Aller au contenu

c'est comment en vrai?


elisaSIAS

Messages recommandés

bonjour

comme je me présente en candidat libre je n'ai aucune expérience du terrain.

J'ai des enfants dont 2 sont en maternelle dans la même école mais pas dans la même classe et je peux comparer leur travail rangé dans un classeur remis à la veille de chaque vacances.

aucun des 2 profs ne travaillent de la même façon, ne propose les mêmes activités. Par exemple, un laisse les enfants bouger dans la classe, à la recherche des "syllabes" (pour la partie "français"), l'autre est plus axé sur les arts...

Et je me pose des questions:

nous apprend t on à devenir professeur? une pédagogie? une façon de faire?existe t il des formations à des techniques didactique?

j'ai bien vu et lu ici et là que chaque professeur était libre des moyens mis en oeuvre, seul le résultat (le socle commun et l'atteinte des objectifs intermédiaires) comptait.

si effectivement on est seul , seul à choisir, seul à décider quelle pédagogie utiliser, ca va etre plus que compliqué...

je ne sais pas ce qui me convient, ce qui conviendrait à ma classe, à mes élèves.

je veux bien lire freinet, montessori, ...(pédagogie active ou nouvelle), la Pex aussi et le constructivisme bien entendu mais quand?

comment avez vous fait vous qui etes déjà en poste?

enfin je m'interroge sur le salaire

je me suis renseignée et je ne comprends pas vraiment:

http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html

http://www.snuipp.fr/Grille-des-salaires-au-1er-janvier

les 2 liens donnent des salaires très différents...

je comprends la corrélation: on est à un échelon qui correspond à un indice, indice qu'on multiplie par une valeur et le résultat c'est notre salaire

mais T1, T2 etc..ce sont les échelons?

et concrétement?

le temps passe, je passe de PES à T1, T2 etc l'indice augmente régulièrement et c'est tout?

merci de votre aide et vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites