Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh... oui c'est un peu ça!

La norme c'est de dire: "Tous des feignants, toujours en vacances et incapables de tenir leur classe".

Autour de moi, c'est très (trop) souvent ce que j'entends. Et complètement à l'opposé de ce que je fais et de ce que je suis!

Tu pourrais répondre à cette maman que tu t'étonnes qu'elle ait besoin d'être accompagnée pour avoir un entretien avec l'enseignante et tu peux t'avancer à dire que tu ne partages pas son avis. Peut-être que ces simples paroles la feront douter du bien fondé de sa démarche...

Si elle demande à être accompagnée c'est peut-être qu'elle sent bien que sa démarche n'est pas légitime.

Si tu n'es pas d'accord avec elle, ne l'accompagne pas. Ou alors vas-y, et montre-toi solidaire de la maîtresse! :devil_2:

Posté(e)

Je suis solidaire avec la maîtresse que je considère comme un acteur essentiel à l'éducation de mon fils.

J'ai dit à la maman que je n'associerai pas à sa démarche à midi.

Je suis allée au-devant de la maîtresse un peu anxieuse, elle a eu un grand sourire et m'a dit que mon fils avait été exemplaire ce matin, ce qui est très gratifiant à entendre et qu'elle m'avait répondu sur le cahier.

Je vous indique sa réponse :

"Madame, je tiens à vous remercier pour votre intervention qui s'est révélée très bénéfique dès aujourd'hui. X est venu me présenter ses excuses et a été très respectueux. Très cordialement."

En remettant son cahier, mon fils a dit "pardon d'avoir fait des bêtises" et la maîtresse lui a répondu qu'elle était vraiment très contente qu'il s'excuse et qu'elle appréciait beaucoup.

C'est tout de même très dommage que ce type d'attitude devienne l'exception au point que la maîtresse en soit surprise, je dois être trop vieux jeu mais je tiens à ces valeurs.

Je vous remercie infiniment de votre bienveillance et d'avoir pris la peine de vous attarder sur mon cas, je crois que je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau, quoique j'espère bien que ce ne sera plus pour un problème de discipline!

Merci encore.

Posté(e)

Tu as vraiment bien fait (mot etc) et n'aie pas honte, les comportements de nos enfants peuvent connaître des variations, même s'ils sont bien éduqués, je pourrais t'en parler des heures :lol::wub:
Tu as bien fait de ne pas accompagner la maman, je ne pense pas que ce soit le rôle des représentants des parents d'élèves, de venir contester une punition ou une remarque :noelblush: Je trouve ça hallucinant de transformer une remarque en un procès avec témoin !
N'hésite pas à revenir par ici !!

Posté(e)

Mais est-ce que c'est récurrent dans votre exercice cette constante remise en question de vos choix par les parents?

Et oui, ça arrive...

Contente de cette heureuse fin pour toi et ton fils :wub:

Et tu as très bien répondu à la maman qui t'a demandé de t'associer à son RDV.

Bonne continuation ;)

Posté(e)

Personnellement, ,je ne recevrai pas une maman accompagnée d'un représentant de parent d'élèves (ou alors je fais appel à un représentant syndical :) plus on est de fous, plus on rit :))

Posté(e)

Mais est-ce que c'est récurrent dans votre exercice cette constante remise en question de vos choix par les parents?

Et oui, ça arrive...

Contente de cette heureuse fin pour toi et ton fils :wub:

Et tu as très bien répondu à la maman qui t'a demandé de t'associer à son RDV.

Bonne continuation ;)

Oui; ça arrive tellement par chez nous que ton comportement à toi pourrait être "l'exception". En tout cas, comme on te l'avait dit, ce n'était 3 fois rien et ton enfant a bien compris la leçon. C'est quand même là l'essentiel. :)

Posté(e)

:blush: je ne pense pas mériter vos gentilles paroles.

Vous êtes extraordinaires de compréhension et de bonté et toutes les maîtresses dont mon fils a bénéficié étaient ainsi, toujours à l'écoute, attentives, respectueuses de l'enfant, toujours disponibles et d'excellent conseil. J'ai beaucoup appris à leur contact et j'espère que je pourrai encore longtemps bénéficier de ce bon-sens et de cette expérience.

Je pense que c'est inné à votre profession car celà ne s'apprend pas.

Vous faites le plus beau métier du monde, le plus ingrat également et ce ne doit pas être facile tous les jours.

Vous avez tout mon respect, bravo à vous. :applause:

Posté(e)

Personnellement, ,je ne recevrai pas une maman accompagnée d'un représentant de parent d'élèves (ou alors je fais appel à un représentant syndical :) plus on est de fous, plus on rit :))

:D

Posté(e)

Tous vos mots sont très bien, ne vous prenez pas trop la tête avec la formulation. Sa maîtresse sera de toute façon sensible au fait que vous l'ayez entendue et que vous ayez remis les pendules à l'heure avec votre fils. Lui, saura maintenant que vous êtes d'accord toutes les deux et que vous l'avez à l'oeil :)

Posté(e)

Vous êtes une maman qui déchire !!!!!!!!!!! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

La "maman qui déchire" (merci) a désespérément besoin de vous à nouveau!

Tout d'abord, je suis fière de vous annoncer que mon fils passe en CE2.

Mon gros souci du jour est très prosaïque, je ne comprends pas l'exercice à faire en devoirs et j'en suis très honteuse!

Mon loulou n'a pas compris non plus, s'il vous plaît, venez à mon secours!

C'est l'exercice n°3 page 108 du manuel Mot de Passe Français Maîtrise de la langue CE1.

Le titre est : le son ( j ) (remplacer les ( par un crochet.

Recopie et barre l'intrus dans chaque liste:

- un conseil un éventail un fusil un réveil un appareil

- la patience bien tranquille le chien

Et là, je sèche complètement.

Eventuellement, je mettrai "fusil" car le L est muet en 1

Et en 2, je mettrai tranquille pour le son "an" qui n'est pas écrit "en"

mais je crois que c'est faux

Pouvez-vous me donner une piste?

Merci infiniment!