magrou84 Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Bonsoir, une petite question aux pros des textes : Y a-t-il un délai pour transmettre à son directeur sa demande d'autorisation de sortie (sortie régulière : sport avec les intervenants municipaux de sport avec trajet en car géré par la mairie) ? Merci pour votre réponse.
helenel Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Pas de délai à ma connaissance, si ce n'est bien sûr avant la sortie, et de manière à ce que le directeur soit en mesure d'apprécier le cadre de la sortie : s'il n'y a pas assez d'accompagnateurs et qu'il a la fiche à la dernière minute, ça me paraît difficile...
dada Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 Si si il y a un délai, il se trouve dans ce B.O hors série : IV.2. Procédure d'autorisation et de contrôleL'autorisation est délivrée, par écrit, au moins trois jours à l'avance, par le directeur d'école qui doit disposer d'un dossier complet constitué de la demande d'autorisation de sortie régulière ou occasionnelle sans nuitée (annexe 1), de la fiche d'information sur le transport (annexe 3) et, le cas échéant, des pièces administratives précisées dans ces annexes, au moins une semaine avant la date de la sortie.
magrou84 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 Merci beaucoup et j'ai aussi trouvé ça. Je le mets pour d'autres... Ca peut intéresser. "Pour les déplacements sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe, l'autorisation de sortie doit avoir été accordée au préalable par le directeur d'école, sans condition de délai (annexe 1 bis)." (BO HS n°7 du 23/09/1999) Reste à savoir ce que signifie "proximité". A pied ? A 2 minutes en car ? Dans la même ville ?
Moustache Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 Reste à savoir ce que signifie "proximité". A pied ? A 2 minutes en car ? Dans la même ville ? Ce n'est peut-être pas plus mal que cette notion soit un peu floue... C'est au responsable de la sortie de juger de la proximité, du nombre d'accompagnateurs à prévoir. Une sortie en ville à 200 m avec trois boulevards à traverser et une sortie d'1 km en zone rurale où les risques sont plus limités, n'ont rien de comparables... De même qu'une sortie à 2 mn en car réservé pour la classe, et 2 mn de tramway ou de métro...
magrou84 Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Posté(e) 4 juin 2014 Merci Moustache, je comprends bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord avec toi, même si ce flou ne m'arrange pas dans notre situation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant