mariemich Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour Valoche. Désolée pour toi. Pour le choix de l'option, tu as peut être raison. Lan dernier, pour les sciences, j'ai eu 47/60. J'ai donc décidé de garder le même dossier. Et pourtant, même si j'ai eu le concours, ce n'est pas grâce à ce dossier... j'ai eu 34/60. D'un jury à l'autre ou d'une année à l'autre, on n'obtient pas le même résultat. Et pourtant, je l'avais plus bossé que l'an dernier. Il te faut une séquence qui te ressemble. Bon courage
Leti72 Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour à toutes et tous, tout d'abord, félicitations aux heureux nouveaux PES. Contente pour vous. Anne, je croise les doigts pour toi. Alors ... comment dire ... ne pas avoir le concours est une chose mais un 6/60 en sciences ... ça fait extra mal ! Mais je m'en doutais quand j'ai passé la porte le jour de l'oral en voyant la tête de l'inspectrice. Pour moi, tout était joué d'avance. Je vais envoyer un courrier au rectorat pour avoir le compte rendu de mes oraux, si c'est possible. Je veux bien ne pas avoir la moyenne, mais pas à ce point. Autant mettre un 0. Cette année sur Nantes, il y avait 90 postes de plus que l'année dernière mais le seuil d'admissibilité était plus haut de 3 points. Donc, c'était soit une très bonne année, soit des jurys ont été très généreux. Quant à Créteil, ma famille complète à mis son véto !!! J'aurais préféré que mes filles (mon fils est trop petit pour comprendre) et mon mari me le disent avant. Le jour où j'ai su que j'étais admissible à Créteil, ma fille de 9 ans m'a dit : "j'espère que tu n'auras pas le concours de Créteil." C'était sincère au moins. Donc STOP dès maintenant. Je n'imagine pas avoir le concours et devoir y renoncer ou alors partir avec mes enfants et vivre un enfer pendant plusieurs années. Prochaine étape pour moi le 15 juillet, date de mon passage en commission au Fongécif pour pouvoir intégrer le M1 MEEF EPD. Mais je ne fais pas de plan sur la comète. C'est très difficile d'être accepté.Ensuite je réfléchirai à mon éventuel passage en 2016 ou non. Si je pouvais me le permettre je m'inscrirais à Forprof qui est apparemment un très bon centre de formation. Affaire à suivre ...Bon courage à tout le monde.
palily Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) 2 juillet 2015 Hello, Excusez moi je reviens seulement ce soir: je suis admise! Je suis, comme vous vous en doute, dans un état de joie permanent depuis. Et d'autant plus désolée pour ceux qui ont échoué. ça me fiche en l'air quand je vois tous ces profs qui n'en fichent pas une et on refuse le concours à des candidats passionnés... J'avais eu le même genre de note Laeti l'an dernier. Je crois que c'était 9 sur 60, mais moi je n'avais rien vu venir. J'avais demandé un compte rendu mais ils m'ont envoyé bouler car depuis qu'il n'y a plus de notes éliminatoires, ils ne sont pas obligés de transmettre les rapports. J'espère que tu obtiendras quelque chose pour comprendre. Je ne peux pas t'aider: j'ai pris histoire... Je pense à toi en tout cas... tout plein.
delfraph Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 félicitations à tous ceux qui ont réussi (notamment mathilde mais les autres sont aussi méritants mais je les connaissais moins) et une pensée émue pour tous ceux qui n'ont pas réussi car c'est difficile. Nadège, je ne connais pas ton pseudo ici, du coup, je ne sais pas si ça a marché pour toi ou non... Bonne continuation à tous en tout cas.
Leti72 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Hello, Excusez moi je reviens seulement ce soir: je suis admise! Je suis, comme vous vous en doute, dans un état de joie permanent depuis. Félicitations à toi !!!!! Je te souhaite tout plein de bonne chose. Profite de cet été pour souffler un peu car l'année prochaine ne va pas être de tout repos. Bon courage pour la suite.
Louje Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour à tous, Maintenant que je réalise peu à peu que je suis admise....je me pose des questions concernant la rentrée prochaine...!!! Je vais connaitre mon affectation et le niveau de classe courant juillet. L'académie nous a donné quelques infos: on se partage une classe avec un binome lauréat 2015 également...L'un fera le début de semaine et l'autre la fin...Que devient le titulaire de la classe, bonne question?? J'ai trouvé ce système étrange. je ne sais pas si cela va être efficace pour la gestion de la classe...Et vous avez vous des infos? similaires ou non? Que comptez vous faire cet été en vue de cette rentrée une fois le niveau connu?? Merci pour vos infos!! Passez un bel été!
Leti72 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Bonsoir à tous, enfin une bonne nouvelle pour moi : le Fongecif a accordé le financement de ma formation. A la rentrée j'intègre la 1ère année de master MEEF. Une nouvelle vie commence.Bon été à tous.
mariemich Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Salut Léti, Enfin une bonne nouvelle, effectivement. Je te souhaite beaucoup de courage et une belle année sous le signe de la réussite. Pour moi l'année de Master 1 a été la bonne. Il faut donc y croire ;-) En attendant, passe un bel été.
Leti72 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Merci Marie MichèleBon été à toi et bon courage pour l'année qui vient.
Hypi Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Hello, Excusez moi je reviens seulement ce soir: je suis admise! Je suis, comme vous vous en doute, dans un état de joie permanent depuis. Et d'autant plus désolée pour ceux qui ont échoué. ça me fiche en l'air quand je vois tous ces profs qui n'en fichent pas une et on refuse le concours à des candidats passionnés... J'avais eu le même genre de note Laeti l'an dernier. Je crois que c'était 9 sur 60, mais moi je n'avais rien vu venir. J'avais demandé un compte rendu mais ils m'ont envoyé bouler car depuis qu'il n'y a plus de notes éliminatoires, ils ne sont pas obligés de transmettre les rapports. J'espère que tu obtiendras quelque chose pour comprendre. Je ne peux pas t'aider: j'ai pris histoire... Je pense à toi en tout cas... tout plein. Bravo Anne ! Toutes mes félicitations !
Messages recommandés