lireli Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 bonjour En cette période de commande j'aimerais savoir si certains collègues se sont procurés les nouveautés access en graphisme petite section et Traces à suivre qui le complète Ils sont sortis en mai Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafara Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Je ne l'ai pas mais j'ai aussi prévu de l'acheter éventuellement pour la rentrée. Ok, ça ne t'aide pas beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 non mais je suis contente d'avoir une réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
cilou_boubou Posted June 7, 2014 Share Posted June 7, 2014 Il est commandé aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aspidistra Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Itou, commande passée.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rafara Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Quand vous le recevrez, vous pourrez nous dire ce que vous en pensez ? J'ai pas mal de livres à acheter ( sur mes deniers perso ) alors il faut que je fasse des choix... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 J'ai feuilleté en librairie: très bien pour un débutant en PS, c'est clé en main. Peut-être pas nécessaire de prendre le répertoire d'images qui va avec. Je ne l’achèterai pas car ça reprend ce que je fais déjà avec quasi toutes les mêmes idées, c'est cool de constater que j'avais pris de bonnes décisions pour ma progression Allez consulter le sommaire sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachalala Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Est-ce que quelqu'un peut reproduire le sommaire ici ? Mon ordi est vieux et ne fonctionne pas toujours correctement sur internet. Par exemple, là, je ne vois strictement rien en cliquant sur le sommaire. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco1766 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Depuis mon ipad, lorsque je clique sur découvrez le sommaire de cet ouvrage j'ai une fenêtre qui s'ouvre et la couverture du livre qui s'affiche. Le sommaire ne s'affiche pas. Dommage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Le sommaire n'est plus consultable, ça semble être un problème technique du site. De mémoire c'est un truc de ce genre: P1: empreintes P2: traits verticaux et horizontaux P3: quadrillage P4: le rond P5: croix, soleil Link to comment Share on other sites More sharing options...
anneclairelouise Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Finalement, est ce quelqu'un a ce livre en sa possession? Et si oui, qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flore78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Finalement, est ce quelqu'un a ce livre en sa possession? Et si oui, qu'en pensez-vous? Moi ! Et je le trouve vraiment très bien fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
cezile Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Moi ! Et je le trouve vraiment très bien fait Flore peux-tu nous le décrire? j'imagine que comme les autres livres de cette collection il est très bien expliqué. Mais quelles activités sont proposées? Est-il nécessaire d'avoir le répertoire d'images avec? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anneclairelouise Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 moi aussi, ça m'intéresse!!! Je l'ai finalement commandé mais il n'arrivera pas avant 15 jours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Alors ? qui l'a reçu ? J'aimerais savoir un peu ce qu'il y a dedans car j'ai les ateliers de retz, et savoir si l'investissement vaut le coup car moi aussi sur mes sous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Le sommaire est de nouveau disponible sur le site Accès Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 Lady je voulais te mper mais ta boîte est pleine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lady Oscar Posted July 10, 2014 Share Posted July 10, 2014 La tienne également, le site doit buguer Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted July 10, 2014 Author Share Posted July 10, 2014 euh non moi c'était plein, j'ai vidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flore78 Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Excusez moi pour la réponse tardive... (mieux vaut tard que jamais on va dire) La programmation du livre est la suivante : p1 : laisser des traces (avec sa main, ses doigts, des objets) p2 : lignes verticales et horizontales p3 : quadrillage, points et traits p4 : rond p5 : coupler 2 motifs graphiques (échelle, soleil, croix) Dans l'ensemble le livre ressemble à "vers les maths". Pour chaque période, il y a des séances détaillées, des activités complémentaires, des ouvrages (albums surtout) autour des motifs étudiés et des idées d'activités pour développer la motricité fine Link to comment Share on other sites More sharing options...
noursette Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 merci Flore, cela me décide à le commander aussi ... Juste une petite question : Access aborde t-il les boucles en PS ? Selon Danielle Dumont, elles sont abordées dès ce niveau ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflo03 Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 merci Flore, cela me décide à le commander aussi ... Juste une petite question : Access aborde t-il les boucles en PS ? Selon Danielle Dumont, elles sont abordées dès ce niveau ... Pour moi (et d'après ce que j'ai vu sur le net), le livre de chez Accès est plutôt un support de graphisme du côté des arts visuels alors que la méthode Dumont est vraiment centrée sur la préparation à l'écriture. Danièle Dumont pourra peut être éclairer ta lanterne si elle passe dans le coin. Je pense que les deux peuvent être utilisées en parallèle mais pas avec les mêmes objectifs donc pas besoin d'aborder forcément les boucles en arts visuels pour les aborder en préparation à l'écriture. De plus, c'est plus le sens de rotation qui est vu dès la ps plus que les boucles elles mêmes qui en sont le résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted August 3, 2014 Author Share Posted August 3, 2014 livre commandé et qui m'attendait ce soir à mon retour de vacances dans la boîte aux lettres: j'ai feuilleté des choses que je faisais déjà et de d'autres non donc contente de l'achat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Watteau Posted August 4, 2014 Share Posted August 4, 2014 les références culturelles sont intéressantes ? J'ai vu sur A***** que le répertoire associé n'est pas en stock pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
HLNThéo Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Je ne le connaissais pas... merciii!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
milawen Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Bonjour Je fais remonter le post.Est il indispensable d'acheter le répertoire qui va avec le livre ? Ou avez vous fait sans ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
N'école Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 On peut très bien travailler sans le répertoire à mon avis. C'est ce que j'ai fait cette année. Le livre est assez "riche" pour une exploitation d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cerielle Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 J'ai fait sans le répertoire. Quelques impressions A4 sur mon imprimante couleur du coup. J'ai adoré la progression et les propositions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts