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Posté(e)

Peut être qu'ils tirent au sort une lettre , comme le P par exemple, et qu'ensuite c'est par ordre alpha?

AUcune idée.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous, je ne sais pas comment ils s'y prennent pour les convocations. Dans ma série, il y avait toutes les lettres de l'alphabet.

Vendredi j'ai passé CSE / EPS. Je l'ai plutôt bien senti cette année ... et là aucun des mes enfants n'étaient à l'hôpital. Ouf ! A ma grande surprise, j'étais très détendue même après 2h de route. Mais comme on le sait tous, c'est un oral de concours, alors ... affaire à suivre.

Je passe mon oral de sciences le 25/06. Et sur Nantes nous avons les résultats le 30 au soir.

Bon courage à tout le monde.

Posté(e)

bravo à toi, et une épreuve en moins. Je pensais à toi : je me disais justement "pourvu qu'elle soit en meilleure forme ;)"

Quels étaient les sujets?

Posté(e)

Les fondements de l'autorité des PE, en CSE, et le jeu de l'"épervier" en EPS.

Bon courage pour demain.

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis passée hier en cse et eps et soulagée que ce soit fait!!!

Par contre en cse je n'ai tenu que 10 minutes !!! bouhhhh ma montre m'a trompé. Je l'avais posée sur la table et il me semblait que j'en étais à 12 min et j'ai conclu et en fait cela faisait 10min (le jury avait un chronomètre). J'ai eu droit au climat scolaire et avec le recul je me dis que je n'ai pas assez élargi...mais bon pas évident et ce qui est fait est fait...

En esp 8min, donc pas super la gestion du temps...

Rien sur les différents exposés mais les questions ont fusé surtout en CSE et elles ont balayé un TRES large champ de l'école !

Pensez vous que cela soit très pénalisant de n'avoir fait que 10min?

Merci pour vos retours!

Posté(e)

Et me voici aussi:

Alors voilà les sujets de ce matin:

EPS: vous avez des CE1 à qui vous proposez un module en jeux collectifs avec ou sans ballon à partir des actions de course, de poursuite et d'esquive. Décrivez une situation d'apprentissage pour travailler ces actions.

CSE: La laïcité à l'école, avec trois documents: la charte, un extrait du rapport de l'inspection générale sur la mise en pratique de la laïcité, et un extrait de l'abécédaire de Stasi sur la laïcité. Trois questions: que permet la charte de la laïcité à l'école? comment l'école permet elle la liberté de conscience et enfin quelis liens faire avec les disciplines?

Pas tout à fait ça, mais globalement c'est ça.

Jury assez bienveillant, une femme très douce et à l'écoute, un homme très intéressé et un autre homme qui devait avoir le rôle de celui qui s'ennuie ;)

J'ai eu peu de questions, j'ai eu l'impression de ne faire que parler. Je suis d'ailleurs lessivée. En tout cas: rien qui prend au dépourvu, à l'écoute, mettant à l'aise.

Y a plus qu'à croiser les doigts et bosser l'épreuve suivante.

Tu as eu quoi Louje en EPS?

Pour la question du temps, je crois que c'est plus pénalisant de ne pas finir.

Comme toi, j'ai un peu "merdé" avec le temps. J'ai fait un peu trop court en EPS, et par contre j'ai manqué dépassé en CSE donc la fin a été sur les chapeaux de roue.

N'y pense plus, c'est notre année, n'oublie pas, donc on croise les doigts et on a fait le max, n'y pense plus.

Posté(e)

Oui merci palily!! J'essaie d'y croire et je me focalise maintenant sur mon dossier...Mais c'est dur de se faire une opinion car aucun commentaire sur les exposés et aucun commentaire non plus après et en fin d'entretien si ce n'est que les questions s’enchaînaient très vite.

En eps: natation en cm1: proposer une progression pour se déplacer sur 30m.

