Aller au contenu

Coin regroupement


Messages recommandés

Je me pose des questions pour l'année prochaine...

Qui a opté pour la solution sans banc?

Qu'avez vous à la place : grand tapis, carré pour chaque élève?

Etes-vous satisfaits de cet agencement?

Points négatifs?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un vrai choix mais lors de mon cp il y a 2 ans,pas de bancs et perso,je trouve que les élèves étaient assez agités.Cependant c'était une école assez hard et j'étais T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de banc chez moi, un quadrillage au sol avec une case attribuée à chaque élève... en fonction des activités soit ils se mettent autour du quadrillage soit dans les cases...

Pas plus de chahut que sur des bancs, je suis en PS/MS...

Je précise qu'ils sont en chaussons la plupart du temps (sauf la dernière demi heure de la demi journée...), le sol n'est donc pas très sale et mon ATSEM (ou moi) passe vite fait le balai au besoin à 11h30 dans le quadrillage pour l'après midi ...

c'est assez convivial d'être tous au sol, moi également la plupart du temps sauf pour leur lire une histoire, je me mets alors sur une chaise pour être plus haute...

je ne vois pas trop de d'inconvénients! ça me libère de l'espace dans la classe, moins d'obstacles à franchir ...

Enfin, ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu et Fofy80!

ëu de réponse, c'est que ça ne doit pas être très pratiqué!

Fofy80, très astucieux ce marquage au sol. C'est adhésif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le refais plusieurs fois au cours de l'année j'imagine avec le lavage du sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques rustines mais globalement ça tient bien.

je pense que je le referai entièrement pour l'année prochaine , ou du moins des bandes entières et plus des rustines quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je pense te piquer l'idée, tu veux que j'écrive ton pseudo sur une des bandes?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mdr!! chiche! en tout cas tu penseras à moi à l'usage... j'espère que tu ne seras pas déçue! c'est tout un apprentissage de bien s'assoir... sur un banc ou au sol!

mais avec des places attribuées franchement ça se passe pas mal quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée dans mon école en septembre il y avait des bancs et je les ai très vite enlevés. Les élèves se balançaient, tombaient, se chamaillaient...Ils ont une place attribuée au sol et ça se passe bien mieux. Ma collègue de PS-MS a fait pareil mais elle a ajouté des bandes noires avec du gros scotch et ma collègue de TPS-PS pense faire pareil à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui me convient: des bancs que les enfants (responsables) installent puis rangent le long du mur. J'ai essayé d'attribuer des places et ça fonctionne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment tentée de me débarassée des bancs.

Si j'opte pour la solution quadrillage au sol, j'entends déjà les parents me dire : "mais, il n'y a pas de tapis, ils vont avoir froid, et puis c'est sale de s'asseoir parterre..."!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fofy80 je suis cap'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...