Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

La rentrée approchant à grands pas, conformément au fonctionnement de ce forum, je vous invite à rejoindre les parties consacrées aux PES pour éviter les multiplications des posts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Merci lilie.

Ceci etant je venais aux info car justement je suis en report de stage et je ne serai pes qu'en 2015...

Et la partie PES est morte...

Ce n'est pas grave. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles et les gars :)

Alors cette réunion a l'espe ca a donné quoi ? Des news sur la formation ?

Slt,

Je ne sais pas s'ils ont dit la même chose dans le Rhône et dans l'Ain mais en tout cas, pour la formation, ils n'étaient pas trop informés.

C'est tjs le débat de savoir si les titulaires d'un M2 (y compris ceux qui sont titulaire du M2 MEFSC) doivent refaire le M2 en entier ou valider seulement quelques UE. Idem pour le mémoire.

Ils nous ont dit que dans l'académie de Clermont, tout le monde devrait refaire et valider le M2 entièrement et que du coup, l'académie de Lyon allait surement faire la même chose (à confirmer le 9 ou 10 septembre).

Sinon, ils nous ont présenté la maquette de formation qui est assez dense ! Bcp de boulot en perspective.

Voilà, sinon, ils nous ont présenté un peu d'éducation nationale et on a été repartis par circonscription puis par Cycle pour une "mini formation" avant la rentrée.

Je me dis que j'aurais peut-être du demander un report aussi car je suis déjà KO après ces quelques jours et je dois faire toutes les démarches administratives sachant que je vais aller à l'école seulement une voire deux semaine :s et il va falloir tout recommencer l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aude pour ces infos !!

Perso je viens d'entamer mon congés mat et je confirme impossible de tenir une classe !! Déjà je contracte des que je suis debout et je n'arrive pas a marcher plus de 30 min !!!

Effectivement ces 2 semaines avant ton congés vont etre difficiles...

Je sais que les syndicats nationaux sont en train de se battre pour que des lauréats deja titulaires d' un M2 n'aient pas a le re passer comme c'est ecrit dans les textes de l'éducation nationale. Espérons qu'ils aient gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou!

 

Je suis passée ce matin à 11H10 pour le dossier (enseignement civique et moral). Pour l'exposé J'ai réussi à faire à peu près bien, j'ai dit tout ce que je voulais.

Quant à l'entretien, j'ai eu des questions sur ma séquences, sur mes motivations et les risques des notions que j'aborde, sur des faits d'actualités liés à ma séquence (refus des discriminations de toute nature ).

 J'ai beaucoup apprécié l'entretien, ils m'ont fait réfléchir à des éléments que j'avais pas du tout pensé lorsque j'ai crée ma séquence, et du coup quand ils m'ont dit " c'est fini", je me sentais frustrée que ça soit finit si vite...

Voilà mon ressenti pour la première épreuve :)

 

 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours PE cette année. J'ai choisis comme sujet d'aborder les discriminations; j'ai vu que c'était ton sujet aussi . J'aurais aimé te poser quelques questions, peut-on se parler en privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...