Aller au contenu

accès histoire à revivre ce2


anne1

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didix87

    19

  • Veronika2

    10

  • viou

    8

  • Bla67

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai acheté également le livre d'histoire que je trouve super.

Pour ce qui est des images, moi je fais une capture d'écran et ensuite je les insère à mon document word et ça marche très bien.

Je n'ai pas de TBI alors je les imprime en A4 et je les plastifie puis les fais tourner dans la classe, et je les imprime en petit pour illustrer leur leçon.

Pour ce qui est de la géo, c'est un peu plus compliqué de s'en servir quand on suit le BO 2012, mais bon en piochant à droite et à gauche on y arrive.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Après environ un trimestre d'utilisation, je voulais connaitre votre avis sur le livre. Perso, j'étais très contente de l'avoir mais en fait je m'en sers pas. Je me tâte même de le revendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ! Je le trouve assez difficile à mettre en oeuvre en classe en définitive ... Je me suis vite lassée des documents audio suivis du questionnaire pas toujours pertinent et les docs élèves sont soit trop fouillés soit trop succincts. En plus le livre propose peu de traces écrites et je me suis vues les bricoler à chaque séance car j'aime bien qu'il y ait une petite trace écrite à chaque séance même si elle ne fait que deux ou trois lignes.

Bref , je recommande pour l'éclairage intéressant qu'il apporte à l'enseignant pas pas sur la praticité de mise en oeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maethina, ça me rassure car je n'ai pas réussi à m'en servir, encore plus avec le double niveau. De plus, je n'ai pas de TBI donc pour les documents c'est trop compliqué. Au final, je suis revenue aux fiches de Mallory et de Lutin bazar. Pour la dernière partie du programme ( Moyen Age, etc...), j'avais fait les fiches moi même à partir de livres de CM1.

Même chose que toi pour la trace écrite, j'aime que mes élèves aient une leçon et je n'ai pas trouvé mon compte dans le livre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai investi dans le bouquin. Je suis contente de mon achat, même si je l'ai peu utilisé pour le moment. J'adore (et mes élèves aussi!) le texte oral et l'image projetée. Je les ai utilisés dans ma séquence sur l'homme de Cro-Magnon (le récit de la femme homo sapiens) et sur la naissance de l'art. Comme cela fait plusieurs années que j'ai du Ce2, cela m'apporte quelque chose de nouveau, mais en effet, je trouve qu'il y a un peu trop d'oral donc je rajoute aussi des docs écrits, des vidéos.... Mais cela prend énormément de temps en classe... je n'en suis donc qu'au début du Néolithique!

Quand je vois vos programmations, ça me fait flipper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai investi dans le bouquin. Je suis contente de mon achat, même si je l'ai peu utilisé pour le moment. J'adore (et mes élèves aussi!) le texte oral et l'image projetée. Je les ai utilisés dans ma séquence sur l'homme de Cro-Magnon (le récit de la femme homo sapiens) et sur la naissance de l'art. Comme cela fait plusieurs années que j'ai du Ce2, cela m'apporte quelque chose de nouveau, mais en effet, je trouve qu'il y a un peu trop d'oral donc je rajoute aussi des docs écrits, des vidéos.... Mais cela prend énormément de temps en classe... je n'en suis donc qu'au début du Néolithique!

Quand je vois vos programmations, ça me fait flipper...

Si tu veux être rassurée, j'attaque seulement le Néolithique cette semaine aussi ! pfff ! quand je pense que la CPC qui me suit m'a dit de ne pas passer trop de temps sur la Préhistoire ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je finis le Néolithique cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'évalue en début de P4 donc juste au retour des vacances. Je suis venue sur le forum voir où vous en étiez, cela me rassure!!!

Pour en revenir à "Histoire à revivre", je l'utilise. Je fais moi aussi des captures d'écran pour insérer dans mes leçons. Donc pour chaque document il y a une petite trace écrite. Je n'arrive pas à mettre le pdf pour le dernier chapitre (juste avant le bilan) pour vous montrer ce que cela donne. Je trouve ça assez long à construire et en classe il me faut bien 2 parfois 3 séances par chapitre donc j'avance très lentement aussi. A la fin de l'année, je n'en serai qu'à la fin de l'Antiquité, je doute pouvoir commencer le Moyen-Âge. Est-il trop fourni ou pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...