Alors déjà gros doute car dans mon académie la natation se trouvait en compétence 2. On avait les activités athlétiques en compétence 1. Donc ambiguité déjà...C1 ou C2?? je usi partie sur C2. Ensuite comment interpréter une progression?? Sur l'ensemble de la séquence qui ne sera pas focalisée uniquement sur ce déplacement ou sur 2 ou 3 séances. Je suis partie sur 2 ou 3 séances axées sur ce déplacement mais je ne les ai pas super détaillées...car j'ai eu du mal à les concevoir!

Rien sur mon exposé et ensuite les questions autour de la natation, puis élargissement en coppération maternelle: comment travailler, comment faire une progression de la PS à la GS, comment faire avec une classe unique maternelle? Eps et education à la santé, interdisciplinarité...

voilà! donc dur dur de se faire une opinion; en plus avec tout ce qu'on lit à droite et à gauche...entre ceux qui ne pensent pas avoir réussi et qui ont une bonne note et ceux qui pensent avoir bien réussi et qui tombent de haut...En plus ne pas négliger le facteur chance (sujet, jury, prestation des autres candidats)

Bon courage pour la dernière ligne droite, j'ai hate que tout soit fini!

Posté(e)

Pour la question du temps, je crois que c'est plus pénalisant de ne pas finir.

Comme toi, j'ai un peu "merdé" avec le temps. J'ai fait un peu trop court en EPS, et par contre j'ai manqué dépassé en CSE donc la fin a été sur les chapeaux de roue.

Idem pour moi. Pour les deux exposés je n'ai pas tenu le temps règlementaire. J'espère avoir assuré aux question du jury.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A l'approche de cette fin des oraux (peut être certain ont terminé...), les doutes m'envahissent et je n’arrête pas de me refaire "le film" du 1er oral...!

Car le jury n'a rien laissé paraître et je sais pas quoi penser de" ma prestation".

Je voulais savoir, au risque de remuer de mauvais souvenirs", concernant ceux et celles qui n'ont pas été admis l'an dernier, s'en doutaient ils à la suite des 2 oraux ou alors pensaient ils avoir limité les dégats voire s'en être pas trop mal sorti??

Merci ! et bon courage pour ceux qui n'ont pas terminé!!

Posté(e)

Hello

Je pensais avoir limité les dégâts pour oral cse/eps, je pensais avoir raté eps (expose coupé et critiques sur ma proposition, et n ai pas su répondre à tout) et avoir très bien réussi cse, donc je pensais compenser ce qui, je crois, a été le cas puisque j ai eu 12 sur 20 . Pour la mise en situation, je ne savais que penser. Ils avaient critiqué mon travail mais j avais eu l impression de tenir une conversation constructive. J ai eu 4 sur 20...

C est un concours.

Ne ressasse pas, ce qui est fait est fait et seul le résultat sera probant.

Pour être certain de passer, il faut avoir de super notes, on ne peut pas savoir...A moins de sécher complètement bien sûr.

Courage pour l attente.

Je passe demain matin la mise en situation et après décompression.

Croisons les doigts.

Posté(e)

Merci Palily pour ta réponse! Et un gros M.... pour demain !!

Posté(e)

Salut Louje,

L'an dernier, j'ai pensé avoir raté l'oral de sciences et finalement, j'ai eu 47/60.

Pour l'eps / Cse, je pensait l'avoir raté aussi et j'ai eu 48/100 (pas trop mal compte tenu du plantage total lol).

Cette année, j'ai l'impression que c'est pire que l'an dernier alors que je me suis préparée à l'espé. C'est à n'y rien comprendre. j'ai l'impression que le fait de l'avoir passé une fois n'a pas été très formateur. Le type de questions posées est très différent de l'an dernier.

Mais, je pense que l'impression que l'on a ne reflète pas le résultat.

Je n'ai qu'à croiser les doigts et espérer que les autres candidats auront fait pire que moi.

Bon courage.

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