Leti72 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Tu tentes à Créteil WOUAH, sacré voyage de Nantes à Créteil !!! En fait, je suis à côté du Mans, à 2h de route de Nantes et environ 2h30 de Créteil.
Mariedekork Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 D'accord, bonne chance pour Créteil, je te souhaite de réussir dans les deux académies et de pouvoir choisir.
sellyne Posté(e) 8 mai 2015 Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour à tous ! Je souhaite passer le crpe 2016 et j'hésite à passer par le CNED. Je suis donc dis que vous seriez les mieux placés pour répondre à deux trois questions. ^^ Pouvez-vous me dire comment se présente la bête ? Je serais intéressée par la formule écrit + oral (dans les 700 je crois). Quel type de support on reçoit, de réels livres de cours, des polycopiés, des cours disponibles que sur internet à imprimer soi même...? Quelle formation dispensent ils pour l'oral, uniquement des cours théoriques, des oraux blanc via Skype...? Reçoit on des conseils pour son dossier à présenter à l'oral ? Est ce que les entraînements reflètent bien la réalité du concours ? Je vous remercie par avance et un gros M.... aux admissibles pour les oraux !
Mariedekork Posté(e) 9 mai 2015 Posté(e) 9 mai 2015 Bonjour Sellyne, Je ne peux que te conseiller la formule "écrits"-maths+français du cned qui prépare vraiment très bien aux deux épreuves d'admissibilité. Si rien ne change pour l'année 2015-2016, tu reçois les manuels à la maison, à savoir : deux manuels de cours en maths (tome 1 : éléments de base en mathématiques et approfondissements ; tome 2 : aspect pédagogique et didactique) et deux manuels en français (tome 1 : méthodologie, soit analyse, synthèse, commentaire, et comment réussir la partie 3 de l'épreuve ; tome 2 : étude de la langue et approche pédagogique). Sur le site du cned, en plus, tu as le contenu des manuels en ligne avec des exercices genre E.learning, et également des centaines d'exercices (à imprimer ou à consulter en ligne) en maths, en français, et didactique...J'avais tout imprimé et pour que tu comprennes bien, j'ai rempli deux gros classeurs...tu as évidemment les corrigés en ligne également. Tu peux (et je le conseille) choisir l'option tutorat en maths et français. Des professeurs répondent aux questions des candidats via un forum. Tu as accés au forum des candidats dans tous les cas. Tu as deux devoirs en maths et deux devoirs en français, qui correspondent tout à fait aux épreuves écrites du jour J. Je suis plus mitigée pour les épreuves d'admission. Tu reçois des manuels théoriques en sport et cse, et un support en ligne pour l'option choisie à imprimer soi-même. A ma connaissance, le cned ne propose pas de simulation par skype en direct. Les devoirs sont en différés donc, pas très proches de la réalité du concours. Toutefois, le document méthodologique concernant le dossier de l'option est excellent, c'est vraiment une aide précieuse pour t'aider dans la réalisation du dossier et dans sa soutenance. Si tu choisis la formule préparation à l'admission "les oraux donc", tu as également la possibilité de faire deux devoirs pas discipline, soit 6 devoirs au total. Tu reçois des conseils, mais ils peuvent être différents suivant les correcteurs, tu n'as pas de correcteur attitré. En revanche, le cned a mis en place un forum "réseau NING du cned" où des ICC et PE donnent des exemples de question à l'oral, des conseils genre quelle attitude dans telle situation, etc... vraiment excellents. C'est donc un forum interactif entre candidats et professionnels, qui est très enrichissant. Voilà, à toi de voir maintenant. Tout cela reste, bien sûr, à vérifier auprès du cned pour l'année scolaire à venir.
delfraph Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 coucou à tous, je prends 30 secondes pour vous écrire. désolée de vous avoir abandonné, mais je vis une année de fou! j'ai laissé un message en janvier (bon, je sais, c'est pas brillant) et il a disparu. Puis, je voulais vous écrire pendant mes cours espé, mais j'avais oublié mon mdp, la loose! j'ai pensé très fort à vous fin avril, j'espère voir vos noms apparaître à la fin du mois sur la liste! je viendrai vérifier. Alors, petit récapitulatif : reçue dans mon département premier choix, je ne regrette toujours pas. Classe d'affectation : CP!!! Après un terrible flip (niveau difficile, connaissance niveau 8 jours avant la rentrée, titulaire en congé maternité, ...), c'est que du bonheur! J'adore ce niveau, mes élèves, bien qu'en grande difficulté (ZEP), sont adorables! JE me régale. LE moins sympa : la formation à l'ESPE, loin de chez moi (1h15), du mercredi matin (1 sur 2)au vendredi soir, très chronophage (beaucoup d'heures de cours, beaucoup de boulot même pour une dispensée avec en plus déjà un BAC+5). Bref, on essuie les plâtres mais le retour en classe est génial. Equipe de suivi sympa, pleine de bons conseils. Bref, une super année avec une titularisation à la clé (avis très favorable de mon IEN). Ca valait le coup de se battre, de persévérer et merci le cned! Le petit moins : un accident de la route en rentrant de l'espé, 4 semaines d'arrêt et des séquelles à vie (ouf, il y avait 2 semaines de vacances dedans), un accident de travail, toujours à l'espé (cheville cassée et pas d'arrêt), enfants rentrés en CP toujours malades, une péritonite pour mon grand avec pas d'école pendant 15 jours, et bien sûr, en période scolaire! Bref, une année bien chargée, bien remplie de merdes, mais c'est cooool! Allez, il me tarde que vous me rejoignez dans cette expérience. Je vous souhaite un gros M pour la suite.
delfraph Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Sellyne, J'ai préparé le concours l'an dernier avec le cned et j'ai vraiment apprécié leurs cours, tutorat et le ning. C'est grâce à eux que j'ai été reçue avec un excellent classement...
delfraph Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 peut être un peu de réconfort pour ceux et celles qui s'inquiètent pour les écrits. Mon directeur (déchargé à plein temps) était convoqué cette semaine pour corriger les écrits de Bordeaux. Ils ont une grille de correction très bienveillante et doivent chercher par tous les moyens à valoriser au maximum les copies.... Donc pas de souci pour les copies "puzzle"
delfraph Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Bonsoir, Bonne et heureuse année 2015 placée sous le signe de la réussite pour tous ceux qui comme moi retente le concours en 2015 !!! Et une année professionnellement épanouie pour tous ceux qui ont réussi en 2014!! A ce sujet, je sais que vous devez être bien occupés..., mais je souhaite avoir le ressenti sur ce début d'année scolaire pour toux ceux qui ont eu le concours et qui avait fait ce choix de reconversion professionnelle! Etes vous bien intégrés dans l'école, comment est la formation, la charge de travail pour préparer la classe. En bref,êtes vous satisfait, etes vous confortez dans votre choix? Car j'ai eu quelques avis plutôt négatifs de personnes qui sont un peu retombés de haut et de leur rêve de pouvoir exercer ce métier face à la réalité de la chose sur le terrain. Je me demande si il n'est pas plus dur de faire sa place pour quelqu'un qui passe le concours en candidat libre, qui a quitté les bancs de l'école depuis longtemps,pour ne pas dire plus très jeune ! Et qui n'est pas formaté master MEEF par exemple. Merci pour pour vos témoignages (si bien sur vous avez quelques minutes à consacer...)! je ne vois ton message que maintenant. voici mon témoignage : 38 ans, 3 enfants, bac +5 obtenu en 99...J'ai passé deux fois le CRPE en candidate libre et deux fois je l'ai eue : - la première avec juste trois bouquins Vuibert, reçue 1ere sur LC, appelée (l'année des postes supplémentaires 2012). Licenciée car prise en grippe car justement je n'étais pas passée par l'IUFM. - la deuxième fois, l'an dernier avec une super formation, le CNED. J'ai un CP en ZEP à mi-temps cette année, une formation à l'espé minable, chronophage et inutile. MAis j'adore ce boulot! Ok, il y a beaucoup de préparations et corrections le soir, du boulot le weekend, mais pour rien au monde je ne veux revenir en arrière ou repartir dans mon ancien métier. J'adore voir les bouilles de mes 20 garnements tous les matins (sauf 3) et encore plus leurs talons leur soir... Oui, on n'est pas super payé, oui, on n'es pas bien considéré, oui, on a plusieurs métiers en un (docteur, maman, assistance sociale, conseillère conjugale, infirmière, nounou, médiateur, ..... et maîtresse), mais que c'est cool de recevoir tous ces présents (fleurs, dessins, ...) et surtout de voir les yeux briller quand on te voit et s'illuminer quand ils comprennent de nouvelles choses. Moi, les miens, ils m'ont dit qu'ils adoraient quand je leur raconte l'histoire de France (et ce n'est même pas au programme). et on a beaucoup de vacances... et on est utile, on aide des enfants à grandir, connaître le monde et réfléchir par eux-même! Mais bon, oui, le quotidien est parfois aussi difficile, il faut positiver. Mais commencer à 38 ans est une chance, mon directeur d'espé me dit que je n'ai pas du tout la même approche que les jeunes car je sais ce qu'est la vie et les enfants.pour lui, c'est un énorme atout!
