Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clément aplati 2014-2015 liste des participants

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je suis PE à l'ile de la Réunion. A la rentrée 2014/2015, je ferai un cm2. J'ai entendu parlé du projet de "Clément Aplati" et serai intéressée de le mettre en place à la rentrée d’août 2014. Je recherche 3-4 écoles francophones (en France , à l'étranger ou encore des écoles de l'océan indien : Maurice, Madagascar, Rodrigue, Seychelles, Mayotte ... et même de la Réunion). J'attends vos réponses avec impatience.

Bonjour Veron17.

Comme tu n'as que 2 messages, je n'ai pas pu t'envoyer de MP.

Je cherche des classes pour participer à Clément aplati.
Je suis de Bourgogne, à la campagne. J'aurai 22CP/CE1.
Je souhaite faire comme décrit ds le premier message du post, 2 Cléments à envoyer , puis retour en mai.
Es tu partant(e)?
  • Réponses 372
  • Vues 22.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• artemise83
    artemise83

Bonjour, Je souhaite aussi participer à ce projet (première fois aussi !). J'ai une classe de CE2/CM1 l'année prochaine et je souhaite correspondre avec des classes de France métropolitaine et d'Out

• marienat23
    marienat23

Ok. Je me doutais mais comme il me manquait le post d origine...

• Pascalece1
    Pascalece1

Oui, Trululu moi je suis intéressée et j'aurai une classe de 24 CE 1 tout près de Lyon. OK pour le fonctionnement proposé mais pour l'informatique via beneyluschool, ce sera plutôt difficile! J'atten

Posté(e)

Bonjour à tous

j'aimerai aussi participer à ce projet.

Je viens d'y participer cette année et c'était vraiment super.

J'aimerai des correspondants en France et à l'étranger pour faire découvrir notre région et découvrir la votre.

J'aurai un CE2 de 28 élèves dans le sud de l'Oise (Picardie)

A bientôt

Karine

:)

Posté(e)
  • Auteur

Liste mise à jour.

Posté(e)

Merci Marienat23 pour m'avoir ajouter à la liste et merci pour ce travail.

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais également participer au projet. J'ai une classe de 22 ce1/ce2 dans les Hauts de Seine. Je recherche des correspondants en France et aussi à l'étranger.

Merci et à bientôt

Lilo

Posté(e)
  • Auteur

Profils mis à jour

Posté(e)

Marienat23, pourrais-tu changer mon profil, svp merci ?

je n'aurai pas de CE1 (ouf!) seulement CE2/CM1/CM2, mais les demandes sont les mêmes ...

merci beaucoup

Elisa77

Posté(e)
  • Auteur

Je vais le modifier

Posté(e)

Je vais le modifier

Merci beaucoup !

J'espère que tout le monde jouera bien le "jeu"...j'ai quelques Cléments qui ne sont pas revenus à ce jour ...C'est dommage pour les enfants ...

Posté(e)
  • Auteur

Moi aussi. Les élèves se sont beaucoup investis, quotidiennement dans le travail cette année. heureusement j'imprime ce que font mes propres élèves avec les personnages donc ils en ont profité en interne dans la classe mais quand on se lance dans le projet, il faut le finir et même dans des dossiers revenus, parfois aucune photo du Clément (mes élèves tout confondu en ont pris des centaines, j'ai déjà plus de 100 articles avec de 2 à 20 photos par article environ), donc grosse déception.

Les parents ont été très actifs et m'ont parlé tout au long de l'année du projet. C'est pour ça que dans le post de départ j'ai spécifié qu'il était important d'avoir des photos en retour car c'est que qui parle le plus aux élèves, voir leur Clément dans un autre environnement.

Posté(e)

je n'arrive pas à envoyer de messages privés, donc je suis mal partie pour trouver des correspondants !

voici l'adresse de ma classe pour l'année prochaine : ce1cm1galland2014.15@free.fr si le cœur vous en dit m'sieursdames!

Bonnes vacances à tous !

Posté(e)

En effet, les parents sont très partisans du projet, aussi, mais quand nos Clément ne reviennent pas du tout c'est vraiment dommage, aucune nouvelle...à moins que pendant les vacances la boîte aux lettres contienne les derniers mais bon je n'y crois pas de trop...

je n'arrive pas à envoyer de messages privés, donc je suis mal partie pour trouver des correspondants !

voici l'adresse de ma classe pour l'année prochaine : ce1cm1galland2014.15@free.fr si le cœur vous en dit m'sieursdames!

Bonnes vacances à tous !

il te faut poster encore une ou deux messages et tu pourras envoyer des MP...