Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que mes cahiers étaient "mal tenus" ;)
Un cahier trop mal présenté, je fais recommencer aussi ! Mais si j'avais demandé de sauter des lignes et que ça n'a pas été fait, si l'exercice est propre est très bien réalisé, ben non, je ne fais pas recommencer.

Posté(e)

Bonjour,

Après 15 jours dans ma nouvelle classe de ce2-cm1 il est temps de faire un petit bilan... et quelques questions se posent à moi!

J'ai un groupe de 21 CE2 avec 3 élèves très faibles qui auraient du redoubler leur CE1! Et 5 CM1 de niveau assez moyen....

Autant dire qu'avec les CM1 ce n'est pas simple, ils sont peu nombreux, participent peu, ont du mal à être autonomes... et j'ai tendance depuis le début à être beaucoup plus avec les CE2!! :unsure: Je pense mettre en place des plans de travail pour les CM1 pour leur permettre de s'entraîner et de progresser à leur rythme! Bref sur l'organisation de la classe je suis un peu perdue... :heat:

Ensuite, je ne sais pas comment faire pour la lecture le soir à la maison, j'ai dans la classe quelques manuels de lecture très vieux et il n'y en a pas assez... Et j'ai des livres de litté mais pareil pas assez pour tous... Comment faire? J'aimerai que les CE2 lisent un peu tous les soirs.

Faire des groupes avec soit livre de lecture soit un livre de littérature? Donner à tous un livre de littérature mais pas forcément le même pour tout le monde?

Quel serait le mieux à votre avis?

Merci :)

Posté(e)

Je n'ai jamais dit que mes cahiers étaient "mal tenus" ;)

Un cahier trop mal présenté, je fais recommencer aussi ! Mais si j'avais demandé de sauter des lignes et que ça n'a pas été fait, si l'exercice est propre est très bien réalisé, ben non, je ne fais pas recommencer.

Je fais comme toi sinon on ne ferai rien d'autre. Et puis j'ai deux élèves pour qui c'est trop compliqué pour l'instant alors mes exigences sont différentes. Si c'est trop difficile que ce soit bien souligné, je travaillerai le tracé à la règle et je leur demanderai de souligner plus tard. Je suis d'accord avec toi, le principal est de réussir à avoir un travail propre et bien réalisé! :)

Posté(e)

Bonjour,

Après 15 jours dans ma nouvelle classe de ce2-cm1 il est temps de faire un petit bilan... et quelques questions se posent à moi!

J'ai un groupe de 21 CE2 avec 3 élèves très faibles qui auraient du redoubler leur CE1! Et 5 CM1 de niveau assez moyen....

Autant dire qu'avec les CM1 ce n'est pas simple, ils sont peu nombreux, participent peu, ont du mal à être autonomes... et j'ai tendance depuis le début à être beaucoup plus avec les CE2!! :unsure: Je pense mettre en place des plans de travail pour les CM1 pour leur permettre de s'entraîner et de progresser à leur rythme! Bref sur l'organisation de la classe je suis un peu perdue... :heat:

Ensuite, je ne sais pas comment faire pour la lecture le soir à la maison, j'ai dans la classe quelques manuels de lecture très vieux et il n'y en a pas assez... Et j'ai des livres de litté mais pareil pas assez pour tous... Comment faire? J'aimerai que les CE2 lisent un peu tous les soirs.

Faire des groupes avec soit livre de lecture soit un livre de littérature? Donner à tous un livre de littérature mais pas forcément le même pour tout le monde?

Quel serait le mieux à votre avis?

Merci :)

Faire des groupes avec un livre de littérature me paraît être une bonne idée. Et quand le livre est terminé, il te suffira de changer les groupes. Moi je ne fais pas lire tous les soirs mais on lit tous les jours en classe. Mais tu as raison c'est important qu'ils lisent tous les soirs.

Posté(e)

Ca fait longtemps que j'étais pas passée!

