mariemich Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Rhooo.... Salut Ca faisait un moment. Félicitations Anne. Je suis admissible aussi. La prochaine étape m'effraie un peu... J'espère que cette fois sera la bonne pour nous toutes (et tous). Bonne chance pour la suite. Bises et bon courage
palily Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Posté(e) 28 mai 2015 Coucou! Oui je suis de nouveau au CNED. Le forum du CNED est quasi inexistant d'ailleurs. Tout s'y passe sur le NING. Ce n'est pas la même chose. Chaque année est différente. Moi aussi Marie, la suite m'effraie. Je suis complètement stressée depuis que j'ai mes dates de passage. J'essaie de planifier le travail sur 10 soirs... c'est compliqué. Je me dis que l'année dernière je suis passée dans les derniers, toute fin juin, et que cela ne m'a pas réussi. Alors bon... Mais c'est l'angoisse qui revient. Quand je pense qu'on y retourne. On va REVIVRE ça. L'attente. Les sujets. Et surtout le jury pendant de longs moments... Les questions... la réflexion, la peur de dire ce qui ne faut pas. la fatigue... aïe aïe aïe
palily Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Posté(e) 28 mai 2015 Au fait et l'espé alors??? Raconte? Tu as fait des stages? Comment sont les cours? J'ai pu faire deux stages d'observation en cycle 1 et 2, pas en cycle 3. J'ai pu participer activement lors des deux stages. Malheureusement je n'ai pas pu tester ma séquence. J'ai simplement discuter avec les élèves (ils avaient déjà eu la séquence quand j'ai fait mon stage).
mariemich Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Oui je suis à l'espé. C'est pas mal. j'ai fait des stages : un en maternelle en REP+ et un en primaire dans un quartier favorisé. Les cours d'EPS, de math et de langue (2ème partie du concours de français) sont très bien. Le reste laisse à désirer. C'est bien que tu aies pu faire des stages. Tu sais, si la séquence a été faite et que tu as pu recueillir les impressions des élèves, c'est déjà pas mal. Moi, je l'ai testée avec ma fille et ma nièce. Ca m'a permis de prendre des photos et de les mettre dans mon dossier. Je comprends tes angoisses. j'ai exactement les mêmes.... grrrr... quelle horreur!!! J'appréhende et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Vivement juillet. Et j'espère avec de bonnes nouvelles pour nous.
valoche4 Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Je constate que je ne suis pas la seule à stresser: d'un côté la joie de l'admissibilité et de l'autre l'angoisse des oraux ce n'est pas évident! cette année j'ai du bosser toute seule dans mon coin et donc pour les oraux j'ai bien peur d'en être au même point que l'année dernière c'est à dire dans le flou!!! avec un peu d'expérience tout de même : celle des oraux 2014!!! C'est déjà ça! et vivement le 30 Juin!
mariemich Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Valérie? serais-tu candidate à Aix-Marseille toi aussi? ;-) Car pour moi aussi les résultats sont le 30 juin. Oui, c'est vrai que tout est flou pour les oraux. Pour moi, c'est la même chose excepté en EPS. Je dois t'avouer que pour le reste, l'espe ne m'a pas aidée.... c'était une perte de temps. Nous n'avons même pas eu d'oraux blancs en situation réelle. Il faut vraiment garder confiance... Il va bien falloir que ça passe un jour. Cette année, ça serait bien. ;-) Courage
palily Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Posté(e) 28 mai 2015 vi pfiouuu je viens de me faire des jolis tas à apprendre/réviser en CSE. et en EPS. et ça ne rentre pas dans mon planning. il me faudrait 3 tas en moins. Bonne nuit!
palily Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Posté(e) 28 mai 2015 mince pas d'oraux blancs? C'est dommage... en même temps, ce n'est pas super agréable comme moment Nous ce sera le 1er juillet les résultats, après 18h. Je nous souhaite sur ces listes....
mariemich Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Hihi, moi c'est un peu pareil. Surtout ne pas oublier de réviser les compétences du professeur des écoles... Puis de lire les nouveaux programmes de la maternelle, puis ceux du primaire (au moins pour la discipline concernant vos dossiers). Courage ! Bonne nuit Merci, je te souhaite la même chose. Bizz
valoche4 Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour les filles, Non Mariemich, ne te fais pas de soucis je ne le passe pas dans ton académie(une concurrente de moins!!)Non je rigole mais Aix-Marseille est une académie qui m'aurait plu . A la base je suis Nîmoise! expatriée dans le Sud-Ouest depuis près de 25 ans donc je le passe sur Toulouse . L'ESPE m'aurait intéressée mais je ne sais pas si j'aurai le temps et je me pose également la question du budget. Et vu ce que tu en dis c'est peut-être aussi bien de se préparer seule. Hélas mon gros souci c'est bien l'oral ( vu mon 3/100 de l'année dernière!) ;Je vais essayer de m'entraîner un peu plus en condition la semaine prochaine mais cela mobilise beaucoup de temps et ce n'est pas évident de tout gérer. Bon allez bonne journée et plein de courage pour les révisions!
mariemich Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Hihi, non Valérie... ça ne me gênait pas de connaître une éventuelle nouvelle collègue d'Aix Marseille (hein? c'est comme ça qu'il faut dire... il faut être positif). L'avantage, avec l'espé, c'est que j'ai pu valider une partie des tâches numériques pour le C2I2E. De plus, j'ai présenté mon dossier pour faire valider les langues. j'aurai aussi le CLES en moins si ça marche. Puis les stages, ça aider. Voilà... je t'ai bien résumé les points positifs. Le 3/100 peut ne pas se reproduire. Courage
Louje Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, il me vient une question très bête...!!! Est ce que vous avez une idée de comment se détermine les ordres de passages pour l'oral?? Dans mon cas ce n'est pas par ordre alphabétique car je passe le 1er jour...! pfff j'aurais voulu un peu plus de temps pour réviser! Merci! Et bon courage
Messages recommandés