MarieAntoinette Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si le sujet a déjà été abordé. J'ai tenté une recherche, mais je me suis perdue dans le nombre de messages et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Il me semble avoir lu quelquepart qu'à partir de l'année prochaine tous les directeurs pourraient bénéficier d'une décharge de leur temps d'APC : totale pour les directeurs de plus de quatre classes, partielle pour les autres. Est-ce une réalité nationale et un texte officilialisant cette promesse a-t-il été publié ? D'avance, merci.
RosalieM Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Dans la circulaire de rentrée ? -> http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=79642
biscottinne Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 A la fin du paragraphe 1-1, je ne lis que cela "Enfin, la décharge du service des activités pédagogiques complémentaires sera renforcée pour les écoles de 3 à 13 classes." Ce n'est pas écrit que ce sera une décharge "totale" comme tu le dis MarieAntoinette... Je suppose que ce sera au bon vouloir de nos IA ou IEN... 10h de décharge d'APC sur l'année... la classe!
graindecafé Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Voir les conclusions du Groupe de Travail ministériel sur les directeurs : estafette 64 du GDiD, ici : http://www.dirlo.fr/modules.php?name=estafette
carrie62 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Je prends l'exemple d'un remplacement que j'ai fait cette année d'une décharge de 3 directeurs. L'APC avait lieu le même soir... Impossible pour une décharge de se dédoubler voire pire..... Donc, si cela se confirme pour l'an prochain, pour que les élèves de ces directeurs aient APC, il faudra que les collègues acceptent de les associer à leurs propres élèves????
deia Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Oui c'est ce qui se fait dans mon école mais rien à voir avec la décharge, on fait des groupes de besoin.
carrie62 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Je disais ça car j'ai remplacé dans deux écoles où les collègues gardent leurs élèves et rechignent, en cas d'absence d'un collègue et que celui-ci n'est pas remplacé, à accepter de prendre les élèves ne pouvant pas repartir dans leurs classes. Autre exemple de solidarité, une année, une collègue avait prévu le coup en mettant beaucoup de grandes plantes vertes mais aussi des planches sur tréteaux dans sa classe à tel point qu'elle ne pouvait "accepter" que 2 élèves en cas d'absence d'un collègue... Avec une collègue, nous avions chacune des classes de 30 élèves et nous étions obligées d'accepter 6-7 élèves à cause d'elle!!!! Alors pour l'APC.... Heureusement que tout le monde n'est pas aussi rigide...
mayre Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Tu trouveras ici ce qui serait prévu pour la prochaine rentrée (décharge totale d'APC pour les directeurs de 5 classes et plus). Cela me semble juste pour l'année prochaine... A voir. 1
flosuperflo Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Il s'agit de conclusions d un groupe de travail, mais pas d une decision (décret) s appliquant à la rentrée prochaine malheureusement... Notre IEN nous a dit qu il n'y avait rien d officiel pour l instant et que les directeurs devaient fzire APC.
dada Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Il s'agit de conclusions d un groupe de travail, mais pas d une decision (décret) s appliquant à la rentrée prochaine malheureusement... Notre IEN nous a dit qu il n'y avait rien d officiel pour l instant et que les directeurs devaient fzire APC. Je dirais même qu'on va rêver encore......
Messages recommandés