Goëllette Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon sinon, je suis frustrée LOL. Cette année en musique, j'aurais trop aimé faire des percussions corporelles et pourquoi pas déboucher sur quelque chose...mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment monter ça. J'adore le concept et je suis sûre que les enfants doivent vraiment apprécier, une fois que c'est lancé. Est-ce que qqun a déjà expérimenté, connait des ressources (sans acheter ^^) ou autres pour bidouiller un truc? N'as-tu pas la possibilité d'amener tes élèves voir un spectacle de ce type ou de faire venir un intervenant ?
calista06 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 THéoboulo je vais pas t'avancer mais tu me fais rêver avec ton édit!
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 THéoboulo je vais pas t'avancer mais tu me fais rêver avec ton édit! Je vais pas te faire de photos alors Et là je rentre de mon 2° fournisseur officiel La foirefouille avec des cintres et une boite. Parce que ma collection de tampons s'étendant largement, il faut les grouper...
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon sinon, je suis frustrée LOL. Cette année en musique, j'aurais trop aimé faire des percussions corporelles et pourquoi pas déboucher sur quelque chose...mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment monter ça. J'adore le concept et je suis sûre que les enfants doivent vraiment apprécier, une fois que c'est lancé. Est-ce que qqun a déjà expérimenté, connait des ressources (sans acheter ^^) ou autres pour bidouiller un truc? N'as-tu pas la possibilité d'amener tes élèves voir un spectacle de ce type ou de faire venir un intervenant ? Je ne veux pas qu'ils observent, je veux qu'ils fassent Pour l'intervenant, oui ce serait bien mais jamais expérimenté donc je ne sais pas trop comment ça marche et le budget que cela demande et j'aimerais faire en plus... Dans mon idéal, j'aurais aimé me débrouiller.
JMP Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour les 12 activités de lecture sont en ligne. J'ai également mis un dossier en téléchargement pour ceux qui n'ont pas de connexion en classe. Il y a juste à télécharger le fichier, le décompresser et le recopier sur chaque poste et lancer elp.exe. Pas d'installation nécessaire. Si vous remarquez des erreurs, merci d'avance de bien vouloir me les communiquer.
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour les 12 activités de lecture sont en ligne. J'ai également mis un dossier en téléchargement pour ceux qui n'ont pas de connexion en classe. Il y a juste à télécharger le fichier, le décompresser et le recopier sur chaque poste et lancer elp.exe. Pas d'installation nécessaire. Si vous remarquez des erreurs, merci d'avance de bien vouloir me les communiquer. C'est vraiment très sympa! Merci pour ce partage. Dommage que je n'ai pas d'ordi en classe surtout avec la version sans connexion.
JMP Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 je vais tester ça en classe à la rentrée et si c'est efficace j'essaierai d'en faire d'autres.
auléric Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon sinon, je suis frustrée LOL. Cette année en musique, j'aurais trop aimé faire des percussions corporelles et pourquoi pas déboucher sur quelque chose...mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment monter ça. J'adore le concept et je suis sûre que les enfants doivent vraiment apprécier, une fois que c'est lancé. Est-ce que qqun a déjà expérimenté, connait des ressources (sans acheter ^^) ou autres pour bidouiller un truc? edit: La frustration a été compensée par la réception de mes tampons et de mes autocollants pailletés smiley Ben oui, il en faut peu pour être heureux! Je suis addict à tout ça...ça me permet de scraper au boulot c'est notre projet cette année (les cm2 et mon cm1-cm2)en deuxième partie d'année. si tu veux, je te raconterais (parce qu'on aura une intervenante et que moi non plus je n'y connais riiieeeen en musique) je ne connais pas interlignes lecture, il est bien ? il vaut le coup d'investir ??? quels thèmes abordent-ils (je t'inonde de questions parce que j'ai déjà pas mal , trop même, de manuels mais si il aborde des thématiques que je n'ai pas, çà peut valoir le coup)
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je ne pourrais pas mieux te renseigner que le sommaire qu'ils proposent en téléchargement. Et pour leur démarche tout est là: http://editions-sed.fr/index.php?id_product=1148&controller=product J'adore SED (interlignes, maths +...) donc quand la déléguée est venue à l'école et qu'elle a présenté cette nouveauté, je l'ai commandé! Il couvre beaucoup de choses je trouve et me semble une bonne base. Malheureusement (car je ne l'ai pas ), je pense que le fichier ressources apporte un + avec des prolongements en rédaction pour chaque type d'écrits et bien d'autres choses. Je voulais l'exploiter cette année mais en fait, je ne vois pas comment vu qu'il y a aussi les oeuvres intégrales, je lis je comprends, lector lectrix, les gammes de lecture, les joggins d'écriture, les exposés...^^ Il me faudrait 10h de français dans la semaine Du coup, je suis quand même intéressée par la séquence sur la nouvelle parce que j'aime bien commencer par ça en début d'année et que là il y a des trucs...et puis aussi voir ce qu'ils proposent sur la BD! MAIS, comme je ne vais pas acheter le fichier ressources cette année, ce sera seulement si je trouve qqun qui peut me scanner les quelques pages concernées. On peut rêver Pour votre projet musique, la chaaaaaaaaaaance!!! Oh oui, je suis très intéressée par tes retours
Goëllette Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon sinon, je suis frustrée LOL. Cette année en musique, j'aurais trop aimé faire des percussions corporelles et pourquoi pas déboucher sur quelque chose...mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment monter ça. J'adore le concept et je suis sûre que les enfants doivent vraiment apprécier, une fois que c'est lancé. Est-ce que qqun a déjà expérimenté, connait des ressources (sans acheter ^^) ou autres pour bidouiller un truc? N'as-tu pas la possibilité d'amener tes élèves voir un spectacle de ce type ou de faire venir un intervenant ? Je ne veux pas qu'ils observent, je veux qu'ils fassent Pour l'intervenant, oui ce serait bien mais jamais expérimenté donc je ne sais pas trop comment ça marche et le budget que cela demande et j'aimerais faire en plus... Dans mon idéal, j'aurais aimé me débrouiller. L'un n'empêche pas l'autre, et un spectacle est souvent une excellente entrée en matière, ne serait-ce que pour désinhiber ! Tu comptes associer la danse à ton projet ?
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bon sinon, je suis frustrée LOL. Cette année en musique, j'aurais trop aimé faire des percussions corporelles et pourquoi pas déboucher sur quelque chose...mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment monter ça. J'adore le concept et je suis sûre que les enfants doivent vraiment apprécier, une fois que c'est lancé. Est-ce que qqun a déjà expérimenté, connait des ressources (sans acheter ^^) ou autres pour bidouiller un truc? N'as-tu pas la possibilité d'amener tes élèves voir un spectacle de ce type ou de faire venir un intervenant ? Je ne veux pas qu'ils observent, je veux qu'ils fassent Pour l'intervenant, oui ce serait bien mais jamais expérimenté donc je ne sais pas trop comment ça marche et le budget que cela demande et j'aimerais faire en plus... Dans mon idéal, j'aurais aimé me débrouiller. L'un n'empêche pas l'autre, et un spectacle est souvent une excellente entrée en matière, ne serait-ce que pour désinhiber ! Tu comptes associer la danse à ton projet ? Un jour oui pourquoi pas! A temps plein ce sera plus facile.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant