doudouninou Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ce projet a été lancé par Yoanso => http://forums-enseig...cartes-postales (Mme tétard & Nadikaah je me suis permise de reprendre votre présentation)Enseignante en Ile de France dans l'Essonne plus précisément, j'aimerais pouvoir mettre ce projet en place dans ma classe pour motiver mes élèves en géographie et qu'ils apprennent à mieux connaitre leur région et les autres régions françaises.Ultra motivée !!!! N'hésitez pas Aquitaine - Rac (CM1) adresse reçueAlsace - bla67 (CE1/CE2) adresse reçueAuvergne - lou73 (GS/CE2) adresse reçueBasse Normandie - Mimicot5 (CE2/CM1/CM2) adresse reçueBourgogne - Virg30 (CE1/CE2) adresse reçueBretagne - Chtiteclo29 (CM2) adresse reçueCentre - Magrou84 (CM1/CM2) adresse reçueChampagne-Ardennes - loreline (CE2) adresse reçueCorse -Franche-Comté - Bénéba (CP) adresse reçueHaute Normandie - Mimoza8 (CM1/CM2) adresse reçueIle de France - Doudouninou (CE2) adresse reçuePays de la Loire - Louclem (CE2) adresse reçuePicardie - Jlou80 (CM2) adresse reçuePoitou-Charentes - Séverine (CP/CE1) adresse reçuePACA - Roxelane (CM1/CM2) adresse reçueMidi Pyrénées - séve81 (CP) adresse reçueNord Pas de Calais - Xilili (CE1 / CE2) adresse reçueLanguedoc Roussillon - elisesteph (CE2/CM1) adresse reçueLimousin - Cagory (CE1/CE2) adresse reçueLorraine - Bullebu (CM1/CM2) adresse reçueRhône Alpes - Jpaul84 (CE2 / CM1 / CM2) adresse reçueGuadeloupe -Guyane -Martinique - Mayotte - Réunion - Karine (Ce2) adresse reçueSaint Pierre et Miquelon - Polynésie Française - Fonctionnement - Démarche : - ces cartes agrandies à 200% (trop petit sinon) : http://forums-enseig...ostales/page-53 - une carte postale de la région Après chacun peut y rajouter ce qu'il veut: exemple: Une fiche descriptive (paysage, monument, personnage célèbre, spécialité culinaire) Sur la fiche 3, vous trouverez la carte de France en couleur: Chacun pourra photocopier sa région sur une feuille de couleur, comme sur le modèle. Merci de faire découper les pièces de puzzle afin que l'on puisse la coller dès réception!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ce projet a été lancé par Yoanso => http://forums-enseig...cartes-postales (Nadikaah je me suis permise de reprendre ta présentation) C'est la présentation de Mme Tétard en fait (rendons à César ce qui est à César) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ce projet a été lancé par Yoanso => http://forums-enseig...cartes-postales (Nadikaah je me suis permise de reprendre ta présentation) C'est la présentation de Mme Tétard en fait (rendons à César ce qui est à César) J'ai modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hinano17 Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Bonjour, Je suis personnellement inscrite sur la vague 1 de ce projet pour 2014/2015. Lorsque j'en ai parlé à l'école, ma collègue de cycle 2 était vraiment emballée par cette idée et elle m'a demandé de l'inscrire. C'est donc Séverine pour la région Poitou-Charentes avec une classe de CP/CE1. Je t'envoie l'adresse postale de l'école en message privée afin de toutes les regrouper. Merci pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hinano17 Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Je n'ai pas pu t'envoyer un message privé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magrou84 Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, je suis partante : région Centre, département Eure-et-Loir, classe de CM1/CM2. Merci J'envoie le MP avec l'adresse de l'école. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magrou84 Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Ah mince, moi non plus. Je crois que tu n'as pas assez de message sur les forums ... A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2014 Vous pouvez m'envoyer vos adresses en MP, ça fonctionne maintenant ! Merci de participer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magrou84 Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 MP envoyé pour la région Centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xilili Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Coucou, J'ai participé cette année et c'était très sympa donc je veux bien me réinscrire pour la région Nord-Pas-de-Calais. Par contre, je ne sais pas encore la classe (mouvement en ce moment) donc je te confirme toutes les infos la semaine prochaine !!! C'est cool de s'y prendre à l'avance comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2014 Etant en idf et qu'il y a beaucoup de participants c'est un peu une obligation de s'y prendre à l'avance et je trouve ce projet trés sympa donc en avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doudouninou Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2014 Besoin de pas mal de monde ! N'hésitez pas à vous inscrire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés