Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Lyonnaise50 je t'ai envoyé une invitation sur gigatribe ;)

Nous, le collège est ouvert car en travaux. Nous allons accueillir les lycéens + BTS ds le même bâtiment, autant vous dire que malgré les récrés décalés ça va faire drôle à nos primaires...et à nous pour le parking lol. Si je vais faire des photocop pdt les vacances y'a pas un chat et on peut se faire peur trèèèès facilement ds ce grand bâtiment. J'ai l'impression qu'il n'y a que le PE qui font leurs photocop' pdt les vacances, je ne croise jamais de collègues du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'accepter ton invitation. Tu verras, je ne suis allée que jusqu'à la séquence 16, je vais tenter de me consacrer à la grammaire et à l'orthographe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression en anglais. un mélange d'Educreuse, gogo's videos et de travail sur la civilisation.

Les créneaux horaires sont de 30 min le lundi et mercredi et 15 min le mardi et jeudi.

est-ce que tu aurais le mot de passe par hasard? ça m'intéresserait.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment organisez-vous les services dans votre classe, avec le cours-double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des responsabilités? Je ne fais pas de distinction entre les 2 niveaux. La titulaire avec qui je partage le mi-temps m'a donné une astuce, décaler les étiquettes toutes les semaines. Ainsi Pierre fait le tableau la 1ère semaine, il sait que la 2è semaine il fera la responsabilité suivante affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un tableau de responsabilité où apparaît parfois 1 prénom de chaque niveau pour une même responsabilité (pour le cartable ou la distribution par exemple), le reste étant fait en commun.

En début d'année, je fais passer les CM1 sur la date et la météo en anglais (ce qui correspond à la première période) en priorité

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te l'envoie en MP

Je serais également intéressée par ta progression et tes docs en anglais. J'ai commandé "Hop in" CM1 mais je ne suis pas sûre d'avoir le guide péda apparemment il ne serait plus disponible. J'aurais également un CE2/CM1 à la rentrée, grande première pour moi qui me fait bien baliser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des responsabilités? Je ne fais pas de distinction entre les 2 niveaux. La titulaire avec qui je partage le mi-temps m'a donné une astuce, décaler les étiquettes toutes les semaines. Ainsi Pierre fait le tableau la 1ère semaine, il sait que la 2è semaine il fera la responsabilité suivante affichée.

J'ai vu plusieurs présentations sous cette forme, très pratique et simple, ne fait pas perdre de temps.

Ce qui m'embête, c'est que pour distributeur ou cartable, je veux avoir un élève de chaque niveau :wacko:

Et j'aurai 6 CM1 et 19 ce2.

Nous avons un tableau de responsabilité où apparaît parfois 1 prénom de chaque niveau pour une même responsabilité (pour le cartable ou la distribution par exemple), le reste étant fait en commun.

En début d'année, je fais passer les CM1 sur la date et la météo en anglais (ce qui correspond à la première période) en priorité

.

Comment fais-tu pour le changement de responsabilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé tomber l'idée d'avoir un élève par niveau pour ce genre de responsabilités...mais du coup un élève faisait la responsabilité 2 semaines d'affilées.

Pour l'anglais vous différenciez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...