Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Pour le matériel j'ai pris une idée ici sur le forum, un rideau de douche avec des poches, une photo de chaque objet dans chaque pochette ainsi que l'objet (un stylo bleu, la photo d'un stylo bleu...), chaque élève qui emprunte un objet met l'étiquette de son prénom. En fin de journée je vois facilement que Robert a emprunté un tube de colle et Gisèle un stylo vert...

l'idée m'a l'air pas mal, aurais-tu une photo par hasard, ou un lien que je vois plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel j'ai pris une idée ici sur le forum, un rideau de douche avec des poches, une photo de chaque objet dans chaque pochette ainsi que l'objet (un stylo bleu, la photo d'un stylo bleu...), chaque élève qui emprunte un objet met l'étiquette de son prénom. En fin de journée je vois facilement que Robert a emprunté un tube de colle et Gisèle un stylo vert...

l'idée m'a l'air pas mal, aurais-tu une photo par hasard, ou un lien que je vois plus précisément ?

http://www.angela-bruderer.ch/rideau-de-douche-50-poches?PHPSESSID=nsdj8dbtqns88oec6na2s86ci3

http://www.priceminister.com/s/rideau+de+douche+50+poches

Et je peux faire une photo de l'installation en classe mais pas avant la fin de la semaine prochaine je pense... Il y a des travaux dans l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, comment faites-vous pour gérer le matériel de la classe que vous prêtez (genre crayons de bois, velleda...) afin qu'il vous en reste encore à la Toussaint :devil: ?

Moi, je ne prête plus rien. Ca me saoulait qu'ils ne respectent pas le matériel. Donc maintenant, ils se débrouillent.

En début d'année, je leur donne 1 crayon de papier, 1 stylo bleu, 1 stylo rouge et 1 stylo vert. En géométrie, je distribue les équerres et les compas quand c'est nécessaire et je les récupère tout de suite derrière. Et je fournis l'encre des stylos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joint mon emploi du temps. Enfin il s'agit d'un premier jet. Des modifications seront sans doute apportées ultérieurement.

Moi, pour l'emploi du temps, je ne sais pas comment faire. Je suis à mi-temps en classe et remplacé par un PES qui n'a pas encore été nommé. J'aurais bien voulu répartir avec lui les matières mais je crois que je vais être obligé de faire l'emploi du temps avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je procède comme Aurél 18 pour le matériel, sauf que cette année ce sera une trousse plutôt qu'un pot.

Chacun reçoit une trousse avec tout le matériel qu'il faut, chaque outil étant étiqueté avec les initiales des enfants.

Cela fait plusieurs années que je procède de cette manière et j'adore. Plus de "j'ai pas de crayon" "à qui est ce stylo bleu ?"....

J'ai un peu de matériel en plus pour remplacer le matériel usagé au fur et à mesure de l'année puis ce seront aux familles de remplacer en cas de manque (surtout pour la colle, j'en ai peu ça coûte cher !!!).

P.S : la trousse reste dans la classe ; les enfants n'ont pas le droit de l'emmener chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel j'ai pris une idée ici sur le forum, un rideau de douche avec des poches, une photo de chaque objet dans chaque pochette ainsi que l'objet (un stylo bleu, la photo d'un stylo bleu...), chaque élève qui emprunte un objet met l'étiquette de son prénom. En fin de journée je vois facilement que Robert a emprunté un tube de colle et Gisèle un stylo vert...

l'idée m'a l'air pas mal, aurais-tu une photo par hasard, ou un lien que je vois plus précisément ?

http://www.angela-bruderer.ch/rideau-de-douche-50-poches?PHPSESSID=nsdj8dbtqns88oec6na2s86ci3

http://www.priceminister.com/s/rideau+de+douche+50+poches

Et je peux faire une photo de l'installation en classe mais pas avant la fin de la semaine prochaine je pense... Il y a des travaux dans l'école...

Merci, si tu as le temps je veux bien une photo. En farfouillant un peu sur Google j'ai trouvé des choses dans le même esprit.

50 poches c'est bien (pas trop, ou pas assez) ??

Et les supports dans lesquels on glisse des photos ça ne va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joint mon emploi du temps. Enfin il s'agit d'un premier jet. Des modifications seront sans doute apportées ultérieurement.

Il est pas mal, je trouve qu'il ressemble au mien! Ca doit être dû au fait que, comme moi, tu découpes les moment ou tu es avec chaque niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prêt de matériel je vais mettre un nouveau système en place (on verra bien!). Je vais mettre en fond de classe un stock de matériel (5 de chaque) avec un tableau de suivi plastifié. A chaque emprunt, l'élève noircira une case, en fin de journée le matériel sera à rendre et un responsable du matériel vérifiera et effacera les cases... Si un élève emprunte trop souvent, je mettrai un mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée à l'école!!! Pour déposer tout ce que j'ai déjà fait et dont je n'aurai plus besoin avant la rentrée, poser mes nouveaux affichages... et placer mes tables!!!! Du coup, j'ai hâte!

Je suis contente, j'ai pu placer les tables comme je voulais même si j'ai un doute maintenant suite à un malentendu... j'avais emmené mes 3 enfants (pas trop le choix) et ils m'ont donc aidé dans le placement. Bien sûr, quand on a 6 ans on comprend pas tout et ma fille n'a pas tout a fait placé une table comme demandé mais j'avais même pas remarqué de suite... et quand j'ai remarqué ben, j'ai remarqué que c'était vraiment pas mal!!!! Je suis tentée de tout changer!!! Ou alors je garde l'idée sous le coude pour l'année prochaine!

Ah oui! J'ai aussi récupéré mon bouquin d'anglais (mais pas moyen de mettre la main sur le fichier élève!!!!) et je vais pouvoir finir mes prog!

Il ne me reste plus que ça et mon CJ pour les 2 premières semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les travaux avancent mais ce n'est toujours pas fini... Le vert rend bien, je trouve ça apaisant donc je suis satisfait. Plus qu'à attendre afin que je puisse ranger le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il faut que j'y repasse, à l'école, déposer tout ce qui est déjà prêt, et éventuellement si le local est disponible, faire déjà quelques photocopie histoire d'éviter les bousculades de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel j'ai pris une idée ici sur le forum, un rideau de douche avec des poches, une photo de chaque objet dans chaque pochette ainsi que l'objet (un stylo bleu, la photo d'un stylo bleu...), chaque élève qui emprunte un objet met l'étiquette de son prénom. En fin de journée je vois facilement que Robert a emprunté un tube de colle et Gisèle un stylo vert...

l'idée m'a l'air pas mal, aurais-tu une photo par hasard, ou un lien que je vois plus précisément ?

http://www.angela-bruderer.ch/rideau-de-douche-50-poches?PHPSESSID=nsdj8dbtqns88oec6na2s86ci3http://www.priceminister.com/s/rideau+de+douche+50+poches

Et je peux faire une photo de l'installation en classe mais pas avant la fin de la semaine prochaine je pense... Il y a des travaux dans l'école...

Merci, si tu as le temps je veux bien une photo. En farfouillant un peu sur Google j'ai trouvé des choses dans le même esprit.

50 poches c'est bien (pas trop, ou pas assez) ??Et les supports dans lesquels on glisse des photos ça ne va pas?

50 c'est trop pour moi!!!

Après tout dépend de ton organisation! Dans une pochette je mets 3 stylos par exemple. Certains n'en mettent qu'un par pochette je pense.

Pour les support à photos je me suis posé la question mais je n'ai pas osé. Ca ne me semble pas assez large pour un tube de colle par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...