Aller au contenu

CRPE 2014 Orléans Tours


Eti.n

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    8

  • Angie-Fraisie

    8

  • laet17

    6

  • folyflo

    6

Il me semble que les résultats sont le 4/7.

Fais-de-ta-vie-un-rêve (j'aime bcp ton pseudo !) pour moi épreuve cse/eps pas terrible, mais jury super !

Je passe le dossier lundi... J'ai intérêt à assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche toi Folyflo ! Il faut se concentrer sur la nouvelle épreuve maintenant ! Rien n'est joué donc je te souhaite plein de courage !

Peux tu nous dire tes sujets stp ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eps : jeux co en ce1 et Cse : le handicap. Le sujet cse était très intéressant, j'espérais tomber dessus, mais bon.... Bref.... Tout mon entourage cherche à me rassurer, on ne peut pas savoir, disent-ils.... Oui mais je sais que j'ai fait hors-sujet en sport, et que je n'ai pas su répondre correctement par épuisement.... Je passe à la suite, la géographie, et on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis toute nouvelle ici (bien que je suis tous les sujets en rapport avec le CRPE).

Je viens d'obtenir mon M2 MEEFA à Orléans. Admissible aux écrits (je les avais loupé l'année dernière), je passe donc les oraux.

A savoir que je travaille en même temps que mes études, ce qui n'est pas évident surtout avec un travail qui ne comprend rien, qui me fait enchainer les heures en même temps que le concours...

Alors demain je passe en Option Musique à 15h30, je suis morte de peur, de stress, j'espère que ça va aller. Je me suis beaucoup entrainée mais une fois devant le jury je vais perdre mes moyens.. (Jury CEM1)

Et je passe CSE EPS vendredi 27 (le dernier jour, ce qui n'est pas top... Convoquée à 7h30, jury CO11)

Si des personnes sont passées dans ces deux matières, avec le(s) même(s) jury(s), ce serait gentil d'avoir votre avis, votre vécu!

Même ceux qui n'ont pas les mêmes ahah, partagez vos sujets, vos impressions, votre jury..ce serait sympa :)

Quant à moi, je vous ferais un compte rendu demain soir, ou ce week end de mon oral de demain...

Modifié par Angie-Fraisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit retour sur mes deux épreuves :

-l'oral d'HDA s'est bien passé, avec des questions pointues, le jury était bienveillant, souriant et le temps d'installation de l'ordinateur n'a pas été décompté de la présentation.

-l'oral EPS/CSE, je crois que ça a été, le jury était aussi bienveillant, impassible sur la qualité de mes réponses, mais tout le monde a eu ce 'type' de jury, EPS > activités gymniques en CP et CSE > la continuité des apprentissages, encore des questions pointues, et beaucoup de projection en tant que PE.

Les jurys étaient composés pour les deux oraux d'un IEN et de 2 CPC.

Plus qu'à attendre deux semaines maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le numéro de ton jury en CSE EPS?

Ralala je suis morte de stress j'ai tellement peur de me souvenir de rien, de pleurer, de foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due! Voici mon compte rendu de mon oral en Musique d'hier :

Tout d'abord, c'est HYPER stressant d'attendre dans la salle pendant 30 min et d'attendre qu'on nous appelle!

Pour mon oral, donc j'ai eu le jury CEM1 : deux CP en musique (un homme très gentil, cool, souriant ; et une femme, plutôt sèche) et une IEN (une femme, plutôt sèche aussi), en gros, heureusement que le monsieur était là! (ne me demandez pas leur nom je n'ai pas retenu, je sais juste que les deux CP ne sont pas d'Orléans-Tours mais de Blois et Chateauroux je crois).

Donc j'arrive, on me laisse 5 min pour installer mon pc puis à peine finie BIM mon exposé commence. J'étais hyper stressée, j'avais la bouche toute sèche, fin bref, ça passe super vite. J'ai pu dire tout ce que j'voulais! Et je pense que je n'ai pas dépassé les 20 min fin on m'a rien dit!

Ensuite même pas le temps de boire, directement l'entretien de 40 min. Première question de l'IEN "Pouvez-vous me dire les 4 domaines du son?" alors là...aucune idée, donc je lui dis que je ne vois pas du tout de quoi elle parle, elle m'a dit "c'est pas grave ça vous viendra plus tard avec les autres questions" ouf (la réponse : timbre, intensité, tempo, hauteur).

Quelques questions dont j'me souviens : en fait ils revenaient surtout sur ma séquence, en me demandant comment faire autrement pour telle ou telle séance, ils m'ont demandé des exemples de chansons à chanter pour des cycles 1 et 2, des exemples d'albums qu'on pourrait mettre en musique en cycles 1 et 2, des exemples de danses d'avant (genre menuet, valse...).

Ils reviennent surtout sur la séquence. Et j'ai eu le droit aussi à deux mises en situations : "Imaginez que vous avez un élève qui chante très fort et très faux, vous faites quoi?" ahah je rigolais! et aussi "Imaginez qu'un intervenant intervienne dans votre école (et non pas dans ma classe) et que cela vous intéresserait qu'il intervienne dans votre classe. Comment est-ce que cela se passerait-il?"

Jury plutôt bienveillant, pas méchants, genre ils vont pas te casser pck tu réponds faux, mais impossible de savoir si tu réponds correctement ahah!

Je pense que ça s'est plutôt bien passé (je ne suis pas sortie en pleurant quoi). Ils ne m'ont pas fait comprendre que c'était horrible. Et même qu'à la fin les deux femmes ont souris! Fin bref, plutôt soulagée et j'appréhende moins mon second oral (le pire) dans le sens où j'ai vu comment cela se passait.

Pour ceux qui ont ce jury en musique (CEM1) apparemment il est mieux que le CEM2 qui sont très pointilleux et pas super cools.

J'attends toujours des témoignages de personnes qui ont eu (ou vont avoir) le jury CO11 en CES/EPS!

Modifié par Angie-Fraisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je suis passé vendredi pour l'oral CSE/EPS. Deux infos sûres :

-Les résultats tomberont vendredi de manière certaine mais seront peut-être publiés avec un peu d'avance dès jeudi soir.

-Il y a environ 30 désistements pour les oraux. Il reste donc 410 candidats environ.

Si la promesse du report des postes non-pourvus de la session exceptionnelle 2014 sur celle de 2014 normale est effective, il y aurait donc 410 candidats pour environ 320 postes (soit 77% de chance d'être pris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos :)

Tu les as eu où??

Ralala, je n'en peux plus d'attendre les résultats!! Besoin d'être fixée.

Je suis également passée vendredi 7h30 pour CSE EPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...