Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sinon j'ai besoin de vous car je galère en maths (livre maths tout terrain) pour faire ma programmation de la période.

je m'explique voici le sommaire:

C1 et C2 : nombres jusqu'à 9999,

C3: comparaison des nbes; (2 séquences)

C4: polygone;

C5: comparaison et report de longueurs;

C6: addition posée; (2 seq)

C7: soustraction; (2 seq)

un chapitre de pbes

puis C8 et C9: les nombres jusqu'à 1 000 000

C10: les dtes perpen

C11: les longueurs (2 séquences)

C12 : axes symétriques

C13 : lire l'heure

C14 : les durées

pbes 2

je fais le point

j'ai plusieurs questions: est ce que un chapitre = une séance (et durée en moyenne?)

des fois ils parlent de 2 séquences; or pour moi on parle de séquence au lieu de séance

pour faire C6 et C7 il faut avoir fait C1, 2, 3 : donc comment fait-on quand on a numération un jour et calcul un autre jour?

idem pour la partie problèmes et je fais le point: je n'arrive pas à quantifier en terme de temps combien il me faut.

en fait comme vous pourrez le deviner je n'arrive pas à planifier mes séances dans le temps et la durée.

pouvez-vous m'aider?

Posté(e)

c'est bien de pouvoir travailler à mi temps si tu peux. ici c'est déjà galère d'avoir un 75/80

Pour le moment, mes TP sont de droit pour enfant de - 3 ans donc ça roule ...

ici aussi les seuls de droits (et donc qu'on a) c'est les enfants et maladie. mais je pense que pour enfant de moins de 3 ans c'est que 80% pas plus (ou moins!)

Posté(e)

sinon j'ai besoin de vous car je galère en maths (livre maths tout terrain) pour faire ma programmation de la période.

je m'explique voici le sommaire:

C1 et C2 : nombres jusqu'à 9999,

C3: comparaison des nbes; (2 séquences)

C4: polygone;

C5: comparaison et report de longueurs;

C6: addition posée; (2 seq)

C7: soustraction; (2 seq)

un chapitre de pbes

puis C8 et C9: les nombres jusqu'à 1 000 000

C10: les dtes perpen

C11: les longueurs (2 séquences)

C12 : axes symétriques

C13 : lire l'heure

C14 : les durées

pbes 2

je fais le point

j'ai plusieurs questions: est ce que un chapitre = une séance (et durée en moyenne?)

des fois ils parlent de 2 séquences; or pour moi on parle de séquence au lieu de séance

pour faire C6 et C7 il faut avoir fait C1, 2, 3 : donc comment fait-on quand on a numération un jour et calcul un autre jour?

idem pour la partie problèmes et je fais le point: je n'arrive pas à quantifier en terme de temps combien il me faut.

en fait comme vous pourrez le deviner je n'arrive pas à planifier mes séances dans le temps et la durée.

pouvez-vous m'aider?

Pourquoi?

Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, du moment qu'il y a une logique...

Pour faire les additions des décimaux il vaut mieux avoir fait le décimaux avant certes..mais là...

Ils voient déjà l'addition en CE1! En CM1 ce n'est pas l'addition et la soustraction qui posent problème. Garde du temps plutôt pour la division :)

Même l'addition des décimaux et la multiplication passent très bien.

Toutes les programmations mises sont de MTT donc j'espère que ça t'aidera.

Posté(e)

merci beaucoup Theoboulo.

en fait les prog suivent le livre (je l'ai déjà fait par période) comme tes doc

mais y en a un qui me sauve (le 2eme) où c'est réparti en semaine. c'est ça que je cherchais et que je n'arrivais pas à trouver sur internet.

donc merci beaucoup

et je suis d'accord avec toi je ne comprenais pas trop pq on devait attendre d'avoir vu les nombres pour faire addi et soustraction alors que pour moi tout ça ce sont des révisions.

mais comme je le disais je n'ai fait que de la mater avant et je me sens perdue.

Posté(e)

Honnêtement, je n'ai pas regardé les docs avant de poster pcq'ils datent de 3 ans quand je voulais investir dans ce manuel pour ma classe. J'avais téléchargé pas mal de trucs...

Je suis contente s'il y en a un qui te convient :)

Au fait, c'est toi qui a voulu changer (de mater à élémentaire) ou c'est suite à une mutation..ou autre?

Posté(e)

Voici la première version de mon EDT

qu'en pensez-vous ?

Je suis preneuse de toute remarque ;)

Bonjour :)

Alors moi ce qui me "gêne" ce sont tes créneaux de rédaction... Deux fois 1 quart d'heure cela semble peu, ce sont des joggings d'écriture ?

Posté(e)

Alors en ce qui concerne les programmations, voici comment je procède... Je programme une période afin d'avoir ma ligne de conduite mais toujours une à la fois jamais de programmation à l'année.

Lorsque je démarre une séquence je commence toujours par une évaluation diagnostique afin d'ajuster mes séances.

Sur le papier les programmations sont toujours belles et ambitieuses :) Dans les manuels aussi alors ne pas oublier de les bâtir avec l'aide de manuels pour avoir une idée mais surtout à l'aide de son BO...