cend Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour à tous, la répartition du nombre de postes par type de concours et par académie est parue. Voici le lien : http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Concours_externe Cette année encore Créteil et Versailles recrutent fortement. Petite parenthèse perso : Cette année Nantes ouvre 419 postes (310 l'année dernière) contre 1430 à Versailles et 1540 à Créteil. Je suis inscrite dans 4 académie. Y a-t-il parmi vous des candidat(e)s qui, comme moi, seraient prêt à tout lâcher ? Tenteriez vous une autre académie ? Seriez vous prêt(e)s à boucler vos sacs et celui de vos enfants pour 2-3 ans minimum en attendant un possible rapprochement de conjoint ? Une chose est sûre : je ne pars pas sans mes enfants. Mon mari et moi en avons déjà discuté. Mais maintenant que le couperet est tombé quant au nombre de postes attribués, je ne sais plus où me diriger ... Bon courage à tous et toutes pour la prépa. Leti, comme toi l'énormissime nombre de postes sur Versailles pour moi m'a interpelé car j'habite à 10 kms du 78 (mais je suis dans le 28)...Je me suis inscrite aux 2...mais en y réfléchissant bien, nos académies "normales" ont beaucoup plus de places, c'est peut être "la bonne année" pour le tenter là aussi...et je pense qu'il y aura beaucoup de gens comme toi qui envisageront carrément un déménagement pour avoir une chance dans les 1500 postes...en bref, le taux ne changera pas trop...certes il est de 70% à Créteil...le double d'Orleans Tours...ça fait douter tout ça...le hic c'est que mes enfants et moi nous n'auront pas les mêmes vacances par ex...je ne me vois pas déménager ou les changer d'école...Mouais, pas simple... Dans ton cas, "quitter" ton homme est lourd de conséquences, et les académies de Créteil et Versailles étant déficitaires (d'où le nombre de postes ouverts car certains n'ont pas été comblés l'année dernière) tu auras du mal à en sortir, y compris pour rapprochement de conjoint :-( Bises
Safran01 Posté(e) 10 novembre 2014 Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour à tous, Contre toute attente et contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques mois en arrière, je me suis décidée à me RE lancer dans l'aventure... Eh oui, ma déception au sujet de la refondation de l'année de PES qui me semblait impossible c'est apaisée et puis NON, je ne peux pas passer à côté de ce métier que je côtoie depuis 3 ans et me plait vraiment.... Bref, je me suis RÉinscrite au départ sans vraiment réfléchir aux conséquences, mais il faut bien s'y remettre !!! J'étais au CNED l'an dernier et donc je ne veux pas refaire la démarche parce qu'à force ça coûte cher.... Mais je cherche des infos pour le dossier pédagogique car j'ai changé d'option par rapport à l'an dernier... j'ai pris les sciences. Aussi, si vous avez le cours concernant surtout la partie des "principes fondamentaux" et que vous pouvez me le transmettre en MP, je suis preneuse. Voilà... on verra bien par la suite...Je n'ai pas relu tous vos posts, mais j'espère que vous êtes bien tous motivés, il me semble que les postes ouverts sont plus nombreux, je suis sur l'académie de Lyon A+ 1
jujubobo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Sophie envoie moi ton email je te transmets les cours de sciences pas de soucis Justine
jujubobo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Aussi, est ce que certains d'entre vous seraient sur la réunion afin de constituer un groupe de travail?
amandinej2 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Oui moi!!! JE suis a La Reunion depuis peu.. j'ai passe le concours l'annee derniere dans l'academie de Lyon, et suite a une mutation de mon mari, je me suis inscrite cette annee a la reunion... Bon je t'avouerai que je ne me suis pas encore replonge dans les cours, je suis encore dans le deballage des cartons... Tu es ou?
jujubobo Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Je suis dans l'ouest à coté de st gilles les hauts. et toi?
Safran01 Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour Justine, Je n'ai pas pu t'envoyer de MP il y a un message qui me dit que tu ne peux pas utiliser la messagerie.... Je ne sais pas pourquoi... Bref ce n'est pas grave, mon mail c'est : sophpra@gmail.com Et toi tu fais quel sujet ?
amandinej2 Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Je suis a La Montagne… c'est la 1ere fois que tu passes le concours? Tu as pris quelle option? Moi geographie.. et c'est la 2e fois que je le passe...
Leti72 Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour à tous ! Bonne et heureuse année à tous et surtout beaucoup de réussite aux concours A bientôt.
emmactou Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour bonne année à tous! Comme je l'ai lu il y a quelques semaine : "contre toute attente", je retente aussi l'expérience. le problème c'est que je m'y remets seulement aujourd'hui après avoir loupé l'écrit en 2014 (trop de travail avant). Du coup trés difficile de me remettre dans l'ambiance. Je suis inscrite à rennes au concours externe et 3ème concours, je vais devoir faire un choix. Je ne me souviens pas du nombre de postes proposés l'an dernier mais je trouve qu'il y en a bien peu cette année! Vous baladez-vous sur les différents forums ou concentrez vous vos questions et commentaires sur celui-ci. Je vous souhaite bon courage à tous. A bientôt
Safran01 Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Bonjour Emmactou (Emma ?) Tout comme toi, j'ai loupé les écrits en 2014 et je me suis ré-inscrite alors que j'étais au départ désepérée (par les résultats mais aussi par la formation qui suivra si on réussi...) J'ai commencé pendant les vacances de Noël avec le dossier péda, car celui que j'avais fait l'année dernière ne me plaisait pas et j'ai changé carréement d'option. J'ai pris les sciences et toi ? Bonne année à toi aussi Leti et aux autres bosseurs, et bon courage à tous !
Safran01 Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 Avez-vous pris des cours par correspondance pour ceux qui ne sont pas en master ? et où ? Moi je suis au CNED et je n'ai pris que les devoirs en math, français et sciences. Mais je n'ai pas d'accès au forum c'est un peu "chiant" Alors pour ma part, j'aimerais bien que ce post soit agrémenté afin de se soutenir et d'être au courant des dernières infos intéressantes... Merci à vous
Messages recommandés