Les 2 premières semaines se sont bien passées, j'arrive à boucler tout ce que je prévois... sauf mardi! Français l'après-midi c'est juste impossible! Ou alors c'était juste ce mardi-là! A voir à l'usage!

Oui sauf que vendredi: avis d'inspection!!!!!!!!!!!! Au moins ça sera fait et je pourrai passer mon année tranquille! Et puis, ce qui est génial quand on est inspecté en début d'année, c'est qu'on peut facilement justifier que tout n'est pas encore en place...

Posté(e)

Ah oui, ma collègue de CE2 sera inspectée sur la même période!!! Faudra qu'on soit bien en phase!

Posté(e)

Ca fait longtemps que j'étais pas passée!

Les 2 premières semaines se sont bien passées, j'arrive à boucler tout ce que je prévois... sauf mardi! Français l'après-midi c'est juste impossible! Ou alors c'était juste ce mardi-là! A voir à l'usage!

Oui sauf que vendredi: avis d'inspection!!!!!!!!!!!! Au moins ça sera fait et je pourrai passer mon année tranquille! Et puis, ce qui est génial quand on est inspecté en début d'année, c'est qu'on peut facilement justifier que tout n'est pas encore en place...

ah oui, j'ai déjà eu, c'est cool!!

Bon courage!!

Ici, pas vraiment l'impression d'avancer...On apprend à tracer, à s'appliquer et franchement j'ai beaucoup de mal à corriger qd c'est sale ou pas espacé(les lunettes?)...Bref, cette année, c'est on saute des lignes tout le temps!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou les maitresses, comment ça se passe?

Ici, on a passé les trois premières semaines de plan de travail, les enfants rentrent doucement dans le fonctionnement, ils s'adaptent et je m'adapte, je revois mes objectifs à la baisse pour certains qui ne sont mais pas du tout autonomes, dès que je suis avec l'autre niveau, ils ne font RIEN.

Mes 9 CM1 sont un peu perdus dans la classe, je vais sûrement organiser un coin regroupement si j'arrive à trouver un tableau mobile et à pousser un peu les bureaux

Et puis à mi-temps, le double niveau, ce n'est pas si évident. Ce soir, la réunion avec les parents : on a beaucoup communiqué sur les comportements des enfants et leur travail avec mon collègue, on va voir comment c'est ressenti :/

Posté(e)

Ici, ça se passe pas mal. Inspection dans une heure! Le mardi après-midi est le moment où mes élèves sont le moins calme et attentifs, j'aime pas l,EDT j'arrête pas de le changer... On verra bien

Posté(e)

ah oui, l'EDT, c'est un grand problème ici aussi, j'ai des horaires fixes pour le sport et l'espagnol, ça me bloque tout mon vendredi matin, du coup il ne me reste pas grande place pour le reste. J'espère que ton inspection s'est bien passée :sweatingbullets:

Posté(e)

Merci. Aux petits oignons. Nouvel inspecteur, il revient quand il veut celui-là, même sans prévenir. J'ai beau chercher, je crois qu'il n'a dit que du positif.

Posté(e)

coucou les maitresses, comment ça se passe?

Ici, on a passé les trois premières semaines de plan de travail, les enfants rentrent doucement dans le fonctionnement, ils s'adaptent et je m'adapte, je revois mes objectifs à la baisse pour certains qui ne sont mais pas du tout autonomes, dès que je suis avec l'autre niveau, ils ne font RIEN.

Mes 9 CM1 sont un peu perdus dans la classe, je vais sûrement organiser un coin regroupement si j'arrive à trouver un tableau mobile et à pousser un peu les bureaux

Et puis à mi-temps, le double niveau, ce n'est pas si évident. Ce soir, la réunion avec les parents : on a beaucoup communiqué sur les comportements des enfants et leur travail avec mon collègue, on va voir comment c'est ressenti :/

Euh... :getlost: Je sais que nous ne sommes pas nombreux mais si en plus, on nous ignore...

Sinon, moi, ma classe m'exaspère. Pas mal d'élèves "très bébé" et impossible de les faire taire ! :mad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...