reysan Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Le Blaireau sans gêne ( pour annoncer la couleur) : Lui offrait-on quelque gâteau ? C’est simple il en réclamait deux. Devant un cadeau, ce blaireau Faisait la moue, remerciait peu. Partout il se sentait à l’aise Se glissant à la meilleure place. On le vit devenir obèse Mais toujours faisant la grimace. Un jour chez la Dame Belette Il dit un gros mot incongru ; Alors sa renommée fut faite : Désormais nul ne le reçut. Moralité Soyez polis, soyez courtois Dites bonjour, dites merci On vous recevra avec joie, Et vous aurez beaucoup d’amis. Comme ça, on parle aussi de la fable, rapidement au passage ;-) je ne connaissais pas mais je la trouve un peu difficile en début d'année pour les ce2. C'est une de La fontaine?
lisachou Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Non, non c'est pas de Lafontaine. Oui, je me suis dit ça aussi mais on va beaucoup travailler sur le voc aussi et j'aimerais qu'ils le réutilisent. Sinon les autres années je faisais : "Le laboureur et ses enfants" Travaillez, prenez de la peine :C'est le fonds qui manque le moins.Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritageQue nous ont laissé nos parents.Un trésor est caché dedans.Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courageVous le fera trouver, vous en viendrez à bout.Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle placeOù la main ne passe et repasse.Le père mort, les fils vous retournent le champDeçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'anIl en rapporta davantage.D'argent, point de caché. Mais le père fut sageDe leur montrer avant sa mortQue le travail est un trésor.
lisachou Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 (désolée, j'ai fait un copier coller, j'avais pas vu que le fond était gris, c'est pas très lisible)
Athénéa Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'aurai peut être juste le ce2 ou alors ce1 cm1 ou encore statu quo...
mava3 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'aurai peut être juste le ce2 ou alors ce1 cm1 ou encore statu quo... Pour quelle raison? vous avez eu des inscriptions??
Athénéa Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Pfff bon après avoir bossé tout l'été je vous quitte... pour un ce1 à première vue... mais même pas sûre... ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de ce2 cm1! Alors bonne rentrée et bonne année à tous!
Stiff44 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Pfff bon après avoir bossé tout l'été je vous quitte... pour un ce1 à première vue... mais même pas sûre... ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de ce2 cm1! Alors bonne rentrée et bonne année à tous! Dur ! Beaucoup de courage. De mon côté, une collègue s'est gentiment dévouée. C'était inespéré...
Creamy Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 En ce qui me concerne, je viens d'apprendre que j'aurai deux élèves non francophones (un CE2 et un CM1)....Comment s'organiser avec eux ? Que leur proposer ??
Stiff44 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 En ce qui me concerne, je viens d'apprendre que j'aurai deux élèves non francophones (un CE2 et un CM1).... Comment s'organiser avec eux ? Que leur proposer ?? J'ai utilisé Lecture + et Alex et Zoé... mais ça demande une sacrée gymnastique dans un cours double.
Creamy Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 En ce qui me concerne, je viens d'apprendre que j'aurai deux élèves non francophones (un CE2 et un CM1).... Comment s'organiser avec eux ? Que leur proposer ?? J'ai utilisé Lecture + et Alex et Zoé... mais ça demande une sacrée gymnastique dans un cours double. Oui, j'avoue que ça me fait peur... beaucoup de prep' à venir encore... Mmerci pour les références
Messages recommandés