Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Je viens de recevoir Lectorino Lectorinette et compte l'utiliser avec les 2 niveaux. En tout cas je vais essayer... Si vraiment je vois que ce n'est pas intéressant pour les cm1, je changerai (mais ça m'étonnerai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je me joins à vous car moi aussi je serais en ce2/cm1 à la rentrée!

Pour la grammaire, je pensais utiliser la méthode picot mais je n arrive pas à télécharger les fichiers sur le site .... Est ce que quelqu'un pourrait me les mettre en ligne?

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous rejoins dans cette discussion. 15 CE2 et 9 CM1 dans une nouvelle école à la rentrée après de nombreuses années en cycle 2 et toujours en niveau simple.

Après beaucoup de recherches et lectures sur ce forum, j'ai décidé de me lancer dans la méthode Picot CE2 CM1. J'ai pu télécharger tous les docs sur LEA après m'être inscrite.

Certains d'entre vous ont-ils testé la méthode l'an dernier? Qu'en avez-vous pensé? Quels sont les principales difficultés rencontrées?

J'ai pu voir sur le site que les textes et livrets d'exercices pour les périodes 1 et 2 ont été mis en ligne par des collègues . Un grand merci pour le partage. Savez vous si les périodes suivantes ont également été mises en ligne?

Je vais travailler en plan de travail l'an prochain et les livrets d'exercices en quelques exemplaires dans la classe sont , je pense, une bonne solution pour éviter le grand nombre de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'école!!

J'ai rangé toutes ma classe (enfin me reste le cagibi!).................................installé toutes les tables et tous les coins!!

je suis plutôt satisfaite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Amanda! Effectivement, ça fait du bien de savoir que sa classe est rangée!

Moi, je viens de finir ma programmation en Copie pour cette année (qui rentrera dans mes rituels.) Ce sont des copies autour de l'histoire des arts.

Une copie par semaine, qui aura lieu le lundi pour les CE2 et le jeudi pour les CM1. j'aimerais aussi leur donner les images correspondant aux textes à coller dans leur cahier d'Art, pour garder une trace.

La voici, si ça vous intéresse :

Programmation Copie CE2.doc

Attention! Il y avait quelques fautes de frappe! J'ai remis le fichier modifié! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'école!!

J'ai rangé toutes ma classe (enfin me reste le cagibi!).................................installé toutes les tables et tous les coins!!

je suis plutôt satisfaite!!!

Ah ! Moi, elle est rangée... Même plus que ça ! Travaux cet été donc obligé de tout virer... et de tout remettre à sa place... Du boulot donc pour la pré-rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Amanda! Effectivement, ça fait du bien de savoir que sa classe est rangée!

Moi, je viens de finir ma programmation en Copie pour cette année (qui rentrera dans mes rituels.) Ce sont des copies autour de l'histoire des arts.

Une copie par semaine, qui aura lieu le lundi pour les CE2 et le jeudi pour les CM1. j'aimerais aussi leur donner les images correspondant aux textes à coller dans leur cahier d'Art, pour garder une trace.

La voici, si ça vous intéresse :

attachicon.gifProgrammation Copie CE2.doc

Attention! Il y avait quelques fautes de frappe! J'ai remis le fichier modifié! ;-)

Tu ne fais pas d'autres copies ? Leçons, exercices etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amanda, génial! Tu me donnes envie de faire un saut à l'école!

Pour la copie, j'en fait pas de ce type, mes élèves copient assez de traces écrites et d'exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'école!!

J'ai rangé toutes ma classe (enfin me reste le cagibi!).................................installé toutes les tables et tous les coins!!

je suis plutôt satisfaite!!!

Ah ! Moi, elle est rangée... Même plus que ça ! Travaux cet été donc obligé de tout virer... et de tout remettre à sa place... Du boulot donc pour la pré-rentrée !

Idem. Ma classe est repeinte cet été. J'ai donc tout vidé et devrai tout remettre avant la rentrée. Je suis allée la voir hier...... :unsure: tous mes meubles sont dehors, parfois sous le préau parfois à peine. Mes rideaux sont sous le préau aussi en vrac, j'ai des meubles qui peuvent prendre la pluie si celle-ci ne tombe pas bien droit..... mon bureau est instable et peut prendre la pluie .... je suis dégoutée.

Je vais aller prendre des photos et essayer d'embaucher mon mari pour bouger quelques meubles ....... pffff

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables et le bureau sont à l'abri sous le préau. Ca tient bien que deux classes soient refaites. J'ai hâte de voir ma classe faire peau neuve même si ça me demande plus de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Amanda! Effectivement, ça fait du bien de savoir que sa classe est rangée!

Moi, je viens de finir ma programmation en Copie pour cette année (qui rentrera dans mes rituels.) Ce sont des copies autour de l'histoire des arts.

Une copie par semaine, qui aura lieu le lundi pour les CE2 et le jeudi pour les CM1. j'aimerais aussi leur donner les images correspondant aux textes à coller dans leur cahier d'Art, pour garder une trace.

La voici, si ça vous intéresse :

attachicon.gifProgrammation Copie CE2.doc

Attention! Il y avait quelques fautes de frappe! J'ai remis le fichier modifié! ;-)

Tu ne fais pas d'autres copies ? Leçons, exercices etc. ?

Je ne comprends pas bien ta question, mais s'il s'agit d'expliquer avant, si, si, on fait ça.

En fait, ces copies font parties de rituels d'autonomie qui me permettent de faire la dictée à l’autre niveau. Mais il y a des moments d'écriture toute la première période, où on prend le temps de revoir toutes les lettres, d'expliquer la tenue à avoir, la taille des lettres etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...