auléric Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 oui ils ont tous les documents dans la copie double mais ils n'ont à apprendre que les traces écrites qu'ils ont fait eux,sur feuilles de classeur, les autres docs sont des documents d'illustrations et de travail et ils le savent. Les parents aussi visiblement s'y retrouvent parce que depuis que j'ai mis çà en place en cours d'année j'ai eu 2 retours seulement de "feuilles perdues", à chaque fois de mes gamins "perdus chroniques" (celui qui a cherché pendant 15j son carnet de liaison rangé dans la case de son voisin de derrière (si si si) et mon dyspraxique dès que je n'ai pas le temps de vérifier ce qu'il fait de sa feuille ( et à 31 çà m'arrive de ne pas avoir le temps de m'occuper de lui, il est capable de sortir la pochette de littérature en sciences). depuis qu'il y a les copies doubles , j'ai moins de "je ne sais pas où j'ai mis ma feuille" aussi, parce que du coup c'est anormal qu'ils aient une feuille seule, qu'ils sortent dès le début de la séance la copie double et rangent dedans à la fin de la séance au lieu de mettre n'importe où dans le lutin comme au début de l'année.
Théoboulo Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 J'ai testé le classeur à 23, j'ai testé le classeur à 31 et franchement...j'ai pas vu de différence! Si, j'étais encore mieux organisée cette année pour le transport école/maison! Mais sinon, côté élève, à part ceux qui de toute manière sont perdus aussi dans un cahier si le fonctionnement est clair, ça roule chez les grands! Et puis ils comprennent vite que s'il y a perte, grand bazar accumulé etc...c'est tant pis pour eux pour les évaluations! Dans même pas deux ans, ils seront au collège et il va falloir être responsable! A eux de gagner en autonomie. Pour ma part, le classeur ne me fait plus peur
Théoboulo Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Sinon, un petit truc tout bête mais que j'ai ajouté en cette fin d'année...En sciences par exemple, dès qu'on a fini une feuille de classeur on écrit en bas à droite le numéro 1, 2, 3...au moins déjà on a les feuilles dans le bon ordre pour revoir à la maison.
lolote064 Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Posté(e) 9 juin 2014 en sciences que pensez-vous de : 15 séquences en CM1? et de sciences CM1 retz de pascal chauvel? j'aimerai en commander un pour ma classe idem en anglais? une idée de livre?
Goëllette Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 en sciences que pensez-vous de : 15 séquences en CM1? et de sciences CM1 retz de pascal chauvel? j'aimerai en commander un pour ma classe idem en anglais? une idée de livre? C'est très bien ça.
JMO Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous et toutes, Je fais le grand saut de MS-GS à CM1-CM2. Pour la liste de fournitures, j'ai pensé à : - un agenda - un cahier petit format 48 pages pour les poésies - un classeur avec intercalaires pour histoire - géographie - sciences - instruction civique - éducation musicale - histoire des arts - un cahier 96 p 24x32 pour le français - un cahier 96 p 24x32 pour les maths - un petit cahier du jour (ou grand, j'hésite) 96 p Je ne sais pas trop avec le nombre de pages. (Je pense demander le classeur, des feuilles, l'agenda, et les intercalaires) Qu'utilisez-vous comme manuels ? Je suis perdue.
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous et toutes, Je fais le grand saut de MS-GS à CM1-CM2. Pour la liste de fournitures, j'ai pensé à : - un agenda - un cahier petit format 48 pages pour les poésies - un classeur avec intercalaires pour histoire - géographie - sciences - instruction civique - éducation musicale - histoire des arts - un cahier 96 p 24x32 pour le français - un cahier 96 p 24x32 pour les maths - un petit cahier du jour (ou grand, j'hésite) 96 p Je ne sais pas trop avec le nombre de pages. (Je pense demander le classeur, des feuilles, l'agenda, et les intercalaires) Qu'utilisez-vous comme manuels ? Je suis perdue. Bonjour, je te conseille un A4 en poésie car elles sont en général plus longues que le format 17x22... En manuels, je fonctionne depuis 2 ans avec Outils pour les maths et Interlignes et j'en suis très contente!
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous et toutes, Je fais le grand saut de MS-GS à CM1-CM2. Pour la liste de fournitures, j'ai pensé à : - un agenda - un cahier petit format 48 pages pour les poésies - un classeur avec intercalaires pour histoire - géographie - sciences - instruction civique - éducation musicale - histoire des arts - un cahier 96 p 24x32 pour le français - un cahier 96 p 24x32 pour les maths - un petit cahier du jour (ou grand, j'hésite) 96 p Je ne sais pas trop avec le nombre de pages. (Je pense demander le classeur, des feuilles, l'agenda, et les intercalaires) Qu'utilisez-vous comme manuels ? Je suis perdue. Bonjour, je te conseille un A4 en poésie car elles sont en général plus longues que le format 17x22...Le mien est un A4 TP 96 pages car il fait aussi education musicale à partir du milieu du cahier! Pour le cahier du jour et les autres d'ailleurs, j'ai du A4 96p! Je préfère... En manuels, je fonctionne depuis 2 ans avec Outils pour les maths et Interlignes et j'en suis très contente!
manon7862 Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Un exemple de blog pour que je me rende compte du nbre de vue a commander en frnacaiq e maths? Manon les polycop tu les mets dans un lutin du coup? Désolée de répondre si tard, l'alerte mail arrivait dans les spams. C'est quoi un lutin ? A chaque séance d'exos, je distribue les polys. Je les récupère en fin de séance et je les range dans mes archives (je fonctionne avec des pochettes cartonnées à élastique, par thème).
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Un exemple de blog pour que je me rende compte du nbre de vue a commander en frnacaiq e maths? Manon les polycop tu les mets dans un lutin du coup? Désolée de répondre si tard, l'alerte mail arrivait dans les spams. C'est quoi un lutin ? A chaque séance d'exos, je distribue les polys. Je les récupère en fin de séance et je les range dans mes archives (je fonctionne avec des pochettes cartonnées à élastique, par thème). C'est un porte-documents, vues...
marjojo Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 Bonsoir Je vous rejoins, j'aurai un CM1 l'année prochaine Après plusieurs années en cycle 2, je me lance ! Que conseillez-vous pour les maths ? le français ?
Messages recommandés