Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils suppriment les postes d'ATICE par chez toi ?

Tu crois que ça va se passer partout ?

Dans certains coins, les ATICEs ont été transformés en CPC d'office ! La veine !

Posté(e)

Dans certains coins, les ATICEs ont été transformés en CPC d'office ! La veine !

Non, mon département est un cas isolé... (heureusement pour les autres).

Les ATICE dont tu parles doivent forcément être titulaires du CAFIPEMF je suppose; car l'accès à la fonction de conseillé pédagogique est soumise à son obtention. (mais ça n'empêche pas de pouvoir te faire virer quand même en cas de suppression de poste...)

Posté(e)

je reviens sur "faire de la grammaire de picot" :

sur quels supports faites-vous les collectes?

pour ceux qui ont utlisé: cela ne vous a pas gêné de faire les synthèses sur les phrases vers le milieu et la fin de l'année?

Perso je faisais mes collectes en collectif, sur un paperboard ou j'avais mis des onglets...

Les synthèses n'arrivent pas si tard que cela, j'avais prévenu les parents en début d'année sur le fait que la méthode demandait plus de manipulations et que les leçons arriveraient ensuite...Je n'ai eu aucun soucis :)

Posté(e)

Les ATICE dont tu parles doivent forcément être titulaires du CAFIPEMF je suppose; car l'accès à la fonction de conseillé pédagogique est soumise à son obtention. (mais ça n'empêche pas de pouvoir te faire virer quand même en cas de suppression de poste...)

Du tout. Ou alors ils l'ont eu automatiquement et leur poste a été transformé en CPC.

Posté(e)

Du tout. Ou alors ils l'ont eu automatiquement et leur poste a été transformé en CPC.

Tu me permettras d'être très étonné sur cette procédure :) car les postes de conseillers pédagogiques ne sont pas des postes budgétaires départementaux mais sont des postes budgétaires de dotation ministérielle et un Cafipemf ne peut être attribué sur VAE... ou alors ils font "fonction" dans l'attente de l'obtention du cafipemf (chose prévue par les textes avec une limite de 2ans : 1ère année pour l'admissibilité et 2ème année pour l'admission mais on peut faire les deux en une seule année). C'est ce que j'ai fait... mais bien qu'ayant eu la première partie je n'ai pas terminé car le fait d'avoir à abandonner mes convictions sur le métier me coutait beaucoup trop... :secret:

Mais, revenons au fil premier... je suis toujours à la recherche d'emplois du temps de CM1....

Posté(e)

voilà un exemple de ce que mon EDT de cette année , tenant compte de la modif à 4.5j ... et je confirme que ce fut galère à mettre en place (et il m'a manqué un peu de sport mais sinon j'ai réussi à être dans les clous)

inspection_EDT 2013-2014_P2.pdf

Posté(e)

voilà un exemple de ce que mon EDT de cette année , tenant compte de la modif à 4.5j ... et je confirme que ce fut galère à mettre en place (et il m'a manqué un peu de sport mais sinon j'ai réussi à être dans les clous)

Je te remercie également, c'est bien d'avoir un exemple!

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous car parmi mes 4/4 je vais avoir des cm1! En fait la directrice a décidé de suivre nos ce2 de cette année!

Je suis en train de me pencher sur mes programmations.

Posté(e)

Bon je viens de passer pas mal de temps à étudier divers manuels de français pour le CM1 et mon choix va se porte sur Mille feuilles de chez Nathan.

Maneul clair et bien pensé, textes riches et variés, livre du maître "utile" et fichier d'exercices photocopiables présentant un réel plus.

Le manuel numérique vidéo projetable standard est simple d'emploi. j'ai déjà utilisé le manuel prémium enrichi au CM2 et il a un bon nombre d'exercices et d'activités interactifs pour TBI.

Bref que du bon...

Des retours d'utilisation ?

Merci

Posté(e)

Tu as pu les consulter en vrai ou juste sur leur site ?