Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

C'est pas très juste ses listes complémentaires du coup. Attention, je suis très contente que vous soyez appelés mais si vous êtes en LC, c'est que vous avez eu des moins bonnes notes que ceux de la liste principale. Du coup, avec un mauvais classement mais en LP, vous pouvez atterrir dans l'Ain alors que ceux de la LC iront peut-être dans la Loire ou le Rhône.

Du coup, je ne sais pas comment ils font leurs calculs.

Oui, j'étais en train de penser exactement la même chose ! Il n'y a jamais de certitude pour les LC d'être appelées, mais ..... s'ils annoncent d'entrée de jeu que les LC le seront cette année, ça devient frustrant pour ceux qui ont atterri malgré eux dans l'Ain. Car malgré ce qui a été dit, il faut bien compter 5 à 7 ans avant de pouvoir quitter le département !
J'avoue que si ça fonctionne comme ça je ne trouverais pas ça très juste non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes recues !!!

Bilan pour moi : 12,31 aux ecrits ( seuil de 11,25)

14,6 aux oraux.

Soit une moyenne de 13,8 pour un seuil de 11,33

Courage a ceux qui le repassent en 2015

Elisa je serai la si besoin ! Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très juste ses listes complémentaires du coup. Attention, je suis très contente que vous soyez appelés mais si vous êtes en LC, c'est que vous avez eu des moins bonnes notes que ceux de la liste principale. Du coup, avec un mauvais classement mais en LP, vous pouvez atterrir dans l'Ain alors que ceux de la LC iront peut-être dans la Loire ou le Rhône.

Du coup, je ne sais pas comment ils font leurs calculs.

Je pense pas que ça marche comme ça... Ils font la LP en fonction des voeux et des places disponibles. Une fois que tout le monde est "placé" dans un département" ils utilisent la LC pour compléter l'effectif en repartant sur les veux d'affectations. Je te dirais mon rang quand j'aurais mes notes ;)

Je vois ce que tu veux dire mais s'ils savent déjà qu'il y aura 27 postes en + dans le Rhône, ils auraient du reclasser les candidats en vous rajoutant dans la liste des admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis sur la fin de la liste complémentaire (36 eme). Je fais donc partie des cinq personnes qui auront un poste en cas de désistement. Je vois sur le forum plusieurs personnes qui vont demander un report d année de stage.est ce que vous savez si ce report est considéré comme un "désistement" et du coup permet d ouvrir ces cinq postes...ou si par désistement ils entendent abandon total?je suis vraiment dans le doute et l attente!merci de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon athena ? Comment sais tu ca ? Les lc n'auront pas de formation ? Curieux :/

Emma : non : un repoort de stage n'est pas consideré comme desistement et nous serons sous contrat des sept 2014. Donc non ca n'ouvre pas de postes en plus. Par contre il recruteront des contractuels en guise de remplacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénéa, je ne pense pas que les LC soient installés sans formation : l'objectif de la réforme est que ça ne se reproduise plus !

Si les candidats en LC sont appelés, ils le seront rapidement, suite aux désistements de quelques candidats ....enfin, c'est ce que je pense.

Aucune info trouvée sur le site de l'académie.

Dans le Rhône, j'ai hâte de voir la liste des postes proposés : pourvu que chacun y trouve son bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, tous les ans des candidats se désistent. Notamment si leur affectation ne leur convient pas et qu'ils se trouvent trop loin de chez eux. Pour certaines maman c'est compliqué à gérer. Il n'y en a pas énormément, mais aussi surprenant que cela puisse être, il y en a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car qui dit lc dit des postes à 100%

Et pas de formation... pes l'an prochain...

Je ne comprends pas trop?

Dans l'Ain, ceux de la LC viennent d’être rajoutés sur la liste des admis et doivent choisir parmi les postes proposés pour commencer comme nous à 50% en classe/500% en formation dès la rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...