Safran01 Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour à tous ! Que ça fait du bien de lire vos témoignages,merci de prendre le temps... J'attends les résultats des écrits avec impatience, pour moi cette année était la meilleure en terme d'épreuve sans toutefois dire que j'ai réussi mais je sens que la progression est en bonne marche alors je croise les doigts très fort !!! Delfraph, qu'appelles-tu copie puzzle ??? ça rassure et....inquiète car si on ne l'a pas bouhhhhhh alors qu'ils sont bienveillants, restons cependant positif ! Bon courage pour la suite, il reste un mois 1/2, mais c'est pas le plus facile !!!
PATKRIS29 Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Bonsoir, Bonne et heureuse année 2015 placée sous le signe de la réussite pour tous ceux qui comme moi retente le concours en 2015 !!! Et une année professionnellement épanouie pour tous ceux qui ont réussi en 2014!! A ce sujet, je sais que vous devez être bien occupés..., mais je souhaite avoir le ressenti sur ce début d'année scolaire pour toux ceux qui ont eu le concours et qui avait fait ce choix de reconversion professionnelle! Etes vous bien intégrés dans l'école, comment est la formation, la charge de travail pour préparer la classe. En bref,êtes vous satisfait, etes vous confortez dans votre choix? Car j'ai eu quelques avis plutôt négatifs de personnes qui sont un peu retombés de haut et de leur rêve de pouvoir exercer ce métier face à la réalité de la chose sur le terrain. Je me demande si il n'est pas plus dur de faire sa place pour quelqu'un qui passe le concours en candidat libre, qui a quitté les bancs de l'école depuis longtemps,pour ne pas dire plus très jeune ! Et qui n'est pas formaté master MEEF par exemple. Merci pour pour vos témoignages (si bien sur vous avez quelques minutes à consacer...)! je ne vois ton message que maintenant. voici mon témoignage : 38 ans, 3 enfants, bac +5 obtenu en 99...J'ai passé deux fois le CRPE en candidate libre et deux fois je l'ai eue : - la première avec juste trois bouquins Vuibert, reçue 1ere sur LC, appelée (l'année des postes supplémentaires 2012). Licenciée car prise en grippe car justement je n'étais pas passée par l'IUFM. - la deuxième fois, l'an dernier avec une super formation, le CNED. J'ai un CP en ZEP à mi-temps cette année, une formation à l'espé minable, chronophage et inutile. MAis j'adore ce boulot! Ok, il y a beaucoup de préparations et corrections le soir, du boulot le weekend, mais pour rien au monde je ne veux revenir en arrière ou repartir dans mon ancien métier. J'adore voir les bouilles de mes 20 garnements tous les matins (sauf 3) et encore plus leurs talons leur soir... Oui, on n'est pas super payé, oui, on n'es pas bien considéré, oui, on a plusieurs métiers en un (docteur, maman, assistance sociale, conseillère conjugale, infirmière, nounou, médiateur, ..... et maîtresse), mais que c'est cool de recevoir tous ces présents (fleurs, dessins, ...) et surtout de voir les yeux briller quand on te voit et s'illuminer quand ils comprennent de nouvelles choses. Moi, les miens, ils m'ont dit qu'ils adoraient quand je leur raconte l'histoire de France (et ce n'est même pas au programme). et on a beaucoup de vacances... et on est utile, on aide des enfants à grandir, connaître le monde et réfléchir par eux-même! Mais bon, oui, le quotidien est parfois aussi difficile, il faut positiver. Mais commencer à 38 ans est une chance, mon directeur d'espé me dit que je n'ai pas du tout la même approche que les jeunes car je sais ce qu'est la vie et les enfants.pour lui, c'est un énorme atout! 50 ans et trois enfants (20, 18 et 8) pour moi, maitrise (le terme n'existe plus !) en 1988, en reconversion pro, je l'ai raté à Rennes à 0,03 points sur 20 aux oraux l'année dernière, retenté cette année et je pense que c'est mort à cause des maths pour les écrits...je le repasserai l'année prochaine dans le pire des cas car j'ai envie de voir ces bouilles décrites plus haut !!! Forza !!!
Messages recommandés