Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Moi les livres du maitre je ne m'en sers jamais:!!!

Je n'arrive pas à me mettre dedans!!!!!!

Et moi aussi je suis une vraie "pisteuse" du net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais quand tu connais mon niveau en histoire géo (et jusqu'à présent à mi-temps, je me suis toujours débrouillée pour ne pas en faire!!!), tu te dis qu'une bonne formation ne serait pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites est ce quil y en a parmi vous qui vont se lancer/ poursuivre la methode DECLIC/ECRIT ? ou travailler en atelier en maths et francais? et si oui comment allez vous vous y prendre pour le double niveau? merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais quand tu connais mon niveau en histoire géo (et jusqu'à présent à mi-temps, je me suis toujours débrouillée pour ne pas en faire!!!), tu te dis qu'une bonne formation ne serait pas de trop...

sur le site de hachette éducation (et sûrement d'autres aussi) les guides du maître sont en téléchargement gratuit. J'ai ceux des ateliers Hachette, ils donnent pas mal de connaissances, je suis comme toi, un peu allergique à l'histoire géo, mais bon à force d'en faire ça me plait finalement, et puis j'apprends des trucs :) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui manue89, c'est ce que je me suis dit, je vais utiliser les vieux manuels et je vais compléter par deux trois doc des ateliers hachette ;)

Dans mon école, pour l'histoire géo sciences, ils suivent une progression linéaire, ce qui ne m'arrange pas avec un CE2 CM1, je pense que je vais faire moitié CE2 moitié CM1 (un spiralaire à ma sauce), comme ça si j'ai à nouveau un CE2 CM1 l'année prochaine, mes CM1 auront tout vu (pour ce qu'ils s'en souviennent l'année d'après, parfois quand tu leur poses des questions, ils ne se rappellent plus de ce qu'ils ont fait les années précédentes)

Soso41, je ne connais pas la méthode declic/écrit.

Pour les ateliers, je m'étais dit que j'en ferais peut-être un le vendredi aprem qui tournerait sur 2 semaines (je suis à mi temps) pour caser les élèves sur l'ordi de la classe, mais je ne suis pas encore très au clair là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passent vos ateliers ? Personnellement, je vais adopter la méthode Picot pour le français, donc je fais la même chose pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passent vos ateliers ? Personnellement, je vais adopter la méthode Picot pour le français, donc je fais la même chose pour tout le monde.

Nouvelle dans ce forum, j'aurai moi aussi un cours double à la rentrée... Je commence aussi à réfléchir à mon organisation prochaine... Je pense suivre la méthode picot "faire de .." que j'ai utilisé en CE2 et CM1 et que nous avons adoré. Donc en français même départ pour tous le monde. En H/G/S, on décloisonne.... Reste les maths. Même départ pour tous le monde... ??? Voilà où j'en suis... mais ce n'est que le début des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble compliqué de faire le même départ pour tout le monde en maths Fiole, tant les programmes sont différents...

C'est vraiment la matière (et la conjugaison, sauf si tu utilises Picot) ou je différencie totalement.

Je fonctionne en atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de me lancer dans les ateliers DECLIC (et après ECRIT, chaque chose en son temps lol).

Je pense que c'est une activité qu'on peut tout à fait faire en groupe classe, même en double niveau, vu que c'est adapté au niveau de chacun, qu'on prend le temps de discuter avec tous les enfants et qu'on organise les entretiens en fonction des objectifs à travailler. Ça peut d'ailleurs être un bon moyen de créer des liens entre les deux niveaux et de souder la classe je pense.

Bon, je commence seulement à lire les bouquins et à réfléchir à mon organisation, car je ne l'ai jamais fait, mais vraiment j'ai envie de le faire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de me lancer dans les ateliers DECLIC (et après ECRIT, chaque chose en son temps lol).

Je pense que c'est une activité qu'on peut tout à fait faire en groupe classe, même en double niveau, vu que c'est adapté au niveau de chacun, qu'on prend le temps de discuter avec tous les enfants et qu'on organise les entretiens en fonction des objectifs à travailler. Ça peut d'ailleurs être un bon moyen de créer des liens entre les deux niveaux et de souder la classe je pense.

Bon, je commence seulement à lire les bouquins et à réfléchir à mon organisation, car je ne l'ai jamais fait, mais vraiment j'ai envie de le faire cette année.

Cool! je ne serais pas la seule;) par contre pourquoi ne pas te lancer dans ECRIT aussi, prc au final lier les 2 est le top et je pense que si on sen sort avec la lecture , le second atelier doit bien rouler.. bref je suis rassurée de voir que d'autres se lancent aussi . jespere que l'on se donnera des retours etc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...