Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Petit retour de mon oral de sciences peu de questions sur les fondements bcp de questions sue la séquence sur les conceptions des élèves . jury très agréables bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

bounty72, tu n'as pas eu de questions sur les sciences en dehors de ton dossier ?

visiblement personne n'a eu de questions qui sortait du domaine choisi dans les sciences....

Je passe mercredi, il me tarde, mon exposé est au point, maintenant j'espère qu'il correspond aux attentes du jury... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rminie, on s'est croisés, car j'ai eu le même sujet ce matin :chris:

Ah? Le monde est petit! Ça a été pour toi?

PS: si tu me dis que tu es le garçon du Cned qui fait option géo sur la répartition de population, on s'est même parlés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, ... je finis par ne plus être sure... pour le dossier, on peut le feuilleter si besoin, mais à part ça, on peut emmener des notes? si j'ai bien compris, notre dossier ne doit pas comporter d'anotations... mais peut-on avoir quand même un support autre?

Sinon, en effet, c'est plutot du par coeur!!!

Au fait, moi c'est Géo, cm2. J'espère ne pas avoir trop de questions scientifiques, car ce n'est pas vraiment ma spécialité, mais c'est dans ce domaine que je me sentais le plus à l'aise.

Et c'est décidé, cette fois, je ne me laisse pas impressionner!! si je ne connais pas la réponse, je sors mon bla bla sur la nécesssité en tant que PE d'avoir un minimum de connaissances, mais ensuite de préparer sa séquence en cherchant à les compléter , en lien avec les IO) pour tenir la route en classe!

à plus!

Salut

Tout d'abord ne stresse pas, tu peux avoir eu une mauvaise impression et en fait avoir une bonne note.

Ensuite pour le dossier, aucune annotations, de toute façon ils te demandent d'échanger ta version avec une des leurs pour être sûrs qu'il n'y a pas de triche. Et aucune note. C'est de la connaissance de ton sujet que tu parles donc tu dois maîtriser sans réciter. Moi je n'avais rien appris par coeur mais je connaissais mon sujet, fondements et séquence.

Ensuite au niveau des questions, perso j'ai eu 3 pauvres questions sur les savoir fondamentaux, mais vraiment bidon les questions (ps: j'avais sciences et ils sont bien briefés pareils entre sciences, mon formateur a assisté a plusieurs oraux dont le mien et m'a dit que tous les oraux sciences étaient construits sur le même moule). Ensuite c'est vraiment des questions de vie de classe, comment tu mènes ta séquence, pourquoi ces choix, que peut-on remanier....

Cela aide beaucoup de l'avoir vécu ou même menée en classe cette séquence.

Bon courage à cette dernière vague de convoqués !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rminie, on s'est croisés, car j'ai eu le même sujet ce matin :chris:

Ah? Le monde est petit! Ça a été pour toi?

PS: si tu me dis que tu es le garçon du Cned qui fait option géo sur la répartition de population, on s'est même parlés!

Oui ça a été à peu près je pense.

Les sujets me plaisaient et j'ai eu une meilleure sensation qu'au premier oral.

Et pour toi, tu as réussi à t'en sortir ? :)

Par contre j'ai simplement parlé très rapidement avec une jeune fille qui voulait s'assurer qu'on était bien à l'UFR de Droit, donc ce n'était pas moi ton interlocuteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Pour moi, c'est la fin demain après-midi... Géographie.

Merci à tout ceux qui laissent des messages d'encouragements! ça fait du bien, tout comme ça fait aussi du bien de partager nos impressions et de se soulager sans ces périodes stressantes... ce concours est dans tous les cas une sacée expérience de vie!

bon courage à ceux qui n'ont pas terminé! et bonnes vacances, bon repassage-serpillère, etc... aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

pour moi terminé, j'ai fini hier à 10h :)

Meilleure impression que la semaine dernière, jury sympa (histoire salle 2001) qui m'a mise à l'aise, pas déstabilisée par les questions. Ils n'ont pas démonté mon dossier, on a remanié certaines choses mais pas vraiment du fond, plutôt des petits détails. 2 IEN et une prof de secondaire. D'ailleurs un IEN m'a fait sourire car il m'a interrompue 2-3 fois en disant "Maîtresse, j'ai pas compris ça !!" Par contre je me suis foulé la cheville en me relevant pour partir la honte ! Je suis sortie avec dignité mais mdr c'était pas le meilleur moment...

Donc le bilan : EPS contente, CSE bof peut mieux faire, et Histoire contente.... on verra les notes.Bon courage pour les derniers et bonne attente jusqu'au 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun ton IEN! Soit c'est bon signe, soit c'est du petage de câble de fin de concours!

Ou les deux.

Aujourd'hui, j'ai lâché mon stress sur les soldes. Je risque de lâcher la prochaine sur mon banquier (pas sûre qu'il apprécie la surprise ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi aussi c'est fini ! oufffffffffffff!

j'ai passé l'oral de sciences hier, ça s'est moyennement passé, l'exposé bien, les questions moins, il y en a dont je n'avais pas les réponses...

je vais arracher mon papier peint pour m'occuper jusqu'au 2, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est fini désolée de pas avoir répondu je suis partie directe en vacances après.... Le jury était sympa 2 questions sur fondements en rapport avec le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait encore une personne à passer aujourd'hui en option mais sinon tout le monde a fini?

Ne vous inquiétez pas, je crois qu'on ne peut pas toujours se douter de notre réussite ou échec, ça dépend tellement des autres, ça reste un concours.

Comment allez-vous? J'imagine que chacun s'occupe en attendant les résultats. Moi aussi, j'essaye de ne pas trop y penser.

Le 2, je travaille toute la journée donc je serai occupée.

Je vois des amis, je travaille et je prépare mon été en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...