Aller au contenu

Coin regroupement


Messages recommandés

Ton post m'a tout de suite fait penser à celui-ci : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/290636-un-coin-regroupement-au-centre-de-la-classe/?hl=%20milieu%20%20classe%20%20banc

Je n'ai pas encore MA classe mais c'est vrai que c'est tentant d'enlever les bancs. Surtout qu'en cours d'année il n'y a vite plus de place. Ça grandit vite ces machins-là :lol:

J'espère que tu nous montreras ton quadrillage (estampillé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu de remarques vu qu'ils sont en chaussons... tu peux acheter des coussins de chaises ou demander aux parents d'en fournir un au nom de l'enfant qu'ils reprendraient à chaque petites vacances pour le laver et le récupéreraient en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les coussins de chaise j'y ai pensé dès que l'idée d'enlever les bancs m'est venue! J'ai regradé les prix, avec 30 élèves :heat: ...

Sinon, chez Ikéo, il y a ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40171721/ Qu'en pensez-vous, c'est assez épais? Là ça reste abordableavec la coop.

Pas mal l'idée du lino..!

Vous êtes top avec vos idées!

Oui oui, je montrerai quelque soit l'option choisie!! Avec la dédicace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement c'est pas cher, pas très épais mais bon c'est comme la moquette 1er prix ça protégera toujours mieux du froid que rien du tout !!! c'est bon à savoir et ça prend pas trop de place pour être stocké dans un coin !! peut être que j'investirai un jour avec la coop... si j'ai une quelconque remarque!

Oui oui veux voir les photos! et la dédicace, t'es franchement pas obligée lol :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je garde mes galettes de chaises et mes vieux coussins et je les utilise pour le temps calme de début d'après-midi lors de la lecture de l'histoire. Je n'en ai pas encore un pour chaque élève, j'en ai une 15aine pour 27 loustics et cette année, les 1ers prêts et sages avaient leur coussin. ça a motivé les plus récalcitrants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 3 bancs dans ma classe quand je suis arrivée et pas assez de place pour tous les élèves, ils se poussaient pour avoir une place sur le banc. Je suis grande, j'ai des grands pieds :lol: et j'en avais assez de trébucher. J'ai gardé un banc sous le tableau et les élèves s'assoient par terre (pas de tapis). J'aime bien l'idée du quadrillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai un lino, Les élèves s'assoient "sur le bord du tapis". C'est tout un apprentissage pour s’asseoir au bon en droit en PS, mais s'est plus convivial et ça libère l'espace. De plus, mon regroupement est au centre de la classe(chouette aussi).le seul inconvéniant, c'est que nous ne mettons pas de chausson, et parfois c'est sale (on passe plus souvent le balai !).voili, voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ceux qui ont enlevé les bancs trouvent que les enfants s'assoient mieux?

Un peu comme darling, je trouve que les plus jeunes ont du mal à bien s'assoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...