement, les lois, la moitié ça a été bien (les différents conseils) mais la fin a été dure car je pense que je fatiguais et que je ne savais plus ce que je connaissais, j'avais pas assez relu (RASED) et quelques questions en vrac anodines et incluses dans la discussion (plus sur ce que j'avais vu, sur mes souhaits).

Le plus surprenant c'est qu'il a cru que j'étais à l'ESPE alors que non mais je n'ai pas voulu le contredire car je ne voulais pas que cela me porte préjudice vu que je suis candidate libre et que j'ai fait des remplacements (j'ai utilisé mes expériences, il a pensé direct que c'était des stages d'observations mais j'ai pas insisté).

Je ne sais pas ce que ça donnera mais je suis contente de mes 2 oraux, cela s'est bien passé, je les ai bien vécus, il y a plus qu'à attendre.

Je suis libre maintenant, je vais pouvoir me reposer et finir mon travail et continuer mes projets.

Bon courage pour ceux qui passent en ce jour et cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...