Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Pfff bon après avoir bossé tout l'été je vous quitte... pour un ce1 à première vue... mais même pas sûre... ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de ce2 cm1!

Alors bonne rentrée et bonne année à tous!

Bon courage.. J'espère que tu pourras trouver un tas d'infos sur le post des CE1, et n'hésite pas à t'appuyer sur des manuels tels que RSEEG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, plus personne en CE2-CM1!

Pour ma part, la première matinée s'est très bien passée! Pas de surprise, tout le monde était là (sauf une longue absence prévue) et pas d'arrivée de dernière minutes!

La classe (réputée bavarde, moqueuse et qui se tire dans les pattes dès que possible) est pas l'instant calme! J'ai un peu de mal à me faire à la lenteur de début d'année (comme tous les ans) mais autrement ça va. J'ai tenu mon timing, on a pu faire tout ce que j'avais prévu (et juste ça). Il y a juste les CE2 qui n'ont pas fini d'écrire la poésie mais j'ai prévu un temps dans l'après midi pour finir...

Ah si!!!!!!!!!!!! Maintenant que j'y pense: gros couac! Les CM1 ont déjà fait la poésie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je demande bien comment c'est possible! Mon fils est dans la classe et je n'ai aucun souvenir de lui avoir fait apprendre, et en plus j'ai la liste de l'année dernière!!!!!!!!!!!!!!! Mais comment j'ai pu faire ça! Tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de rentrée faite ... malgré l'arrivage de ma commande à.... 15h00 et un panne de lumière (seulement dans ma classe) dès 8h30 :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, plus personne en CE2-CM1!

Pour ma part, la première matinée s'est très bien passée! Pas de surprise, tout le monde était là (sauf une longue absence prévue) et pas d'arrivée de dernière minutes!

La classe (réputée bavarde, moqueuse et qui se tire dans les pattes dès que possible) est pas l'instant calme! J'ai un peu de mal à me faire à la lenteur de début d'année (comme tous les ans) mais autrement ça va. J'ai tenu mon timing, on a pu faire tout ce que j'avais prévu (et juste ça). Il y a juste les CE2 qui n'ont pas fini d'écrire la poésie mais j'ai prévu un temps dans l'après midi pour finir...

Ah si!!!!!!!!!!!! Maintenant que j'y pense: gros couac! Les CM1 ont déjà fait la poésie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je demande bien comment c'est possible! Mon fils est dans la classe et je n'ai aucun souvenir de lui avoir fait apprendre, et en plus j'ai la liste de l'année dernière!!!!!!!!!!!!!!! Mais comment j'ai pu faire ça! Tant pis!

mince pour la poésie!

Ici, pas mal aussi mais je n'ai pas fait 1/4 de ce que j'avais prévu...J'ai un gros pénible ; j'ai réussi à gérer mais cela ne va pas etre de tout repos!mes ce2 ne sont pas si forts que ça...le double niveau va être difficile à gérer...ça fait plutôt classe unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, journée de rentrée plutôt bien passée. J'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu. C'est la première fois que ça m'arrive!!!!!

Sinon, concernant les commandes, nous elles ne sont toujours pas arrivées!!!! Je vous raconte pas pour bosser c'est compliqué!

La directrice a rappelé la mairie pour savoir où ça en était, et en faisant des recherches, la dame de la mairie se rend compte qu'en fait, notre commande n'a pas été envoyée!!!!!!!!!!!! :fear::angry::angry::angry: "Oh, bon je vous la fais passer en urgence alors!"....Bin oui, ça serait bien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage!!!!!!!!!!!!!!! Ça risque pas d'arriver tôt! J'espère quand même que ça ira vite!

Pescalunette: pas cool! Ma classe se traîne une sale réputation depuis la PS mais pour l'instant je n'ai rien à dire! Pourvu que ça dure!

1° mercredi et 100% de présence! Maintenant va falloir passer l'après-midi à bosser... Je suis contente, en fin d'année, la collègue de CM1-CM2 et moi-même souhaitions ne pas donner de devoirs le mardi soir mais les collègues de cycle 2 n'étaient pas d'accord, finalement elles ont changé d'avis! Mais les autres CE2 en auront!

Et les NAP se sont bien passés. A la fois, rien n'est mis en place. DEs employés communaux prennent les enfants en charge et voilà. Mais elles tentent de les occuper intelligemment! Mais c'était marrant de voir ceux qui attendaient le bus dans la cour (plusieurs circuits, les derniers partent 30 minutes après la fin des cours) attroupés au grillage pour regarder ceux qui faisaient les activités (seulement 19).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi aussi, mais je n'ai pas pu tout faire. Faut que je gère mon élève non francophone (le second se débrouillant finalement bien !) en plus du double niveau, pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage!!!!!!!!!!!!!!! Ça risque pas d'arriver tôt! J'espère quand même que ça ira vite!

Pescalunette: pas cool! Ma classe se traîne une sale réputation depuis la PS mais pour l'instant je n'ai rien à dire! Pourvu que ça dure!

1° mercredi et 100% de présence! Maintenant va falloir passer l'après-midi à bosser... Je suis contente, en fin d'année, la collègue de CM1-CM2 et moi-même souhaitions ne pas donner de devoirs le mardi soir mais les collègues de cycle 2 n'étaient pas d'accord, finalement elles ont changé d'avis! Mais les autres CE2 en auront!

Et les NAP se sont bien passés. A la fois, rien n'est mis en place. DEs employés communaux prennent les enfants en charge et voilà. Mais elles tentent de les occuper intelligemment! Mais c'était marrant de voir ceux qui attendaient le bus dans la cour (plusieurs circuits, les derniers partent 30 minutes après la fin des cours) attroupés au grillage pour regarder ceux qui faisaient les activités (seulement 19).

je préfère en donner un peu histoire de stimuler la présence!Aujourd'hui, 1 absente...

Très bien aujourd'hui tant au niveau calme que travail mais bon, très petit niveau je vais ramer!Chez mes cm1, 3 ne savent déjà pas écrire en chiffres les nombres jusqu'à 999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi aussi, mais je n'ai pas pu tout faire. Faut que je gère mon élève non francophone (le second se débrouillant finalement bien !) en plus du double niveau, pas simple...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi aussi, mais je n'ai pas pu tout faire. Faut que je gère mon élève non francophone (le second se débrouillant finalement bien !) en plus du double niveau, pas simple...

bon courage!

Que pensez-vous de cette poésie?

(Je revois à la baisse mes attentes!)

Au pays de l’alphabet
Au pays de l’alphabet
les lettres s’ennuyaient ;
chacune dans son coin, inutiles,
elles ne savaient que faire,
elles ne savaient que dire !
Mais un jour,
le E, le A, le U
se rencontrèrent...
Eau ! Dirent-elles ensemble.
Oh ! S’exclamèrent les autres.
Le C, le R, le I poussèrent un cri,
signe qu’ils avaient compris !
Et c’est ainsi que tout a commencé.
Jacques Lafont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...